Journée formation side-car

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 11 sept. 2007, 00:15

Lulu l'a déjà dit, mais c'est vraiment bien ce stage. Je dirai indispensable, pour ne pas dire obligatoire, avant de se lancer sur la route avec un side.

C'est court une journée (même dense), mais on apprend à découvrir les réactions de la bête sans se faire peur. Et on nous explique les erreurs à (essayer de) ne pas commettre.

cose a écrit ::D oui , bien voila je passe encore a travers le panier moi :cry: , puisque je sais pas ,plus manipuler les vitesses a gauche, faudra que je suive les cours avec ma Bullet ou que je lise un compte rendu détailler pour aller m'entrainer sur le tarmac de mon boulot, enfin une chose est certaine des cours sa aide et sa rafraichis la mémoire :lol:
Bien joué Mimi-Lulu et Daniel78 :wink:

Te bile pas Cose, c'est encore tout frais dans ma tête, et je vais essayer de rédiger des notes détaillées du stage aussi pour moi, afin de ne pas tout oublier. :roll:
Ensuite il y a quelques principaux conseils et astuces à connaître pour faire en sorte que ça se passe bien.

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 11 sept. 2007, 10:32

dommage que ce soit si loin....encore une fois.... :cry:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 sept. 2007, 10:39

gillou11 a écrit :dommage que ce soit si loin....encore une fois.... :cry:

l'ASF fait sa formation sur 1 jour dans l'ain
le SCCF fait sa formation sur 2 jour vers Le Mans

c'est vrai c'est loin

il me semble que Jurassic moto , vers Marseille, qui vend des side Ural peut aussi proposer des formations, mais là , faut enqueter

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 11 sept. 2007, 10:50

gillou11 a écrit :dommage que ce soit si loin....encore une fois.... :cry:

Même d'Ile de France, ça faisait loin... La solution des stagiaires (sauf moi) a été de prendre une chambre d'hôtel le samedi soir pour récupérer et prendre son temps pour rentrer le lendemain.

Y'en avait un qui venait de Gelbique.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 11 sept. 2007, 11:24

ça fait des promenades de 1500 bornes environ...puis si j'y monte ce sera en side...pour ne pas porter la bagagerie...

trop de fatigue....le lundi est maudit dans mon boulot....il faut que je sois bien frais...

jurrassic étant plus proche...je me pencherai sur le problême au moment voulu...

merci pour l'info!
:wink:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 11 sept. 2007, 11:32

gillou11 a écrit :ça fait des promenades de 1500 bornes environ...puis si j'y monte ce sera en side...pour ne pas porter la bagagerie...

trop de fatigue....le lundi est maudit dans mon boulot....il faut que je sois bien frais...

jurrassic étant plus proche...je me pencherai sur le problême au moment voulu...

merci pour l'info!
:wink:

1500 ? Oulala, t'es du midi toi ! :-)
Ca doit faire 1200 grand maximum de chez toi... ;-)

Juste 300 en plus que pour moi. Sauf que j'étais en moto, et pas en side... tu as du courage pour le faire en side !

Mais c'est vrai que les impératifs de boulot... malheureusement on ne peut pas y échapper ! :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

michel d
Royal participant

BMW + Side

Messagepar michel d » 12 sept. 2007, 22:05

Puisque vous parlez de sides, voici des BMW R12 de la Wehrmacht avec leur side

Image

Image

chargement dans un Junker 52
Image

C'est en recherchant un véhicule avec des fonctions équivalentes à l'attelage moto-side de la Wehrmacht au début de la Seconde Guerre mondiale que l'US Army a créé celle qui allait devenir la célèbre Jeep US, un véhicule de liaison rapide tout chemin.

MD

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 12 sept. 2007, 22:48

ben oui, je sais au plus droit il y a 750 bornes, je veux dire de pour aller à paris...de chez moi au jura, aller retour 1200 bornes par lyon (j'ai vendu une de mes cb 500 là bas)...pont du chateau, sur seul le retour par autoroute qui fut direct: 500 bornes...

pour pont d'ain cela doit être du genre 550 bornes environ mais que par autoroute...et je ne prends pas que l'autoroute en bullet, je l'aime trop...

je suis super mal placé en fait, je suis à 100 km de toulouse, mais à 250 de montpellier...

je dois me taper un crochet à chaque fois...terrible...et les kilomêtres s'alignent vite...

aujourd'hui je prends par millau, mais je dois passer béziers pour trouver l''itinéraire idéal...et c'est long!!!

mais tu sais avec la enfield, l'autoroute....c'est pas top....j'arriverai même à m'endormir....

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 13 sept. 2007, 08:08

michel D
J'ai lu dans le livre "Les motos de la guerre" que les gros sides BMW Campagne de Russie demandaient trois mois d'entraînement pour pouvoir être maniés, alors qu'en quelques jours un "bleu" avait une Jeep en main. J'en ai parlé à un gars qui fait parfois des sorties d'anciennes, il m'a dit qu'il l'a eu en mains en deux jours, mais vu son âge je sais qu'il ne l'a jamais conduit dans les steppes de Staline avec des partisans qui lui couraient au cul.
Sur la première de tes photos on voit un léger sourire sur le visage de certains motards, la campagne est rase, c'est peut-être la steppe, mais apparemment c'est à l'aller dans le sens Berlin-Stalingrad, la neige n'est pas encore là. Ensuite c'était plutôt du genre "La kerre kross malheur"
De notre Napoléon général on en avait fait un "petit caporal" d'honneur, puis il y a eu un caporal de la Wermark devenu le plus grand foumou de tous les temps, mais l'un avec ses chevaux à avoine et l'autre avec ses chevaux vapeur ont connu le même résultat.
Restent les sides qui ont l'air de plaire à beaucoup, on peut tout faire avec un side, il suffit de ne pas mettre de support de mitrailleuse sur le panier. :?
JacquesD

michel d
Royal participant

side et neige

Messagepar michel d » 13 sept. 2007, 09:31

JacquesD

La neige, nous y voilà :wink:

Zundapp K800 en convoi
Image

Zundapp K800 4cylindres 22cv
Image
Remarquez l'antivol sur la sacoche...
J'en connais qui ne mettraient pas longtemps pour découper la sacoche autour du cadenas....!!!

à suivre...si vous le voulez bien :wink:

MD

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 13 sept. 2007, 10:56

Au prix que coûtent ces attelages aujourd'hui, il y en aurait pour une pincée de fric, mais hélas que reste t-il aujourdhui de ces machines et de ces hommes ?
Pour le cadenas, cela relève d'une bonne dose d'optimisme, aujourd'hui ils piquent la moto complète.
Je crois que c'est sur ces motos que se trouvaient des Btes de vitesses où les pignons n'engrenaient pas l'un sur l'autre, mais étaient reliés par des chaînes, ce qui permet de faire presque ce que l'on veut pour avoir des rapports bien adaptés sans se creuser à cervelle à jouer avec les diamètres primitifs des pignons, le module des dents et l'entraxe des arbres de la Bte de vitesses. Par contre je ne sais pas comment était résolu le problème de la tension de ces chaînes. :shock:
JacquesD