Soda Blaster, aérogommeuse au bicarbonate de soude

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

GeLeon
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100

Re: Soda Blaster, aérogommeuse au bicarbonate de soude

Messagepar GeLeon » 11 avr. 2016, 09:53

Arf, ya longtemps que l'on a quitté l'école :old:

tncmedia
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar tncmedia » 07 mai 2016, 13:40

A venir : recrutement d'un binôme garde champêtre/médiateur ; à l'étude : nouveau canisite square des Anglais et son ouverture du square aux chiens ; nouveau dépôt...

Topic author
Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 07 mai 2016, 20:56

tncmedia a écrit :A venir : recrutement d'un binôme garde champêtre/médiateur ; à l'étude : nouveau canisite square des Anglais et son ouverture du square aux chiens ; nouveau dépôt...

Ben merde alors ! je viens de trouver du "bicarz" chez point vert. Je vais me faire un snif de suite pour augmenter mes performances zootechniques.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Topic author
Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 13 nov. 2016, 21:07

Pour remonter le sujet, si ça peut intéresser quelqu'un

Je me suis équipé d'un compresseur pro 3HP 100L monophasé "Power monster" réglé pour se mettre en route à 5bars et s'arrêter à 7bars
Pour l'aérogomeuse, j'ai une Ro-K20 - Sableuse - Aérogommeuse Automatisée. Ce modèle a un bouton pour mettre la cuve à l'échappement ce qui permet du coup également de provoquer un petit décolmatage.
Le buse est un venturi en tungstène de 3mm (50% de marche/arrêt du compresseur dans ces conditions).

J'utilise le tout avec du Bicarz (bicarbonate) abrasif bien plus agréable. Tamisé avec un 30/60 mesh.

Résultats: pas la peine d'essayer de décaper de la peinture. En tout cas, sur les anciennes une fois celle-ci partie on creuse illico les parties tendres. Donc pour la peinture, pas de secret: la ponceuse (ma préférence va à la ponceuse excentrique circulaire). Ensuite l'aérogomeuse pour les creux et re-poncage.

Pour la crasse en revanche, c'est nickel. J'ai bien avancé mes poutres et mes parquets.

Mon seul problème c'est le colmatage. Ici l'air est plutôt chargé en humidité et m'oblige a décolmater lorsque je recycle mon bicarbonate (granulométrie plus fine après usage qui la rend plus sensible je pense).

Quelqu'un aurait un truc pour avoir de l'air sec à moindre coût?
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 nov. 2016, 21:20

Les tôlier ont un frigo sur la ligne pour éviter que ça condense dans le tuyau et que ça fasse du ciment avec ce que tu projette, mais c'est cher.