Je ne veux en aucun cas remettre en cause la modération dont le boulot n'est certainement pas facile afin de maintenir une forme de paix civile sur le forum.
Mais l'effacement des messages jugés problématiques amène à une incompréhension de l'incident par ceux qui n'ont pas suivi la discussion.
Il serait sans doute souhaitable de laisser la totalité des interventions afin que chacun puisse se faire son propre avis, quitte à prendre d'éventuelles sanctions, mais que chacun puisse savoir pour quelles raisons on en est arrivé là.
Effacement des messages par la modération.
-
van.alstine
Topic author - 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Re: Effacement des messages par la modération.
On a effacé quelque chose ?
Je suis pas au courant, j'ai dû louper le meilleur...

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Jano a écrit :On a effacé quelque chose ?
Oui Jean, c'est ta mémoire qu'ils ont effacée.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Oh p.!
Ça c'est un joli sujet prise de tête.
Je vais pas parier sur le nombre de pages.
Je n'ai pas d'avis sur la question, l'histoire jugera.
Comme un petit goût amer.
Ça c'est un joli sujet prise de tête.
Je vais pas parier sur le nombre de pages.
Je n'ai pas d'avis sur la question, l'histoire jugera.
Comme un petit goût amer.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
van.alstine a écrit :Je ne veux en aucun cas remettre en cause la modération dont le boulot n'est certainement pas facile afin de maintenir une forme de paix civile sur le forum.
Il n'y a pas de guerre civile sur ce forum, juste des échanges houleux.
[fade]Mais l'effacement des messages jugés problématiques amène à une incompréhension de l'incident par ceux qui n'ont pas suivi la discussion.
Ceux qui n'ont pas suivi la discussion et qui consultent le poste concerné sont intéressés par le sujet, pas par les dérives de certains intervenants.
Il serait sans doute souhaitable de laisser la totalité des interventions afin que chacun puisse se faire son propre avis, quitte à prendre d'éventuelles sanctions, mais que chacun puisse savoir pour quelles raisons on en est arrivé là.
Et surenchérir jusqu'au point de non retour ce qui, à mon avis n'est pas une bonne solution.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
La modération
- en rodage
- Prénom : l'équipe des modérateurs
Ah, on l'attendait celle-là...
Ne pas vouloir remettre en cause le fonctionnement de la modération, mais en même temps regretter que des messages limites qui n'avaient aucun rapport avec le sujet, soient effacés comment ça s'appelle sinon remettre en cause les décisions de la modération ?
Le sujet ainsi " assaini " reste totalement compréhensible et le restera ainsi.
Les modérateurs sont fatigués de devoir surveiller le forum à chaque instant, chaque sujet pouvant donner lieu à des dérives...
Elle remercie le contributeur pour avoir donné son avis, mais restera ferme. Les messages litigieux (mis simplement en quarantaine et visibles par les modérateurs) ne seront pas réintégré dans le sujet.
Enfin, par ce qu'elle a autre chose à faire aujourd'hui, le présent sujet est verrouillé.
Merci de votre compréhension.
Ne pas vouloir remettre en cause le fonctionnement de la modération, mais en même temps regretter que des messages limites qui n'avaient aucun rapport avec le sujet, soient effacés comment ça s'appelle sinon remettre en cause les décisions de la modération ?
Le sujet ainsi " assaini " reste totalement compréhensible et le restera ainsi.
Les modérateurs sont fatigués de devoir surveiller le forum à chaque instant, chaque sujet pouvant donner lieu à des dérives...
Elle remercie le contributeur pour avoir donné son avis, mais restera ferme. Les messages litigieux (mis simplement en quarantaine et visibles par les modérateurs) ne seront pas réintégré dans le sujet.
Enfin, par ce qu'elle a autre chose à faire aujourd'hui, le présent sujet est verrouillé.
Merci de votre compréhension.
--
Avec modération.
Avec modération.