. . . . HUMOUR . . . .

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Messagepar L'Argonnais » 10 nov. 2025, 17:48

corto71 a écrit :
L'Argonnais a écrit :Purée, cela devient compliqué de trouver un truc autre que pipi caca picole ....
Si la modération le souhaite, qu'elle enlève le message ( "brun" ... que je ne comprends pas ).

Coluche, fais quelque chose !

:doh: :doh: :doh:

C'est Lio qui chantait : "Les brunes comptent pas pour des prunes" :xptdr: :xptdr:
Après, on aime ou on aime pas...
:chapo:

:036: :036: :oué: :oué:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 10 nov. 2025, 17:58

fab le motard a écrit :C'est une extrapolation pour dire qu'on est meilleur que les autres etc .... tendance raciste

Je parle de l'image.

Ah
"Le mot seul jette un froid aussitôt qu'il est dit
les gens du show business vous prédiront le bide
c'est un sujet tabou pour poète maudit"
(pour plagier Caussimon).

Je trouve pourtant ce dessin très juste et très mesuré.

:sorry:

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 10 nov. 2025, 18:33

Ne te fais pas passer pour inculte... Peste brune, fascisme... Toussa toussa :larme:

J'imagine déjà ta réaction (et celle de ton fan toutou Tonton) en mode "on ne peut plus rien dire"... :polom:
Ça fait déjà un moment que je m'abstiens de commenter vos enfantillages de plus en plus navrants qui - à mon avis - gâchent plus souvent qu'à leur tour ce forum ; côté humour on peut toujours parler de goût ça fait un moment aussi que je me dis que ça vole assez bas (du dos généralement...), mais là c'est franchement nauséabond.

Décidément, les croque-racines sont de vrais rabat-joies... :sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Sylkill
en rodage
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : Honda Monkey 1973 / Alcyon As 1932 / FN BMA 1902
Prénom : Sylvain

Messagepar Sylkill » 10 nov. 2025, 18:44

fab le motard a écrit :
Sylkill a écrit :
fab le motard a écrit :Ben en fait non..
La tolérance c'est par rapport à ses propres valeurs.

Ben oui c'est bien ça, on accepte l'existence d'autres cultures différentes de la nôtre, qui pourtant n'acceptent pas notre façon d'exister.
Si nous n'avions pas de tolérance, la seule solution serait l'anéantissement de l'autre.
C'est exactement ce que font certaines civilisations à l'heure actuelle malheureusement.

Non la tolérance c'est sa capacité propre à accepter d'autres cultures.

C'est exactement ce que j'ai écrit il me semble.
Et ça vaut pour un individu ou un groupe de personnes qu'on appellera comme on le voudra.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 10 nov. 2025, 19:06

Ayez " le sujet " polémique est de retour , la tolérance !
Il est bien ce dessin , surement un peu simplistes pour les excités , mais bien !

Je suis heureux de vivre dans un pays laïque , d'autant plus que je suis athée....çà ne m'empêche pas d'avoir des copains musulmans ou catholiques , le respect est mutuel , et si je bouffe chez eux je ne dis rien si pas de viande un vendredi chez un et jus de fruit et pas de cochonnailles chez l'autre....

Maintenant si on viens me dire faudra que j'aille à confesse le dimanche ou que mon whisky du dimanche( aussi ) c'est terminé ou que mon épouse doit mettre une cagoule , là je dis stop ! Si c'est çà être pas tolérant , alors oui je le suis...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 10 nov. 2025, 19:23

Arrêtez les gars de répondre aux Fab électriques ou autres Fab mécaniques, c'est juste des Pol-Potistes qui n'acceptent que leur vision du monde et ne tolèrent aucune dérive, des intégristes rouges.

Z'ont quand-même un humour (rouge):

C'est au goulag (ou au camp de rééducation pour plaire à l'Electra), les prisonniers sont rassemblés et le Kapo leur annonce:

- Aujourd'hui y'a une bonne et une mauvaise nouvelle:

- pour la mauvaise y'a que de la merde à bouffer!
- pour la bonne y'en a pour tout le monde! :036:

Copyright Reiser ou Coluche, je sais plus :sorry:

@ Druid: faut pas généraliser, y'a des croques-racines sympas et pleins d'humour, comme Olivier! :chapo:

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 10 nov. 2025, 19:26

Je comprends les réactions des 2 Fab.
Il convient de rester vigilant, face à des idées qui finissent par s'insinuer dans notre quotidien sans qu'on y prenne garde.
Même chose pour ces attaques répétées contre les écolos, sous prétexte d'humour. C'est généralement très con, mais vue l'opinion que j'ai de leurs auteurs, cela n'a rien de surprenant.
C'est vrai que, pour moi, cette rubrique "Humour" plane pas haut d'une manière générale, et me fait rarement sourire.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Skyranger
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100

Messagepar Skyranger » 10 nov. 2025, 19:32

L'humour c'est l'humour, avec mille nuances, si déjà Jean-Pierre tu imposes qu'il doit voler haut, c'est que tu n'acceptes pas l'humour en général, mais que celui que tu aimes.
Tu deviens intégriste pas mieux que celui que tu condamnes... :sorry:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 10 nov. 2025, 19:38

Ce serait bien de ne pas tomber dans une guerre de tranchées (surtout en cette veille du 11)
mais je me souviens d'une amie belge qui vivait dans l'agglomération bruxelloise, ça doit remonter à bien plus de 20 ans.
Elle nous décrivait le quartier voisin du sien et, pétri par ma sensibilité plutôt humaniste de gauche (sans jamais avoir été encarté nulle part) je ne pouvais croire son récit.
Ce quartier en question c'était Molenbeek ...

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 10 nov. 2025, 19:39

Oui, Jpv17, tu as raison.

Il faut en effet rester vigilant face à cette fâcheuse tendance qui veut que dès qu'on ose avouer une sensibilité qui rend coupable de ne pas être assez de gauche ou pas assez écolo ( ce qui a l'air d'aller de paire. Ce dont je me demande bien pourquoi :mouais: ), on se fait systématiquement traiter de raciste, de facho et de conservateur...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 10 nov. 2025, 19:54

Skyranger a écrit :L'humour c'est l'humour, avec mille nuances, si déjà Jean-Pierre tu imposes qu'il doit voler haut, c'est que tu n'acceptes pas l'humour en général, mais que celui que tu aimes.
Tu deviens intégriste pas mieux que celui que tu condamnes... :sorry:

J'impose rien mon gars. J'ai bien précisé "pour moi..." :chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 10 nov. 2025, 20:03

Merci pour ton soutien "jpv" , je vois que nous avons le même triste ressenti quand à la tournure que prend le forum :larme:

Cyrille, c'est dommage de constater que tu puisses à ce point-là rester campé sur tes positions après que nous nous soyons rencontrés par deux fois. C'est vraiment mal me connaître que de me penser aussi caricatural mais tant pis, si ça peut vous conforter toi et les autres dans vos opinions et que ça vous rassure quant au fait que vous êtes les seuls à être dans le vrai alors grand bien vous fasse...

Pour en revenir à la citation de Desproges sur le fait de ne pas rire avec n'importe qui je vous invite à repenser à la personne devant laquelle il se trouvait lorsqu'il a sorti cette phrase et à vous en souvenir lors des prochaines élections.
Tant pis si - comble de l'ironie - ça me fait passer pour un extrémiste...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 10 nov. 2025, 20:12

Oui Fab, je t'ai rencontré 2 fois peut-être même trois et ça ne me rassures pas du tout...
L'intégrisme est de ton côté, avec quelques années de plus si tu te bonifies tu t'en rendras peut-être compte un jour. :chapo:

Le forum est ce qu'on en fait tous, toi y compris, intervenir juste sur les sujets ou tu peux y trouver une polémique pour distiller tes opinions politiques ne le grandit pas. ;)
Modifié en dernier par Skyranger le 10 nov. 2025, 20:17, modifié 3 fois.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 nov. 2025, 20:13

J'ai juste fait un copier coller de la définition de la tolérance.

L'image postée ne correspond pas la définition.

Si vous manger, carottes, patates, cacahuète etc .. vous êtes aussi des mangeurs de graines et racines?.

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 10 nov. 2025, 20:19

Mets nous une définition de l'humour Fabien, juste pour savoir si la rubrique à le bon titre! :woot: