"C’est l’histoire d’un extraordinaire road movie à la vaudoise. Olivier Guignard, chauffeur poids lourds et collectionneur de vieux engins agricoles, est allé dénicher une moissonneuse de 1966, son année de naissance, au fin fond de la campagne hollandaise. Son rêve ? La ramener en Suisse par les petites routes, à 18km/h. Un périple de 1000 km au ralenti, riche en rebondissements et qui lui a laissé le temps de penser à un monde qui fonce sans frein..."
Passe-moi les jumelles du 24 avril 2026, une émission de la Radio Télévision Suisse.
Passe-moi les jumelles
-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
- Messages : 2756
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: Passe-moi les jumelles
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
- Messages : 2756
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: Passe-moi les jumelles
Diffusé vendredi dernier, soit plus d'un mois après le premier épisode (
), voici ENFIN le second !
Le portrait de ce citoyen suisse, parti chercher une vieille moissonneuse-batteuse en Hollande et qui a décidé de la ramener en Suisse... par la route, est toujours un grand moment de bonheur !!!
), voici ENFIN le second !
Le portrait de ce citoyen suisse, parti chercher une vieille moissonneuse-batteuse en Hollande et qui a décidé de la ramener en Suisse... par la route, est toujours un grand moment de bonheur !!!
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
- Messages : 2756
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: Passe-moi les jumelles
Diffusé il y a une dizaine de jours, voici un reportage que j'ai beaucoup aimé !
"Les petits coeurs des Alpes" !
"Les petits coeurs des Alpes" !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
Tromblon63
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 341
- Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Sportster 1200
- Localisation : Puy de Dôme
Re: Passe-moi les jumelles
Chapeau pour le bilan carbone de l'andouille qui préfère crapahuter avec un engin agricole plutôt que de choisir l'efficacité d'un transport plus adapté... mais ca fait de belles images pour les nostalgiques....
