Soda Blaster, aérogommeuse au bicarbonate de soude
-
GeLeon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
Re: Soda Blaster, aérogommeuse au bicarbonate de soude
Arf, ya longtemps que l'on a quitté l'école 

-
tncmedia
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
A venir : recrutement d'un binôme garde champêtre/médiateur ; à l'étude : nouveau canisite square des Anglais et son ouverture du square aux chiens ; nouveau dépôt...
-
Kubilai
Topic author - Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
tncmedia a écrit :A venir : recrutement d'un binôme garde champêtre/médiateur ; à l'étude : nouveau canisite square des Anglais et son ouverture du square aux chiens ; nouveau dépôt...
Ben merde alors ! je viens de trouver du "bicarz" chez point vert. Je vais me faire un snif de suite pour augmenter mes performances zootechniques.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
Kubilai
Topic author - Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
Pour remonter le sujet, si ça peut intéresser quelqu'un
Je me suis équipé d'un compresseur pro 3HP 100L monophasé "Power monster" réglé pour se mettre en route à 5bars et s'arrêter à 7bars
Pour l'aérogomeuse, j'ai une Ro-K20 - Sableuse - Aérogommeuse Automatisée. Ce modèle a un bouton pour mettre la cuve à l'échappement ce qui permet du coup également de provoquer un petit décolmatage.
Le buse est un venturi en tungstène de 3mm (50% de marche/arrêt du compresseur dans ces conditions).
J'utilise le tout avec du Bicarz (bicarbonate) abrasif bien plus agréable. Tamisé avec un 30/60 mesh.
Résultats: pas la peine d'essayer de décaper de la peinture. En tout cas, sur les anciennes une fois celle-ci partie on creuse illico les parties tendres. Donc pour la peinture, pas de secret: la ponceuse (ma préférence va à la ponceuse excentrique circulaire). Ensuite l'aérogomeuse pour les creux et re-poncage.
Pour la crasse en revanche, c'est nickel. J'ai bien avancé mes poutres et mes parquets.
Mon seul problème c'est le colmatage. Ici l'air est plutôt chargé en humidité et m'oblige a décolmater lorsque je recycle mon bicarbonate (granulométrie plus fine après usage qui la rend plus sensible je pense).
Quelqu'un aurait un truc pour avoir de l'air sec à moindre coût?
Je me suis équipé d'un compresseur pro 3HP 100L monophasé "Power monster" réglé pour se mettre en route à 5bars et s'arrêter à 7bars
Pour l'aérogomeuse, j'ai une Ro-K20 - Sableuse - Aérogommeuse Automatisée. Ce modèle a un bouton pour mettre la cuve à l'échappement ce qui permet du coup également de provoquer un petit décolmatage.
Le buse est un venturi en tungstène de 3mm (50% de marche/arrêt du compresseur dans ces conditions).
J'utilise le tout avec du Bicarz (bicarbonate) abrasif bien plus agréable. Tamisé avec un 30/60 mesh.
Résultats: pas la peine d'essayer de décaper de la peinture. En tout cas, sur les anciennes une fois celle-ci partie on creuse illico les parties tendres. Donc pour la peinture, pas de secret: la ponceuse (ma préférence va à la ponceuse excentrique circulaire). Ensuite l'aérogomeuse pour les creux et re-poncage.
Pour la crasse en revanche, c'est nickel. J'ai bien avancé mes poutres et mes parquets.
Mon seul problème c'est le colmatage. Ici l'air est plutôt chargé en humidité et m'oblige a décolmater lorsque je recycle mon bicarbonate (granulométrie plus fine après usage qui la rend plus sensible je pense).
Quelqu'un aurait un truc pour avoir de l'air sec à moindre coût?
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les tôlier ont un frigo sur la ligne pour éviter que ça condense dans le tuyau et que ça fasse du ciment avec ce que tu projette, mais c'est cher.