. . . . HUMOUR . . . .

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025
Messages : 28587
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien
Localisation : DTC Francia

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar T Max 66 » 15 juin 2026, 22:32

724033399_122304929606199147_1243418029158650586_n.jpg
724033399_122304929606199147_1243418029158650586_n.jpg (39.73 Kio) Vu 535 fois
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2026
Messages : 9475
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar Alain023 » 15 juin 2026, 22:51

T Max 66 a écrit :724033399_122304929606199147_1243418029158650586_n.jpg

:036:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar L'Argonnais » 15 juin 2026, 23:04

T Max 66 a écrit :724033399_122304929606199147_1243418029158650586_n.jpg

:036: :036: :036: :super:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2026
Messages : 15010
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Localisation : Toscane auvergnate

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar druid » 16 juin 2026, 08:03

472757697_1713096625903693_4663721512438865470_n.jpg
472757697_1713096625903693_4663721512438865470_n.jpg (56.82 Kio) Vu 485 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 834
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Super cub 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar inascot » 16 juin 2026, 13:05

:036:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar L'Argonnais » 16 juin 2026, 15:59

C'est un gars un peu triste, car sa copine bosse aux States, qui se balade dans un village où il y a une brocante.
Une belle lampe à huile poussiéreuse attire son regard, et il l'achète.
Fin heureux de son achat, il rentre chez lui et s'active un maximum pour faire briller cette belle lampe à huile ...

Pooouufffff ... un génie en surgit et dit :
- merci mon brave, j'étais coincé dans cette lampe depuis deux mille ans !!!!
Pour te remercier, tu peux faire un voeux qui sera immédiatement exaucé !!!

Le gars réfléchit et demande :
- ma copine est loin, aux States, et je souhaiterais avoir un pont autoroute qui passe au dessus de l'Atlantique pour éviter l'avion que je crains.

Le génie :
- euh ... oui, mais euh ... cela risque d'être balèze comme projet, les vents, les marées, les courants, le mouvement des continents ...
je crains que cela ne tienne pas longtemps.
Aurais-tu un autre voeux ?

Le gars réfléchit :
- oui ... je souhaite que les cons disparaissent de la planète.

Le génie aussitôt :
- bon ... bon ... ok ...
Ton autoroute ... deux voies ou quatre voies ?

:036: :010: :chapo:

Avatar du membre

nirlo
Administrateur - Site Admin
Messages : 13587
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar nirlo » 16 juin 2026, 19:16

:MDR:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 834
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Super cub 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar inascot » 16 juin 2026, 20:34

:036:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

Tonton
Un vilebrequin cassé
Messages : 10963
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar Tonton » 19 juin 2026, 14:28

Pour moi , lui et Jolivet sont les derniers humoristes qui piquent....( pour moi hein ! )

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar du membre

Tromblon63
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 341
Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200
Localisation : Puy de Dôme

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar Tromblon63 » 19 juin 2026, 16:17

C'est de l'humour au niveau de la ceinture... c'est facile.

Avatar du membre

Tonton
Un vilebrequin cassé
Messages : 10963
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar Tonton » 19 juin 2026, 16:39

Et hop , un format A4 ! :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2025
Messages : 5776
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar Jano » 19 juin 2026, 18:24

J’aime bien le niveau sous la ceinture.
Je suis d’ailleurs adepte de Groland où, je le con-fesse, c’est rarement au dessus.
Mais là, pour moi, c’est juste pas drôle.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar Jide38 » 19 juin 2026, 18:45

Jano a écrit :J’aime bien le niveau sous la ceinture.
Je suis d’ailleurs adepte de Groland où, je le con-fesse, c’est rarement au dessus.
Mais là, pour moi, c’est juste pas drôle.


Ben moi ça me fait rire. Alors, c'est drôle ou pas ? C'est toujours compliqué (et dangereux, même en ajoutant "pour moi") de juger l'humour (comme d'autres choses) en valeur absolue. Moi j'y vois du second degré et je ne vois pas ce qu'il y a en-dessous de la ceinture. J'aime bien.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2025
Messages : 5776
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar Jano » 19 juin 2026, 21:08

Quand on dit "pour moi" on ne porte pas de jugement de valeur direct.
On fait part de son goût, rien de plus.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.


Jide38
Le moteur tourne bien
Messages : 1085
Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry
Localisation : Isère

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar Jide38 » 19 juin 2026, 21:50

Je ne vois pas tout à fait les choses comme toi mais c'est probablement juste une question d'interprétation, pas grave.