Sandero

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Re: Sandero

Messagepar poalaboi » 26 mars 2014, 20:00

Merci Ded, en effet, tout concorde... Tu as bien fait de laisser ta sandero pour un duster .... Ah non, je crois que tu l'as laissée à la famille, non :oops:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 26 mars 2014, 21:04

:shock: c'est il pas le même moulin dans ces deux là? essence 16
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 26 mars 2014, 22:15

Sur la mienne, c'est un 1,4 litres. C'est déjà un peu juste sur la sandero vu le poids (1 tonne), alors sûrement trop petit sur le duster qui doit être plus lourd

MERCI à tous pour les tuyaux :D
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 26 mars 2014, 23:01

1.6l sur le Duster GPL :Big_wink:
L'ancienne motorisation de la Mégane.
Voui Jacques, j'ai laissé la petite Sandéro GPL à ma fifille et mon gendre (que tu connais je crois).

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 27 mars 2014, 09:10

Petite question sur l'espace intérieure de ces deux voitures, pour moi la Sandero est plus spacieuse pour conducteur et passager, plus légère aussi, et surtout pas de 4X2 sur le Duster, le 4X4 s'impose avec son poids, sinon en hiver c'est l'accôter.
Ici Ded pourra répondre, il a les deux. :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 27 mars 2014, 10:31

Aucune erreur de conception car ces montages existent depuis bientôt 40 ans et ont fait leurs preuves sur des mécaniques autrement poussées (j'vais pas citer les 50000 exemples)......Simplement qu'ils tirent (les salauds) de plus en plus sur la camelote, tout ce qui peut être remplacé par du plastique à obsolescence rapide, l'est (le moindre écrou, la moindre agrafe, etc) .
Renault la marque de merde qui ne devrait plus exister depuis des lustres si elle avait été gérer normalement sans le pognon des contribuables, était déjà trés en bas, en dessous, j'vous parle pas de ce qu'en pensent, pensaient, les mécanos, que vous foutiez une peugeot diesel ou essence aux côtés d'une renault de même format, cylindrée, mécaniques transversales, l'une pratique, solide (y a pas plus), réparable avec rien sur le trottoir ou outils standards, et de l'autre sale réputation, fragilité chronique (Jts culasse, roulements de différentiel, bris de ressort de suspension, etc), vis à tête de merde de con pour vous faire renouveler votre caisse à outils et forcer l'achat, 3-4 modèles de pièces pour " l'accessoirie" pour bien compliquer les commandes (numéro de plaque ovale), les branleurs refusant de vous servir sans, et surtout aucune étude (ingénieurs de merde à pendre) d'accessibilité pour celui qui s'y casse les pattes de devant .

Peugeot vous mettez le sourire, Renault à rebrousse poils .

Si ils veulent, ils peuvent !......Jouxter plusieurs courroies distribution comprise c'est vieux comme le monde maintenant et ce peux être du plus solide !.....BMW 320-323-325i, pas de la deux de tension ça !....J'parle pas de l'armada Peugeot XUD-XUDT installée dans pas moins de quinze marques différentes, Lada comprise .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 27 mars 2014, 14:03

.

Yves , depeches toi d acheter une des dernieres Peugeot fiable car n oublie pas que que PSA ne sera plus Francais mais Chinois :mrgreen:

http://www.sudouest.fr/2014/02/18/psa-p ... 79-705.php
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 27 mars 2014, 15:19

cose a écrit :Petite question sur l'espace intérieure de ces deux voitures, pour moi la Sandero est plus spacieuse pour conducteur et passager, plus légère aussi, et surtout pas de 4X2 sur le Duster, le 4X4 s'impose avec son poids, sinon en hiver c'est l'accôter.
Ici Ded pourra répondre, il a les deux. :super:

Le Duster est incontestablement plus confortable.
Il me semble plus spacieux aussi, mais je n'ai pas mesuré.
Il est moins bruyant, il a plus ce chevaux et ça se sent immédiatement.
[Duid OFF]
Il tire une remorque avec la moto dessus sans même qu'on le remarque !
Il consomme plus également, mais en GPL, on s'en fiche un peu !
Le réservoir de GPL est plus gros que sur la Sandéro et c'est important pour l'autonomie.
Le mode 4x4... j'ai pas l'occasion de tester et c'est pas pour ça que j'ai choisi cette voiture (l'occasion fait le lardon).

:721571.gif:

:mrgreen: Je laisse Druid Off !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 27 mars 2014, 15:37

J'ai une peugeot 104 de 1987 qui vient juste de passer le contrôle technique du premier coup... Pas de courroie de distribution mais une chaîne. 8)
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 27 mars 2014, 16:24

J'avoue que j'ai été surpris par la qualité du Duster avec Jeep. Très agréablement surpris. :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 27 mars 2014, 21:12

skoncey a écrit :J'ai une peugeot 104 de 1987 qui vient juste de passer le contrôle technique du premier coup... Pas de courroie de distribution mais une chaîne. 8)

Pis moi un T3 avec un quatraplat culbuté...même pas de chaîne! "81a"
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 27 mars 2014, 21:55

jbt a écrit :
skoncey a écrit :J'ai une peugeot 104 de 1987 qui vient juste de passer le contrôle technique du premier coup... Pas de courroie de distribution mais une chaîne. 8)

Pis moi un T3 avec un quatraplat culbuté...même pas de chaîne! "81a"

Ouais mais qui fini dans le bas :censure:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 mars 2014, 23:33

Ben , j'ai eu que des Renault sans la moindre merde pendant 20 ans ..c'est pas pour ça que je vais en acheter une neuve!
Ma 21, je l'avais acheté 3000€ à 120000km , j'avais refait deux fois la distribution(1h et demi à chaque fois) et j'avais fait 140 000km avec.J'ai eu une 11, qui a toujours très bien fonctionné (distri à chaine)je l'avais acheté 8000fr j'avais fait fait 50000km
, je l'avais vendu 150€ à mon voisin et elle roulait encore à la cambrousse il y a peu. Après, il y a effectivement les modèles que mon copain qui a une agence me dit de ne pas acheter (Obscènique etc).
J'ai un Peugeot TDI qui parait il n'est pas trop costaud...mais comme je fais un plein de gas oil tous les 2 ou trois mois.
La distribution avec son moteur en travers est un véritable cauchemar à faire..et j' espère que j'aurais viré ça avant 5 ans
même si je suis content de la carrosserie, le moteur n' a absolument aucun couple et on est obligé de faire cirer l'embrayage pour démarrer en côte, faut être lancé. Impossible de tirer ma caravane ailleurs qu'en Hollande!

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 27 mars 2014, 23:57

Bridés à mort les diesel, maintenant .....Manquent d'air .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 28 mars 2014, 00:55

J'ai eu l'occasion d'essayer le Duster avec le nouveau moteur TCE 125 (4 cylindres essence 1.2 turbo).
Super agrément, silencieux, souple, coupleux. Ce qui m'a le plus marqué c'est le confort global du véhicule.

Sur la Sandero on peut même avoir le tout aussi moderne TCE 90 (3 cylindres essence 900 cm3 turbo). Pas essayé sur Sandero, mais essayé sur Clio.

Ces moteurs n'ont rien de roumain.
Ils sont développés au Technocentre Renault de Guyancourt, et sont montés également sur les Clio et Megane actuelles.

A Varsovie il y a une compagnie de taxis qui utilise des Ford Mondeo équipées du petit 3 cylindres 1.0L turbo. Equipées GPL pour cette version taxi.
Je les ai pris deux fois cette semaine, à 5 adultes + 4 valises, ça reprend encore mieux qu'un diesel.