Image

Concours d'enseignes et de panneaux anciens

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: Concours d'enseignes et de panneaux anciens

Messagepar van.alstine » 04 nov. 2025, 22:56

Et vous avez tous rebondi sur la mise en touche du druid,
ou comment détourner une discussion dans le sens de sa névrose ....
Bravo les gars :super:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 04 nov. 2025, 23:09

Perso, ça ne me déchaîne pas du tout, je n'ai pas besoin de planquer mon pognon ou de vivre ailleurs
pour payer moins d'impôts..comme la grand mère de mon meilleur pote d'enfance qui vivait à Monaco
et que je n'ai jamais connu pour cette raison. La période de Gaulle fait partie de l'histoire. Les griefs du gouvernement
du grand Charles sont trés bien expliqués. Par contre les paradis fiscaux sont des anomalies Luxembourg , Monaco, Jersey
et compagnie sont les profiteurs d'un système à la noix.

fab le motard
Membre RA 2025
Votre moto : BMW
Modèle de votre autre moto : une bullet et une himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 nov. 2025, 23:11

et le club de foot de Monaco, il joue dans quel championnat ? Italien ? savoyard ? genois ?

Skyranger
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 04 nov. 2025, 23:15

van.alstine a écrit :Et "la France moche" comme disait je crois un géographe, celle des abords des villes avec ces McDo, Norauto, Ikéa, les concessios de bagnoles, les Carrefour Leclerc etc ... c'est totalement déprimant :larme:

Névrose de Druid?

Il n'a fait que répondre à ton intervention ci-dessus, en parlant du béton de Monaco.

En fait Michel Monaco je pense qu'on est ici un certain nombre à s'en battre les couilles de ce petit rocher juste bon pour les unes de "Voici" ou le blanchiment d'argent.
Et plus t'en parle et plus j'ai des envies d'annexion, pour rajouter quelques centaines de mètres carrés à notre belle France et liquider une verrue sur la carte du monde.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 04 nov. 2025, 23:52

Monaco fait vivre un nombre non négligeable d'entreprises et de salariés français. Notamment par le chiffre d'affaires. BTP, artisans, immobilier, nautisme, mode, luxe, restauration, hôtellerie, aéroport de Nice, tous types de services.

Le jour où cet État disparaît, les fortunes et sociétés diverses iront s'établir dans un autre paradis fiscal moins regardant (ce n'est pas ce qui manque), et la France aura gagné une coquille vide.

Skyranger
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 04 nov. 2025, 23:58

Oui, bien sûr tu as raison.
Gardons nous bien aussi de démanteler le trafic de drogue dans les banlieues, ça préserve le calme.

(juste pour faire un raisonnement aussi con!) :doh:
Modifié en dernier par Skyranger le 05 nov. 2025, 00:05, modifié 1 fois.

plouf
Le moteur tourne bien

Messagepar plouf » 05 nov. 2025, 00:05

Daniel78 a écrit :Malheureusement, ce n'est pas propre à une ville.

Ni à un pays, c'est général à minima en Europe. Constaté à tant d'endroits ou je suis passé.

Cela fait 12 ans que je suis installé dans la rue ou je suis, et beaucoup de locaux se sont vidés. La dernière idée de la municipalité qui a été de piétonniser une rue adjacente a été mortifère pour le quartier. Cela a achevé la fromagerie et fait partir l'agence de voyage vers des villes plus petites mais plus accueillantes. Une connaissance est contente, son gamin peut sortir son vélo sans passer sous une voiture et le bruit ambiant a diminué, par contre son commerce situé sur la place voisine voit son chiffre d'affaire diminuer, et là il est moins content. Et les deux autres locaux dont il est proprio ne se louent plus.
Il ne se passe pas un jour sans entendre les gens dans la rue dire oh t'as vu comme c'est mort? T'as vu comme tout est fermé? Et lui, il est encore là? Il va surement fermer bientôt! Pas normal qu'il tourne encore faut qu'il disparaisse aussi! Pour qu'on puisse se plaindre de la désertification!
Mais pas un de ceux qui prononcent ces paroles n'a poussé un jour une de ces portes pour y dépenser de l'argent! Il sont les premiers responsables de la disparition de ces lieux.

Certaines municipalités essaient quand même de réduire le phénomène, avec des maires très engagés. J'ai eu à faire avec une, malheureusement faute de local disponible et vu que le turn-over est faible ça n'a pas fonctionné et je le regrette, toujours mieux d'être dans une ville qui monte que dans une qui dégringole. En plus c'était assez proche pour faire le trajet en bus sans qu'il soit trop long.

La mairie a tenté de me vendre le local que j'occupe a un prix estimé très très au dessus du marché du neuf par les domaines alors que c'est de l'ancien. J'ai refusé, le coup du crédit était exorbitant, la durée aurait fait que j'aurais payé quasi jusqu'à la retraite.
Oui mais après vous auriez eu un bien! m'avait dit un gars de l'immobilier. Conneries, j'aurais eu un boulet qui aurait couté sans rapporter. Avant que je le reprenne au précédent locataire qui n'avait pas tenu un an il était resté invendu et non loué pendant plus de 9 ans!

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 05 nov. 2025, 00:33

Skyranger a écrit :Oui, bien sûr tu as raison.
Gardons nous bien aussi de démanteler le trafic de drogue dans les banlieues, ça préserve le calme.

(juste pour faire un raisonnement aussi con!) :doh:

D'abord tu suggères d'annexer un Etat ami, souverain et inaliénable.
Ensuite tu compares son statut et ses habitants que tu ne connais pas, aux activités des délinquants des banlieues.

Tu te rends compte de ce que tu écris passé une certaine heure ?
:roll:

ligérien
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 05 nov. 2025, 08:23

Il y a un pays ou le phénomène semble moins important, c'est l'Angleterre.
Je crois que chez eux l'implantation d'une grande surface est soumis à un nombre d'habitants beaucoup plus élevé que chez nous.
En tout cas à chaque fois que j'y suis passé je n'ai pas remarqué cette désertification des petits commerces :blink:

druid
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 05 nov. 2025, 08:32

Qu'est-ce que tu en as à faire, puisque d'après ton profil, tu crèches dans le 06 ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 05 nov. 2025, 08:41

Savez vous que Grace Kelly ( dite de Monaco :) ) :036: était arachnophobe , oui elle avait peur de la grosse à Rainier ! :oups:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 05 nov. 2025, 10:03

J'avais évoqué "la France moche" à la fin de mon propos en m'en désolant
je ne vois vraiment pas ce que Monaco venait faire dans l'histoire !
Ce n'est pas moi qui l'ai mis sur le tapis (fût-il vert).
:mrgreen:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 05 nov. 2025, 10:09

Et comme souvent Daniel avec mesure réflexion et lucidité remet l'église au centre du village.
Bon, il commence à faire presque chaud dans le haut Var avec ce soleil de dingue pour un mois de novembre, il est temps de remonter en selle.
:mrgreen:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 05 nov. 2025, 18:50

druid a écrit :Qu'est-ce que tu en as à faire, puisque d'après ton profil, tu crèches dans le 06 ?

Je vais te répondre pour clore le débat et qu'on puisse passer à autre chose.

Monaco j'y suis né (comme pratiquement tous les gens de ma génération et ça continue aujourd'hui, du fait de l'hôpital qui est le plus proche)
j'y ai fait une partie de mes études et l'essentiel de ma carrière professionnelle (de la chaîne d'emballage d'un grossiste en pharmacie à mes 31 ans de prof)
ma caisse de retraite principale est monégasque et grâce (sans Kelly) à son système par points j'ai pu partir à 60 ans (bien que l'âge légal soit de 65)
j'ai droit à la gratuité des bus (même si je n'ai toujours pas fait ma carte)
j'y bois mon cappuccino quand je ne suis pas parti
j'y fais mes courses
j'y vais au resto avec mes amis qui pour une bonne partie d'entre eux sont monégasques
et pour aller à Monaco je traverse la rue, ici plus personne du coin n'y prête attention, ça fait partie du quotidien.

Monaco est certes ce qu'il est, sans commentaire, certains en ont fait et pas toujours de façon pertinente, mais je ne suis pas dupe car je connais le truc de l'intérieur et l'actuel Président du Conseil National (équivalent de l'assemblée) est un de mes anciens élèves, comme une bonne partie des "décideurs" actuels d'ailleurs ...

Voilà donc ce qu'il représente pour moi au quotidien.
Alors non, je n'en ai pas "rien à faire".

Dom
Membre RA 2025

Messagepar Dom » 05 nov. 2025, 22:28

Merci pour ces précisions Michel :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton