Bonjour
Aux USA, il faut l'original du permis français. Le permis international ne sert à rien. Expérience vécue il y a 5 ans environ. Permis international en poche mais oubli de mon permis français = refus de tous les loueurs ,. J'aie du me faire expédier mon permis français. Qui a été bloqué par les douanes
. Résultat 6 jours dans un petit hôtel à HIALETH, près de MIAMI, à attendre le précieux courrier...
Depuis, je n'oublies plus mes papiers quand je pars aux USA.
Amicalement
Patchevy
Permis International ?
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: Permis International ?
Si le séjour n'excède pas trois mois, un permis européen ( français ) suffit, mais les loueurs exigent de plus en plus le permis international.
Au delà de trois mois, le permis américain est requis.
Et là, c'est questions écrites, puis épreuve de conduite.
Au delà de trois mois, le permis américain est requis.
Et là, c'est questions écrites, puis épreuve de conduite.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Le permis international n'est qu'une traduction multilingue certifiée du permis national.
Tout seul le permis international n'a aucune valeur. On ne peut pas conduire avec ce seul document gris.
Pour les pays qui exigent le permis international, il faut toujours l'accompagner du permis national. Il faut présenter les deux documents.
Tout seul le permis international n'a aucune valeur. On ne peut pas conduire avec ce seul document gris.
Pour les pays qui exigent le permis international, il faut toujours l'accompagner du permis national. Il faut présenter les deux documents.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Effectivement.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
En Russie, on ne tendait que le permis international aux piques bœufs de la police.
-
PATCHEVY
- Membre RA 2022
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
- Prénom : PATRICK
Jackymoto a écrit :En Russie, on ne tendait que le permis international aux piques bœufs de la police.
Oui, mais ca c'était avant..
Les temps changent, chantait Robert Zimmerman.
Bonne soirée
Patchevy
édité par Pinsole07 pour remettre une balise perdue