A tous les aventuriers ... qui rêvent de partir loin
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: A tous les aventuriers ... qui rêvent de partir loin
En revenant des gorges de la sioule, nous sommes passés à Biollet, dans le Puy de Dôme, où se trouve un magnifique temple bouddhiste. Je vous conseille le détour. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
bern95
- Membre RA 2026
Noyant d'Allier, le plus vietnamien des villages français mérite également le détour. https://www.franceinter.fr/emissions/le ... illet-2019
-
Dom
- Membre RA 2026
Je ne connaissais pas ce village et son histoire, merci pour l'info. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
A Rancon (?), un bled perdu au nord de la haute vienne, on a l'impression d'être dans le Sikim.
Un temple magnifique avec un parc du même métal. Les bouddhistes sont pleins aux as, ils reçoivent du pognon du monde entier.
Un temple magnifique avec un parc du même métal. Les bouddhistes sont pleins aux as, ils reçoivent du pognon du monde entier.
-
Dom
- Membre RA 2026
Je ne connais pas non plus, sauf le nom du bled, encore une idée de balade. 

G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
GG du 86
- en rodage
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : DL650 VStrom
- Prénom : Jérôme
Partir à l'"aventure" tout près de chez soi, c'est ce que l'on a fait samedi avec un pote
La pluie prévue nous a fait renoncé au sud de la Touraine et nous sommes partis en direction du sud Vienne jusque sur la Route du Haut Limousin (de vrais baroudeurs, je vous le dis
).
Parti de Bonnes direction Chauvigny, la Chapelle Viviers, Pindray, Jouhet, Montmorillon, Saulgé, Plaisance, ce trajet en passant par la Vallée de la Gartempe et son lot de routes à ovins. Arrivés au Breuil, pause rando pour voir le Saut de la Brame et ses cascades et le donjon de la côte au Chapt, au finale 2h00 à pied au bord de l'eau.
Nous finirons en repassant par des petites routes très sympathiques, Adriers, l'Isle Jourdain, Verrières, Morthemer et retour à la casa du pote vers 19h30 où le soleil nous a accompagné pour une dégustation de blonde locale "La Linaroise". Retour ensuite dans le Haut Poitou avec environ 200kms dans les pneus et surtout la grosse banane sous le casque
Eh bien des aventures comme ça, j'en veux bien plus souvent
On a quand même failli se gaufrer en passant à proximité d'une carrière où la route était un vrai tapis de poussière.... heureusement qu'on arrivait cool et j'ai décroché de l'avant sur une bouse
(mais ça a raccroché aussi sec) en plein virage à 40km/h (je vous le dis que c'est l'aventure près de chez soi
)
Tout ça pour dire qu'on a un superbe pays avec pleins d'endroits différents, super sympas et souvent à seulement quelques encablures de la maison.
Je me dis qu'avec le poumpoum d'une Royal ça doit être encore plus sympa
La pluie prévue nous a fait renoncé au sud de la Touraine et nous sommes partis en direction du sud Vienne jusque sur la Route du Haut Limousin (de vrais baroudeurs, je vous le dis
).Parti de Bonnes direction Chauvigny, la Chapelle Viviers, Pindray, Jouhet, Montmorillon, Saulgé, Plaisance, ce trajet en passant par la Vallée de la Gartempe et son lot de routes à ovins. Arrivés au Breuil, pause rando pour voir le Saut de la Brame et ses cascades et le donjon de la côte au Chapt, au finale 2h00 à pied au bord de l'eau.
Nous finirons en repassant par des petites routes très sympathiques, Adriers, l'Isle Jourdain, Verrières, Morthemer et retour à la casa du pote vers 19h30 où le soleil nous a accompagné pour une dégustation de blonde locale "La Linaroise". Retour ensuite dans le Haut Poitou avec environ 200kms dans les pneus et surtout la grosse banane sous le casque
Eh bien des aventures comme ça, j'en veux bien plus souvent
On a quand même failli se gaufrer en passant à proximité d'une carrière où la route était un vrai tapis de poussière.... heureusement qu'on arrivait cool et j'ai décroché de l'avant sur une bouse
)Tout ça pour dire qu'on a un superbe pays avec pleins d'endroits différents, super sympas et souvent à seulement quelques encablures de la maison.
Je me dis qu'avec le poumpoum d'une Royal ça doit être encore plus sympa
"... Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"