Saint Malo
-
ADELISE
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
Saint Malo
Bonsoir,
Lors de notre descente vers Arzal, nous souhaiterions mon épouse et moi meme passer deux nuits à Saint Malo.
Qui connaît un bon plan de logement? Nous avons regarder les chambres d’hôte ou hôtel, mais les prix sont exagérés… donc, bonnes adresses welcome
Merci
Jfr
Lors de notre descente vers Arzal, nous souhaiterions mon épouse et moi meme passer deux nuits à Saint Malo.
Qui connaît un bon plan de logement? Nous avons regarder les chambres d’hôte ou hôtel, mais les prix sont exagérés… donc, bonnes adresses welcome
Merci
Jfr
-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Re: Saint Malo
ADELISE a écrit :Bonsoir,
Merci
Jfr
https://www.pontricoul-bretagne.com/home j'y suis passé il y a quelques années, j'en ai un bon souvenir !
-
Xan
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : cb750 sevenfifty
- Prénom : Laurent
JicéduVar a écrit :
https://www.pontricoul-bretagne.com/home j'y suis passé il y a quelques années, j'en ai un bon souvenir !
super info je prends
Pas pour le rassemblement, je n'y serai pas mais au moins je mets ça dans mon calepin.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
T Max 66 a écrit :.
T as qu a aller à Collioure comme cela tu ne te feras pas sodomiser
Rocco est en congés ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
A essayer : KêrL-Breizh & breakfast : http://www.kerlcancale.fr
C'est à Cancale, coin hyper sympa où l'on trouve, par rapport à Saint-Malo, beaucoup moins de parisiens mais beaucoup plus d'huîtres ...
Etablissement au tarif qui reste raisonnable compte tenu de son emplacement et tenu par des jeunes femmes qui m'ont paru un peu réfractaires à l'hétérosexualité mais pas à la race canine corgi.
Seul problème, comme un peu partout sur la côte sauf à choisir des établissements luxueux : le parking.
C'est à Cancale, coin hyper sympa où l'on trouve, par rapport à Saint-Malo, beaucoup moins de parisiens mais beaucoup plus d'huîtres ...
Etablissement au tarif qui reste raisonnable compte tenu de son emplacement et tenu par des jeunes femmes qui m'ont paru un peu réfractaires à l'hétérosexualité mais pas à la race canine corgi.
Seul problème, comme un peu partout sur la côte sauf à choisir des établissements luxueux : le parking.
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
Je viens de vérifier sur le site : ça reste cher ...
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Sinon à Cancale tu as le camping (entre autres) le clos fleuri, avec des locations de tentes lodges dans les 50/60 € la nuit.
-
JicéduVar
- 650
Xan a écrit :JicéduVar a écrit :
super info je prends
Pas pour le rassemblement, je n'y serai pas mais au moins je mets ça dans mon calepin.
Le propriétaire :
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Rien de moins que l'ami François Grosset, grand amateur de Vincent et de Velocette.
Ex prothésiste dentaire, après avoir conçu un démarreur électrique pour les 1000 Vincent, François se lança dans un projet complétement dingue.
Celui de fabriquer de A à Z, une 1000 Vincent d'avant-guerre.
Un rosbif lui prêta la sienne, et François la démonta entièrement pour relever les cotes de TOUTES les pièces.
Fabrication d'une cadre, moulage des carters moteurs, fabrication et usinage de TOUTES les pièces de la moto.
Le but étant d'en fabriquer quatre. Je crois savoir qu'il en est pour l'instant à trois.
Toutes vendues bien évidemment, à un prix en rapport avec le travail de titan fourni.
Bref, c'est très cher...
La moto que l'on voit sur cette vidéo est l'une d'elles.
Ex prothésiste dentaire, après avoir conçu un démarreur électrique pour les 1000 Vincent, François se lança dans un projet complétement dingue.
Celui de fabriquer de A à Z, une 1000 Vincent d'avant-guerre.
Un rosbif lui prêta la sienne, et François la démonta entièrement pour relever les cotes de TOUTES les pièces.
Fabrication d'une cadre, moulage des carters moteurs, fabrication et usinage de TOUTES les pièces de la moto.
Le but étant d'en fabriquer quatre. Je crois savoir qu'il en est pour l'instant à trois.
Toutes vendues bien évidemment, à un prix en rapport avec le travail de titan fourni.
Bref, c'est très cher...
La moto que l'on voit sur cette vidéo est l'une d'elles.
Modifié en dernier par druid le 25 avr. 2026, 08:16, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
JicéduVar
- 650
druid a écrit :Rien de moins que l'ami François Grosset, grand amateur de Vincent et de Velocette.![]()
Je ne l'ai, hélas, appris qu'après l'avoir brièvement rencontré dans sa maison d'hôtes.
-
ADELISE
Merci pour les propositions!
Bon collioure, je fais l’impasse en mai, pas en Septembre
Bon collioure, je fais l’impasse en mai, pas en Septembre
-
ADELISE
Mon épouse est passée maître dans l'art de trouver les bons plans dans la région. Elle nous a trouvé une chambre d'hôte à Cancale pour une somme modique. Merci pour l'aide.
A bien vite!
JFr
A bien vite!
JFr
-
CEDRIC 35
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Mille GT, HONDA VFR
- Prénom : Cédric
Parfait, autrement il y avait aussi l’auberge de jeunesse à Port-Picain, proche de Cancale, au pied de la cale du même nom.
35 E par personne par nuit avec petit déjeuner inclus, puis avec une ginguette avec des bières locales, huitres …
35 E par personne par nuit avec petit déjeuner inclus, puis avec une ginguette avec des bières locales, huitres …
-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
CEDRIC 35 a écrit :Parfait, autrement il y avait aussi l’auberge de jeunesse à Port-Picain, proche de Cancale, au pied de la cale du même nom.
20260426_173413.jpg
35 E par personne par nuit avec petit déjeuner inclus, puis avec une ginguette avec des bières locales, huitres …20260426_174131.jpg20260426_174133.jpg
Ça se trouve le long du chemin des douaniers entre Cancale et la pointe du Grouin