Passe-moi les jumelles

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 2756
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar l'Jean-Lou » 26 avr. 2026, 19:34

"C’est l’histoire d’un extraordinaire road movie à la vaudoise. Olivier Guignard, chauffeur poids lourds et collectionneur de vieux engins agricoles, est allé dénicher une moissonneuse de 1966, son année de naissance, au fin fond de la campagne hollandaise. Son rêve ? La ramener en Suisse par les petites routes, à 18km/h. Un périple de 1000 km au ralenti, riche en rebondissements et qui lui a laissé le temps de penser à un monde qui fonce sans frein..."

Passe-moi les jumelles du 24 avril 2026, une émission de la Radio Télévision Suisse.

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 2756
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar l'Jean-Lou » 31 mai 2026, 15:36

Diffusé vendredi dernier, soit plus d'un mois après le premier épisode ( :sorry: ), voici ENFIN le second ! :oué:

Le portrait de ce citoyen suisse, parti chercher une vieille moissonneuse-batteuse en Hollande et qui a décidé de la ramener en Suisse... par la route, est toujours un grand moment de bonheur !!! :012:

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 2756
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar l'Jean-Lou » 22 juin 2026, 16:38

Diffusé il y a une dizaine de jours, voici un reportage que j'ai beaucoup aimé ! :oué: :amour:

"Les petits coeurs des Alpes" !

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Tromblon63
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 341
Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200
Localisation : Puy de Dôme

Re: Passe-moi les jumelles

Messagepar Tromblon63 » 22 juin 2026, 17:27

Chapeau pour le bilan carbone de l'andouille qui préfère crapahuter avec un engin agricole plutôt que de choisir l'efficacité d'un transport plus adapté... mais ca fait de belles images pour les nostalgiques....