Image

Concessionnaire à Montlhéry

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc

Concessionnaire à Montlhéry

Messagepar mimi.lulu » 18 juil. 2024, 00:03

Je viens d'apprendre que le concessionnaire Royal Enfield de Montlhéry (91) est en redressement judiciaire.
Un pote a commandé sa 650 Shotgun à cet endroit et sa commande ne sera pas honorée... :blink:

Donc, pour les franciliens, évitez d'y mettre les pieds, au risque de perdre vos sous.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

plouf
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Cb500x 2016

Re: Concessionnaire à Montlhéry

Messagepar plouf » 18 juil. 2024, 00:09

Redressement ou liquidation?
Si redressement il devrait être livré.

Zit-Vélizy
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 18 juil. 2024, 00:52

Le site bodacc.fr n'indique pas de procédure collective. En revanche, il annonce un transfert récent de siège dont l'adresse renvoie à une entreprise de domiciliation. Curieux :sorry:

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 18 juil. 2024, 07:37

Pas de chance, ça m' arrange pas pour les révisions, mais bon rien n' est perdu, il me semble que la société avait été reprise il y a peu.

P-Happy
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler Classic
Prénom : José

Messagepar P-Happy » 18 juil. 2024, 11:41

Il me semble que c'est le même groupe que HVR 77 à Pontault-Combault.
Pour le suivi dans le sud de l' Essonne si nécessaire il y a KMC Moto à Moret-Loing-et-Orvanne(77250).

cool91
Votre moto : 350 Classic
Modèle de votre autre moto : iron 883
Prénom : François

Messagepar cool91 » 06 nov. 2024, 15:03

La concession est ré ouverte depuis 15 jours
On va pouvoir passer commande !
Dieu a créé l'homme, Samuel Colt les a rendus égaux !!!

JD92
Membre RA 2023
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 08 nov. 2024, 01:18

Pourquoi, elle a été fermée ? :017:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 08 nov. 2024, 07:40

JD92 a écrit :Pourquoi, elle a été fermée ? :017:

Mauvaise gestion, loyer impayé, crise économique, etc...

le principal il y a un repreneur et Montlhéry va revivre, par contre dans le 77 et à Bastille je crois savoir que c' est fermé.

Marco
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 08 nov. 2024, 08:44

louis 911 a écrit :...et à Bastille je crois savoir que c' est fermé.

Les concess' parisien ferment les uns après les autres : plus possible de bosser, plus de clients, plus moyen de se garer devant, plus moyen de se faire livrer et de plus en plus compliqué de s'y rendre à moto. Les vendeurs d'équipements (casques, vêtements, accessoires...) ferment aussi, d'autant que les clients commandent maintenant sur Internet.
Et en province, les villes moyennes commencent à connaître les mêmes problèmes.
Modifié en dernier par Marco le 08 nov. 2024, 09:21, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jadisenhiver
Membre RA 2024
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Harley Sport glide
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 08 nov. 2024, 08:56

Put'... la belle vie... :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Marco
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 08 nov. 2024, 09:00

mimi.lulu a écrit :...Donc, pour les franciliens, évitez d'y mettre les pieds...

Pour y mettre les pieds, faudrait déjà pouvoir y arriver avec ses roues... et c'est de plus en plus compliqué.

À Paris, la Zone à trafic limité (ZTL) vient d'être décrétée dans les quatre premiers arrondissements du centre... y'a encore deux mois de ça, j'allais voir avec ma fille un concert de Sansevérino sur une péniche amarrée près de l'Île-Saint-Louis... c'était un dimanche en fin d'après-midi, on y est allés à moto.
Et bien maintenant, on ne peut y aller autrement qu'à pied, faut se garer plus loin, hors de la ZTL et finir en métro... avec le casque et l'équipement sur le dos, c'est d'un chiant, surtout quand le trajet commence depuis la banlieue !

Les p'tites balades dans le centre de Paris le week-end, un restau, un cinoche, les petits coins sympas où ont allait à moto vu qu'en bagnole c'est mort depuis longtemps, terminé !

Mais bon, avec Hidalgo, parait que "Paris est une fête" ! Réservée au parisiens en fait, sa "fête"... les banlieusards, dehors, bannis ! D'ailleurs le mot "banlieue" vient de là : c'était le lieu du "ban", du bannissement.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

GIL73
Membre RA 2023
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 380 gt Suzuki , 350 Motoconfort superculasse ...

Messagepar GIL73 » 08 nov. 2024, 10:08

D'accord avec toi Marco , les centre villes sont désormais désertés par les concessionnaires motos , sur Grenoble le dernier en date est le concessionnaire Honda Kawasaki qui s'est déplacé sur Seyssins . Dauphibike a rejoint les Harley , Ktm , Dafy ... à Fontaine. Dauphibike ( concessionnaire R.E ) était à 2 rues de chez moi ,c'est balot c'était pratique pour les révisions !
En fait Paris ou Grenoble même combat : dehors les thermiques , vive les vélos , trottinettes même sur les trottoirs ou si tu es piéton tu te demandes à quoi servent ces fameuses pistes cyclables tant vénérés des écolos !

skoncey
Royal participant
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 08 nov. 2024, 10:15

GIL73 a écrit :Dauphibike ( concessionnaire R.E ) était à 2 rues de chez moi ,c'est balot c'était pratique pour les révisions !

Oui, j'ai bien connu, j'ai habité et habite toujours occasionnellement rue Irvoy... On est visiblement voisin! ;)
le ciel vous tienne en joie!

skoncey
Royal participant
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 08 nov. 2024, 10:29

Marco a écrit :D'ailleurs le mot "banlieue" vient de là : c'était le lieu du "ban", du bannissement.

Etymologiquement, banlieue est formé avec le mot "ban" et "lieue"

Au moyen-âge, le Ban était un pouvoir du seigneur qui avait le pouvoir de commander les hommes à la guerre, avant de désigner l'autorité générale d'ordonner et de punir. Ce terme était souvent associé a des expressions comme le moulin ou le four banal (forme d'impôts en nature demandé par le seigneur local, pain et blé notamment. )

La lieue étant une ancienne unité de mesure pour les distances jusqu'à le Révolution à peu prés, même si à l'oral, on continuait à évaluer les distances en lieues.....

Ban et lieue s'associe pour décrire un espace d'une ou plusieurs lieus ou s'exerce le ban, à savoir l'autorité du seigneur....

Alors non, Banlieue ne signifie pas "lieu du bannissement, mais c'était bien essayé! :D Image
le ciel vous tienne en joie!

hourdek1
Bullet 350
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe

Messagepar hourdek1 » 08 nov. 2024, 11:00

skoncey a écrit :
Marco a écrit :D'ailleurs le mot "banlieue" vient de là : c'était le lieu du "ban", du bannissement.

Etymologiquement, banlieue est formé avec le mot "ban" et "lieue"

Au moyen-âge, le Ban était un pouvoir du seigneur qui avait le pouvoir de commander les hommes à la guerre, avant de désigner l'autorité générale d'ordonner et de punir. Ce terme était souvent associé a des expressions comme le moulin ou le four banal (forme d'impôts en nature demandé par le seigneur local, pain et blé notamment. )

La lieue étant une ancienne unité de mesure pour les distances jusqu'à le Révolution à peu prés, même si à l'oral, on continuait à évaluer les distances en lieues.....

Ban et lieue s'associe pour décrire un espace d'une ou plusieurs lieus ou s'exerce le ban, à savoir l'autorité du seigneur....

Alors non, Banlieue ne signifie pas "lieu du bannissement, mais c'était bien essayé! :D Image

:super: