NEIGE

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 24 janv. 2007, 21:41

et ben il a neigé à lyon et j'étais en Z 400
ce matin j'ai roulé sur 100 metre en descente en virage avec la Z
legere, petits pneus neufs et neige molle c'est passé

j'ai pas vu d'autres motos que moi :D

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 janv. 2007, 06:06

Moi je me suis lancé sur la route verglacée et déserte, j'en ai profité pour tester les freins, roues bloquées tout reste en ligne (les quatre roues bloquées car c'était avec un Ford Fiesta) et l'ABS remplit bien son rôle il laisse la voiture en ligne, c'est à dire qu'en empêchant les roues de se bloquer il les empêche aussi de freiner, il ne faut pas pousser ces systèmes à l'extrême puisque si on reste bien droit on ne s'arrête pas. Quant aux motos elles sont sur la béquille centrale. Je laisse cela pour les jeunes que vous êtes. Je me souviens de l'hiver 62/63 durant lequel j'allais bosser à 16 km de chez moi en 125 Jawa, avec moins 17°c elle démarrait toujours du premier coup, ce qui n'était pas le cas des vieilles bagnolles dont se servaient mes collègues, (ils se réchauffaient à la manivelle). Faites gaffe tout de même les gars.
JacquesD