le ouaibmastair est de retour

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

le ouaibmastair est de retour

Messagepar francis ouaibmastair » 26 janv. 2007, 14:25

Après 15 jours d'absence dues... à un déménagement... Me voici donc de retour... Une bonne centaine de mails à répondre, et la même chose à lire dans le forum... j'en ai pour un moment à rattraper le retard... Veuillez m'excuser du dérangement... mais pouvais pas faire autrement France Telecom est France Telecom, Une semaine pour transférer une ligne à 10 kms de la et une autre semaine pour obtenir le branchement de l'adsl...

Enfin, le mal est réparé..;après quelques coups de téléphone à mamadou.com ... à 0 euros 34 la minute évidemment...

Faut de la patience des fois...
Modifié en dernier par francis ouaibmastair le 28 janv. 2007, 17:20, modifié 1 fois.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 26 janv. 2007, 15:46

Bonjour Francis ...

je me souvients d'un Francis qui venait sur ce forum ... mais c'était l'année derniere, il avait un petit site perso , tout simple en HTML ...
et je crois qu'il roulait sur une boulet rouge chromée à la Harley

en tout cas, soit le bienvenu ici

:wink:

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 26 janv. 2007, 19:49

TA raison! il etais sympas en + :lol: jespere qui reviendras nous voir :lol:
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 27 janv. 2007, 00:11

Ouais c'est vrai qu'il était bien sympa le Francis de l'année dernière, avec ses chaussettes électriques et ses histoires à nous endormir debout :D , un vrai pro!

Bienvenue à toi Francis bis, mais sois prévenu: nous faire oublier le premier ne sera pas chose facile! :lol:
Image

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 28 janv. 2007, 09:10

Bon, faut que je me mette à la photo.. et vous envoyer mes chaussons, mon remarquable atelier de moto qui fait palir d'envie mes amis tant il est clean, la photo de ma table lève moto que j'ai acheté sur ebay et qui est une vraie table lève moto top niveau, celle de ma cousine, de mon cousin germain, de ma tante, de ma grand mère et de mon chat, Bilou,

En effet, Bilou est un Main Cool c'est à dire :

Les origines de cette race sont obscures. On pense qu'elle est apparue dans le Maine à la suite de croisements entre des chats domestiques américains et des Angoras.

La tradition populaire veut que le Maine Coon soit, en fait, un descendant du raton laveur ; cependant, pareil croisement entre un chat domestique et cet animal sauvage est génétiquement impossible.

Le Maine Coon était fort admiré voici un siècle, mais l'arrivée des Persans porta un coup sévère à sa popularité

Pour en savoir plus : http://perso.orange.fr/jpdesseaux/FChats/Main.html
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Nobody Else
en rodage

Messagepar Nobody Else » 28 janv. 2007, 10:59

J'avais vu cette race de chat dans un reportage il y a très longtemps et je le trouve vraiment magnifique. Caractère ? Parce que sur la photo du site il a pas l'air commode. Mais le tien est un "cool" alors... :lol:
Un voyage de mille lieues commence par un seul pas - Lao Tseu

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 28 janv. 2007, 12:12

Ah, j'adore ces chats! j'ai discuté avec des gens qui en ont ils disent que le comportement s'apparente plus à un chien qu'à un chat tel qu'on les connaît habituellement, bon, vu le gabarit des bestiaux c'est peut être mieux comme ça. Pour ma part suite au décès de ma chatte que j'aimais par dessus tout j'aimerais adopter un nouveau chat mais du genre qui bouge pas trop de la maison pour ne pas risquer de se faire renverser par une voiture, quelqu'un a une piste? une portée en prévison?
Bon dimanche à tous
Jean-Michel

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 28 janv. 2007, 12:17

jmj a écrit :j'aimerais adopter un nouveau chat mais du genre qui bouge pas trop de la maison pour ne pas risquer de se faire renverser par une voiture, quelqu'un a une piste?

Le Chat des forêts Norvégien (ou Skogatt).
http://skogkatt-norvegien.org/race/

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 28 janv. 2007, 14:10

Splendides ces chats des neiges, de plus, chez moi il ne serait pas dépaysé vu les conditions météo polaires!

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 28 janv. 2007, 16:28

jmj a écrit :Splendides ces chats des neiges, de plus, chez moi il ne serait pas dépaysé vu les conditions météo polaires!

oui, et l'avantage de ce chat est qu'il peut resister au froid mais aussi qu'il aime bien la douceur du coin du feu. Vraiment une très belle féline ! :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 28 janv. 2007, 17:34

Notre main cool fut élevé avec nos enfants, a dormi avec elles, mangé avec elles, il n'y eut jamais d 'agression à proprement parlé.

A contrario, bilou déteste les intrus donc, les personnes qu'il ne connaît pas.
Mais il n'a jamais agressé personne. Lorsqu'un "intru" entre à la maison, il vient le renifler puis va se planquer dans son placard préféré jusqu'à ce que la personne quitte les lieux.

Si celle-ci tente de le caresser, il renacle, miaule, fait le gros dos, se dresse sur ses pattes. Pour autant, je n'ai jamais vu bilou avoir un geste de violence, coup de griffes ou autres. S'il vous lance violemment sa patte avant, c'est avec une force et une précision calculée, il "donne un avertissement" : "ne me touchez pas". En général le "client" comprend de lui-même.
Puis, si la personne revient, Bilou se souvient d'elle, même plusieurs mois après, alors, il accepte une ou deux caresses. Pour ceux et celles qui viennent régulièrement nous voir, il s'habitue très vite. Ou s'il n'aime pas définitivement la personne en question, ... file dans son placard toute la soirée.

Evidemment, tirer de bilou une leçon de comportement sur les Main Cool serait très réducteur. Ces Main Cool ont la, il faut le dire une mauvaise image, celle d'un chat possessif et parfois violent.

Bilou est tout le contraire, ni possessif ni violent, il est tendre, chaud, a des habitudes tellement ancrées ! On adore notre bilou !
francis

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 31 janv. 2007, 23:12

Euh..........Moi aussi j'aime les chats, j'en ai trois........
Des petites miseres recuperées au refuge.
Deux Chartreux et une blanche.
trop calins.........Il y en a une qui me colle aux basques, me suit partout et des que je suis à mon bureau devant l'ordi, se love dans mes bras.
Le mâle, Pompon, 9 kgs...........Est un chat extrement gentil, toujours dans mes pattes aussi à vouloir des calins......
J'adoooooooooooore;