Pin-up RE

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Pin-up RE

Messagepar Jackymoto » 10 mai 2022, 20:40

perso, j'ai vendu gratuitement mon échafaudage MACC à mon copain. Faut savoir s'arrêter, mon meilleur pote s'est tué à
50 ans en ramonant une cheminée...

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 10 mai 2022, 20:57

Le président Félix Faure , il est mort aussi en ramonant .... :036: :036: ( un peux d'histoire ne nuit pas :) )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 10 mai 2022, 21:16

Il voulut être César, il ne fut que Pompée...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur2 » 10 mai 2022, 21:21

Clémenceau : «  Le président est retourné au néant. Il a du se sentir chez lui… »
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 10 mai 2022, 23:02

Tandis que la dame s’est dégagée et esquivée, les domestiques transportent le président inconscient dans son lit .
Le curé de l’église voisine de la Madeleine appelé d’extrême urgence, demande en arrivant :
-« le président a-t-il toujours sa connaissance ? »
-« non, on l’a faite sortir par derrière . »
:036:
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 mai 2022, 06:11

corto71 a écrit :Joli échafaudage Jacques et quelle patience. Heureux toutefois que ça n'ai pas été un"échafaud d'âge"! :)
Perso, je sais pas si je serai capable de monter sur ton installation! :blink:

Pas de problème il ne se balançait pas car il était ancré dans le mur par deux cheville expansibles.
Maintenant il est au sol et n'est pas près de décoller. :D
Je dois tout brosser et passer au karcher pour enlever les salissures, quel bordel. :mouais:

:chapo:
JacquesD

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 11 mai 2022, 07:06

JacquesD a écrit :
corto71 a écrit :Joli échafaudage Jacques et quelle patience. Heureux toutefois que ça n'ai pas été un"échafaud d'âge"! :)
Perso, je sais pas si je serai capable de monter sur ton installation! :blink:

Pas de problème il ne se balançait pas car il était ancré dans le mur par deux cheville expansibles.
Maintenant il est au sol et n'est pas près de décoller. :D
Je dois tout brosser et passer au karcher pour enlever les salissures, quel bordel. :mouais:

Ok, je comprends mieux, là ça me rassure. :)
Pour ce qui est du nettoyage, c'est le plus chiant comme on dit. J'ai des souvenirs lorsque j'aidais un copains à retaper sa maison. Tous les soir séance avec les truelles, les pelles les brouettes et le reste. Une vraie corvée. :grmmml:
Bravo à toi. :super:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 11 mai 2022, 11:58

Messieurs les motards, si un jour de pluie ou de panne moto vous avez le spleen, vous pouvez vous consoler à pas cher et retrouver les sensations d'une moto à moteur mono, pas trop bien équilibré.
Je viens de nettoyer au pistolet pneumatique à aiguilles quelques outils des incrustations de mortier, j'en ai les mains pleines de fourmis. :feu:

PS : Ce truc fonctionne à échappement libre sans la moindre règlementation, ni de voisin assez proche pour se plaindre. :D

https://www.amazon.fr/Bituxx-Pistolet-a ... r=8-5&th=1
JacquesD

Petochon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 11 mai 2022, 12:31

JacquesD a écrit :
three wheels a écrit :C'est quand même plus de ton (nos) ages ce genre de conneries .
Je viens de remplacer les néons de l'atelier par des tubes led, malgré un échafaudage moderne en alu, ben j'étais pas très fier !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, au début j'étais très remonté contre ces travaux que j'ai effectués "à l'insu de mon plein gré", et puis une fois tout bien installé et bien ancré cela m'a moins emmerdé. Par contre avec les bordées de jurons que j'ai proférées, je me suis préparé une éternité de purgatoire ou d'enfer. :demon:
J'ai rejointé un peu plus de 90m2 en 199 jours calendaires, mais seulement 92 jours de mortier donc à peu près 1m2 par jour, je n'ai pas cassé trois pattes à un canard (mais c'est vrai que j'aurai pu m'en casser deux). :D

Bonne route à tous.

Bravo Jacques pour tout ce boulot et trouver encore la motivation pour ce genre de chantier. , moi j'en suis à ma 2eme maison et la je commence à fatiguer . par contre j arrive encore à monter sur un échafaudage sans appréhension mais je ne peut plus monter sur le toit je ne me sens plus en confiance du tout , pour un ancien pompier ça le fout mal . :LOL:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 11 mai 2022, 14:16

Il faut dire que n'ayant pas été pompier, je n'ai pas usé mes forces à me taper la "planchette" tous les matins. :D
https://www.dailymotion.com/video/xwgefg

Il vaut mieux être jeune.

JacquesD

GG du 86
en rodage
Modèle de votre autre moto : DL650 VStrom
Prénom : Jérôme

Messagepar GG du 86 » 11 mai 2022, 14:28

JacquesD a écrit :C'est hier que j'ai terminé les travaux de rejointoiement de ce putain de hangar.
Je viens de lire les conseils de Marco sur un autre fil à propos d'un fichier joint, aussi je vais tenter d'envoyer une photo de mes "appareils d'acrobaties".
La zone de mur au-dessus de l'élingue jaune est la partie qui restait à rejointer.
Aujourd'hui je fais descendre tout ce merdier qui est pendu à deux palans de 1 tonne chacun, à priori pas de danger de rupture (quoi que), mais comme pour le Covid, cela ne pourra pas me tuer jeune.
:p :old: :old: :old:
Les murs sont du 17 ou 18è siècle, la charpente est de 1980. Les fermes sous-tendues ont été débitées dans des peupliers de la ferme.

9 mai 2022.JPG

Sacré chantier que tu abats :oué:
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à aimer mélanger la chaux et le sable; mais il ne manque pas le filet en dessous Jacques??
Ma façade arrive bientôt à la fin, que je les aime ces vieilles pierres ^^ , mais putain de chaux, ça creuse les doigts (même avec des gants)!!:
Avec la monnaie économisée, je devrais bien trouvé une Royal à mettre dans la grange :mrgreen:

JOINTS01.jpg
JOINTS01.jpg (158.66 Kio) Vu 1459 fois

JOINTS02.jpg
JOINTS02.jpg (70.92 Kio) Vu 1459 fois
"... Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 11 mai 2022, 15:55

Non sans filet, pourtant j'ai dégringolé de 10 mètres en 1962, les filets n'étaient pas encore obligatoires ou inventés.
J'avais pris le maximum de précaution et acheté une sangle parachute au cas où. :D

JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 mai 2022, 16:01

passer des pin-up aux maçons ... vous faites pas rêver les gars :D :D

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 mai 2022, 16:03

fab le motard a écrit :passer des pin-up aux maçons ... vous faites pas rêver les gars :D :D

C'est aux pieds du maçon qu'on voit les jolies filles ! :blink:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 11 mai 2022, 17:16

Ded31 a écrit :C'est aux pieds du maçon qu'on voit les jolies filles ! :blink:

:old:

Excellente !!!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol