. . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar JacquesD » 02 mai 2021, 18:38

Pinsole,
Le bus Berliet sur la 4è photo, est-ce que ce n'est pas un Stradair suspendu sur des coussins pneumatiques (comme beaucoup de camions actuels) ?

Merci. :oué:

:chapo:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 mai 2021, 19:24

Si si, c'était tellement confortable que les mecs passaient dans les trous et cassaient tout. Succès mitigé car
les routiers n'étaient pas très sympas...avec le matériel.C'était l'époque où quand tu arrivais dans un routier, on te posait sans un mot le litre de rouge sur la table.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 02 mai 2021, 23:21

Jackymoto a écrit :C'était l'époque où quand tu arrivais dans un routier, on te posait sans un mot le litre de rouge sur la table.

Oulala ! c'est encore d'actualité, enfin, c'était, fin 19 au relais routier entre Laissac et Séverac le chateau...

Je déjeune souvent avec les routiers, et Malgré Coluche, l'entente entre les motards et les routiers est très bonne...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 03 mai 2021, 03:18

Beaucoup de camions Mercedes, Renault, Harley Davidson etc...garés près d’un routier?
Soit on y mange bien soit il y a une belle fille, dit-on.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 03 mai 2021, 08:19

A propos de véhicules automobiles, un reportage " maison " chez un industriel connu pour ses radiateurs et ses autobus/car, mais " pas que " comme disent les journalistes qui ne savent pas parler français, mais ne veulent pas paraître largués.
Typiquement le genre documentaire que je regarderais en boucle tant le monde de l'industrie m'a toujours fasciné. De l'ouvrier à l'ingénieur il y a tout le génie humain là dedans :
C'est pas des photos, mais c'est ancien. D'ailleurs nombre d'entre nous reconnaitrons les véhicules qui ont bercé leur jeunesse... ;)

on apprend ainsi que cette marque avait développé un grand nombre d'activités en rapport avec la chaudronnerie et la métallurgie, du réfrigérateur au réservoir largable d'avion, en passant par la sous traitance pour les grandes marques françaises de l'automobile, Simca, Peugeot, Renault et produisait tout ça au travers de nombreuses filiales.
A voir ça, on se demande comment on a pu laisser filer ce savoir faire... :mouais: :sorry:

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

nirlo

Messagepar nirlo » 03 mai 2021, 08:25

JacquesD a écrit :Pinsole,
Le bus Berliet sur la 4è photo, est-ce que ce n'est pas un Stradair suspendu sur des coussins pneumatiques (comme beaucoup de camions actuels) ?

Merci. :oué:

Je ne suis pas Philippe, mais je confirme, j'ai eu la miniature Solido étant minaud. Comme tu le fais remarquer, ce qui était " révolutionnaire " à la fin des années 60 est devenu la norme aujourd'hui.
En revanche le véhicule pèche par son capot moteur proéminent qui engage le gabarit et nuit à la capacité d'emport de voyageur. C'est de la tare non rentabilisée... :chapo:
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 03 mai 2021, 09:14

nirlo a écrit :on apprend ainsi que cette marque avait développé un grand nombre d'activités en rapport avec la chaudronnerie et la métallurgie, du réfrigérateur au réservoir largable d'avion, en passant par la sous traitance pour les grandes marques françaises de l'automobile, Simca, Peugeot, Renault et produisait tout ça au travers de nombreuses filiales.
A voir ça, on se demande comment on a pu laisser filer ce savoir faire... :mouais: :sorry:

Laissé filer non, réorganisé oui.

Je connais bien le site Chausson Asnières pour y avoir été pas mal de fois. Je l'ai même "fermé" pour la partie informatique.
Devenu Chausson Ingénierie puis renommé Creica, c'était une filiale Renault sur la fin. La partie ingénierie a été déplacée et fusionnée en 1995 avec le site Renault qui se trouve à Villiers-St-Frédéric, ancien site Saviem depuis 1965 puis RVI et enfin Renault sous le nom de Creos qui travaillait dans le domaine des véhicule utilitaires. Entre autres c'est là qu'a été conçue la cabine du camion AE/Magnum.
La partie carrosserie du site d'Asnières est allée chez RVI.

ImageImage

(vidéo tournée en 2015 à l'occasion d'une journée portes ouvertes pour les 50 ans)

A noter qu'une autre entreprise qui se trouvait à Dieppe, le bureau d'études Renault qui faisait les sportives Renault et Alpine dans les années 80 et début 90, le Berex formé avec les anciens du service course Alpine après la victoire au Mans en 1979, a été aussi déplacé/fusionné sur le site de Villiers en 1993. Première réalisation du Berex : la R5 Turbo !

Image

C'est le regroupement de ces 3 sites d'ingénierie (étude, protos, essais) qui développe tous les utilitaires Renault depuis : Kangoo, Trafic, Master vendus aussi sous les marques Nissan, Mercedes pour certains, Opel a une époque).

Image

J'ai commencé ma carrière sur le site de Dieppe et je te laisse deviner ou cette photo a été prise ;)
(là où il y a le carré jaune sur la carte :mrgreen: )

Image

nirlo

Messagepar nirlo » 03 mai 2021, 10:06

Là ou il y a le carré jaune ? :mrgreen:

Dans ce genre de vidéo les voix sont particulièrement " scolaires ", j'ai un autre mot qui me vient en tête mais le " politiquement correct " m'empêche de l'employer (sur demande par MP) :mrgreen: et les individus interrogés particulièrement empruntés. :LOL:
Ah, les camions bleus " MAN Diesel ", quand j'étais en 4ème ou en 3ème, on avait visité avec la classe une grosse concession MAN/SAVIEM à la Plaine Saint Denis, le long de l'A1.

eglishadow
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom

Messagepar eglishadow » 03 mai 2021, 10:40

131304808_467476734653058_2308860429400399477_n.jpg
131304808_467476734653058_2308860429400399477_n.jpg (58.77 Kio) Vu 1656 fois
TIME IS NOT MONEY !

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 03 mai 2021, 11:18

Taurim a écrit :... et je te laisse deviner ou cette photo a été prise ;)
(là où il y a le carré jaune sur la carte :mrgreen: )
...

Villiers-Saint-Frédéric.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 03 mai 2021, 12:54

nirlo a écrit :Là ou il y a le carré jaune ? :mrgreen:

Dans ce genre de vidéo les voix sont particulièrement " scolaires ", j'ai un autre mot qui me vient en tête mais le " politiquement correct " m'empêche de l'employer (sur demande par MP) :mrgreen: et les individus interrogés particulièrement empruntés. :LOL:
Ah, les camions bleus " MAN Diesel ", quand j'étais en 4ème ou en 3ème, on avait visité avec la classe une grosse concession MAN/SAVIEM à la Plaine Saint Denis, le long de l'A1.

Saviem.... perso je l'ai visité de près cette saloperie.
C'est beau les flimes, mais en 3/8 en direct et à 20 piges, c'est moins rigolo :ouiiin:

:grmmml: Loin de moi le p'tits camions bleus, loin....

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 03 mai 2021, 13:21

Daniel78 a écrit :Villiers-Saint-Frédéric.

:super:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 mai 2021, 15:29

Allons Ded 31, souviens-toi le bel environnement, de la poussière et des sprays d'huile dans l'atmosphère, un parterre bien lubrifié, le tout sans doute assez sombre. :mouais:

J'ai connu ça très peu de temps dans une ancienne usine à Sens, de quoi foutre le bourdon. :mouais:

JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 03 mai 2021, 15:50

JacquesD a écrit :Allons Ded 31, souviens-toi le bel environnement, de la poussière et des sprays d'huile dans l'atmosphère, un parterre bien lubrifié, le tout sans doute assez sombre. :mouais:

J'ai connu ça très peu de temps dans une ancienne usine à Sens, de quoi foutre le bourdon. :mouais:

T'a raison Jacques, du Zola pour commencer une carrière... Quoi rêver de mieux !
Du coup quand on à voyagé en Inde j'ai pas voulu, mais pas du tout, aller visiter l'usine RE De chennai.... :ouiiin:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 03 mai 2021, 15:54

JacquesD a écrit :Allons Ded 31, souviens-toi le bel environnement, de la poussière et des sprays d'huile dans l'atmosphère, un parterre bien lubrifié, le tout sans doute assez sombre. :mouais:

Toute une ambiance.

J'ai connu ça quelques années dans le bâtiment des grandes presses et dans l'atelier de mécanique.
Une brume huileuse qui graissait les cheveux en moins d'une demi journée, et qui se déposait sur les pavés en bois couvrant le sol.

Je me méfiais avec les vélos à roues pleines (préférables vu la quantité de copeaux et de pièces au sol) qui servaient à se déplacer entre les bâtiments de l'usine, et il valait mieux ne pas prendre trop d'angle. :mrgreen:
Pour les freins, il n'y en avait pas. Juste un semblant de système de rétropédalage totalement inefficace mais qui permettait d'éviter les Fenwicks électriques, déjà trop silencieux et non éclairés, qui déboulaient des allées à l'éclairage blafard.

Équipe de jour ou de nuit, soleil, pluie, brouillard, pas de différence à l'intérieur.
Heureusement je n'y passais pas mes journée entières et c'était provisoire. Des gars y ont passé leur vie par contre.