Mes autres pétoires

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Re: Mes autres pétoires

Messagepar Jano » 07 avr. 2026, 20:16

Moi ce fut une Dyane à embrayage centrifuge.
J’ai pété le cable à un feu rouge, je suis rentré en passant les vitesses au régime.
Tulle-Perigeux toutes les semaines, puis Tulle-Bergerac.
Pendant 5 ans.
Sur l’A20, en montant à Limoges, je me faisais klaxonner la nuit car mes feux AR n‘éclairaient pas assez et on pouvait penser que j’etais arrêté dans les côtes :doh:

Je suis passé à travers le moteur.
Je crois qu’elle n’avait pas 100.000 km.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 07 avr. 2026, 20:33

Je suis passé à travers le moteur.

Difficile à imaginer.

Et ça n'a pas été trop douloureux ? :036:

Ce message respecte la charte du forum.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 07 avr. 2026, 20:50

Ded31 a écrit :
Alain023 a écrit :
Ded31 a écrit :J'ai eu c'te chignole en 73-74.
Une bonne utilitaire qui ne m'a pas laissé de grands souvenirs.

:)

Oui, mais non....
En 73 j'avais 22 ans ! ;)

:003:

t'étais plus pubère ? :036:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
Sylkill
en rodage
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : Honda Monkey 1973 / Alcyon As 1932 / FN BMA 1902
Prénom : Sylvain

Messagepar Sylkill » 07 avr. 2026, 22:26

Retour ce soir en serrant les fesses, avec un moteur qui avait d'énormes ratés, du ratatouillage et des retours au carbu assez violents par moment. J'ai l'impression que j'ai fait un plein d'essence frelatée hier soir, et qu'en arrivant à peu près à mi-reservoir le moteur a commencé à avaler de la merde. Ca a commencé dans la montée de la Glacerie, et ensuite à chaque montée ou faux plat j'avais le droit à une série de pétarades et le moteur qui s'étouffe.
J'ai fait le plein dans une station que j'évite habituellement car les autres étaient à sec, j'aurais pas dû.
Déjà qu'avec tous les poneys ce n'est pas très dynamique, mais alors là avec parfois un seul cylindre qui tousse il y avait certains passages où je n'étais pas fier.
J'ai mis une dose curative d'absorbeur d'humidité dans le demi plein qui reste, et on verra demain à quoi ça ressemblera au démarrage. J'ai 1.5km à faire en ville pour arriver jusqu'à mon coffre à motos et prendre la RE pour aller au taf. Pas le même risque de rester en rase campagne comme ce soir si elle se met complètement en grève.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 08 avr. 2026, 11:35

Il y a mêm eu des moteurs " rotatif "...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Topic author
Sylkill
en rodage

Messagepar Sylkill » 08 avr. 2026, 13:47

Oui, la M35 avec sa ligne de coupé et les éléments en fibre de verre.
Ca par contre ça doit être rigolo à conduire mais je n'en voudrais pour rien au monde. Moteur Wankel proto, suspension hydropneumatique comme la DS et la GS, éléments de carrosserie introuvables.....
Déjà qu'une Citroën de ces années là demande un peu de savoir faire spécifique pour ne pas faire de bêtise, alors un proto......

halfamile
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 08 avr. 2026, 17:49

Pour en avoir conduit je peux te dire que non, ça n'est pas rigolo à conduire. Moteur monorotor, donc l'équivalent d'un bicylindre alternatif, un bruit très proche, un intérieur justement dans le style Ami 8, la conduite c'est bof bof...

L'intérêt réside dans la rareté de l'objet, mais si tu ne le fais pas tourner régulièrement, tu risques d'avoir des segments qui collent et de perdre des compressions. Bref, un objet pour un passionné, ou alors une charge.

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 08 avr. 2026, 21:06

Sylkill a écrit :Retour ce soir en serrant les fesses, avec un moteur qui avait d'énormes ratés, du ratatouillage et des retours au carbu assez violents par moment. J'ai l'impression que j'ai fait un plein d'essence frelatée hier soir, et qu'en arrivant à peu près à mi-reservoir le moteur a commencé à avaler de la merde. Ca a commencé dans la montée de la Glacerie, et ensuite à chaque montée ou faux plat j'avais le droit à une série de pétarades et le moteur qui s'étouffe.
J'ai fait le plein dans une station que j'évite habituellement car les autres étaient à sec, j'aurais pas dû.
Déjà qu'avec tous les poneys ce n'est pas très dynamique, mais alors là avec parfois un seul cylindre qui tousse il y avait certains passages où je n'étais pas fier.
J'ai mis une dose curative d'absorbeur d'humidité dans le demi plein qui reste, et on verra demain à quoi ça ressemblera au démarrage. J'ai 1.5km à faire en ville pour arriver jusqu'à mon coffre à motos et prendre la RE pour aller au taf. Pas le même risque de rester en rase campagne comme ce soir si elle se met complètement en grève.

Symptômes qui ressemblent à de l'eau dans le (fond) du réservoir.

Topic author
Sylkill
en rodage

Messagepar Sylkill » 20 avr. 2026, 10:26

Samedi j'ai emmené une autre pétoire faire de l'exercice

C'était une bonne journée encore une fois

Image

Image

Image

Image

Topic author
Sylkill
en rodage

Messagepar Sylkill » 27 avr. 2026, 10:27

Ambiance à bord

Topic author
Sylkill
en rodage

Messagepar Sylkill » 27 avr. 2026, 10:33

J'ai également pris le temps samedi dernier de remettre le nez sous le capot de l'Ami 8 pour élucider ce problème de pétarades, et j'ai attaqué à la base en commençant par démonter et remplacer les bougies, les câbles HT et la bobine. La bougie côté droit était clean, mais côté gauche électrode noire et humide et surtout des coups de feu noircis sur la céramique au-dessus de la collerette métallique, à la limite sous le capuchon caoutchouc du câble HT. Dans la foulée, nouveaux câbles et nouvelle bobine (c'est pas le temps que ça prend) et au démarrage plus aucun problème de ralenti qui s'écroule ou de pétarade. Je vais aller rouler un peu avec le weekend prochain pour valider tout ça avant de repartir trop loin de la maison.

Topic author
Sylkill
en rodage

Messagepar Sylkill » 28 avr. 2026, 22:06

Pris en flagrant délit de Monkey ce soir, en allant chercher la 996 dans la grange.
Sur les 6kms de toute petite route de marais, il a fallu que je croise un Paparazzo :MDR:

Image