Les vidéos sympa...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 2756
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar l'Jean-Lou » 19 mai 2026, 09:17

Si vous êtes adeptes de rando pédestre, voici une vidéo qui devrait vous plaire !

Le Sentier des Sommets : La Grande Randonnée de France | HexaTrek



Et pour en savoir un peu plus sur cet HEXATREK : https://www.hexatrek.com/

Bien dommage que (même si dorénavant j'ai le temps) je n'aie plus le physique pour ça... :sorry:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 2756
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar l'Jean-Lou » 19 mai 2026, 18:06

Alors, si ce p'tit film sur cette rando HEXATREK a su capter votre attention, voici le lien pour visionner cette fois le film complet (1h24') - Section "1" !

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 2756
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar l'Jean-Lou » 23 mai 2026, 18:12

MAGISTRAL ce documentaire d'ARTE en 3 parties !

Voici donc... le 1er opus ! :) :super:

Une brève histoire de l'automobile (1/3) | ARTE

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 2756
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar l'Jean-Lou » 23 mai 2026, 18:21

Et voici donc... le 2° opus ! :) :super:

Une brève histoire de l'automobile (2/3) | ARTE




Et, pour conclure... le 3° !

Une brève histoire de l'automobile (3/3) | ARTE

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD


van.alstine
650
Messages : 9054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar van.alstine » 23 mai 2026, 20:05

Merci l'Jean-Lou
J'avais justement raté la soirée Thema.
;)


pprabi
Le moteur tourne bien
Messages : 878
Enregistré le : 23 mai 2023, 20:47
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric
Localisation : 45iéme // au sud de Grenoble

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar pprabi » 24 mai 2026, 11:56

Une autre époque: Le tour de France sidecar 1986:

https://www.youtube.com/watch?v=BnVpoKgcQ5M

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 2756
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar l'Jean-Lou » 24 mai 2026, 19:22

pprabi a écrit :Une autre époque: Le tour de France sidecar 1986:

https://www.youtube.com/watch?v=BnVpoKgcQ5M


En "clair", c'est mieux, Eric !!! :oué: :036: :003:

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 2756
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar l'Jean-Lou » 27 mai 2026, 12:10

Une chouette vidéo sur le TT 2026 à l'Île de Man !

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 834
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Super cub 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar inascot » 01 juin 2026, 10:08

Salut
Une belle vidéo la Ferté Alais 2026
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 2756
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar l'Jean-Lou » 11 juin 2026, 17:47

Bon, je n'peux pour sûr pas dire que la vidéo ci-dessous soit "sympa", mais bon... c'est l'actualité du jour et, vraiment elle me touche... :sorry:

Hommage à un GRAND, très GRAND Monsieur de la voile ! ... :012:

Charlie Dalin : L'histoire d'un combat.

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Nadine09
Membre RA 2025
Messages : 574
Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Nadine
Localisation : Ariège

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar Nadine09 » 17 juin 2026, 06:53

Quels sont vos souvenirs ?


Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 834
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Super cub 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar inascot » 17 juin 2026, 08:39

Salut
je suis vraiment content d'avoir vécu et connu cette période inoubliable :oil:
Merci Nadine pour le partage :super:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33749
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar fab le motard » 17 juin 2026, 09:11

Nadine09 a écrit :Quels sont vos souvenirs ?



j'étais trop jeune :D :D

Image

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2026
Messages : 1401
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar Fonzie » 17 juin 2026, 10:44

avec cette vidéo, je me rends bien compte que oui, c'est vrai, on roulait beaucoup plus que maintenant.
Tout ce qu'il décrit est très vrai.
c'était le temps des moto-clubs, on hésitait pas à parcourir la moitié de la France tous les week-ends pour aller en concentre en groupe, même en 125. et avec nos cartes routières.
Et dans une autre ambiance !( je me rappelle par exemple que ça"piccolait" nettement plus ...entre autres).
Nostalgie de notre jeunesse.
merci Nadine
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2812
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Les vidéos sympa...

Messagepar Taurim » 17 juin 2026, 14:24

J'ai l'impression de voir Perceval raconter l'histoire de la moto des années 70/80 :LOL:

Image

Très intéressant, merci :)
Mon frère a connu tout ça et pratique encore. Moi je suis un motard du Dimanche :rou: