Répliques
-
michel d
- Royal participant
Les gros rouleurs (taxis, commerciaux) n'ont pas de béhèmes.
Un test, garez vous sur le parking de la voie qui méne de l'A1 à l'aéroport de Roissy.
Prenez une feuille de papier, tracer cinq colonnes et comptez les taxis
Peugeot, Volvo, Mercedes, Renault, BMW
Remplissez vos colonnes.
Cela peut vous aider à choisir votre prochaine auto, si vous prenez en compte les facteurs fiabilité, économie et peu "d'emmerdes" !
MD
Un test, garez vous sur le parking de la voie qui méne de l'A1 à l'aéroport de Roissy.
Prenez une feuille de papier, tracer cinq colonnes et comptez les taxis
Peugeot, Volvo, Mercedes, Renault, BMW
Remplissez vos colonnes.
Cela peut vous aider à choisir votre prochaine auto, si vous prenez en compte les facteurs fiabilité, économie et peu "d'emmerdes" !
MD
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
michel d a écrit :Il existe aussi les "vérités" que l'on entend dans les bistrots.
Il existe aussi les vérités point barre.
"Neige en Novembre, Noël en Décembre!"
"Vieux motard que j'aimais."
"Faut jamais retenir un pet sinon il remonte au cerveau par la colonne vertébrale et tu attrapes des idées de merde!"
Etc.

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pierre Desproges(irremplaçable)
En novembre ,rentre ton membre .
Il n'y pas plus d'humanité dans l'oeil de mon chien quand il remue la queue,
que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil

Il n'y pas plus d'humanité dans l'oeil de mon chien quand il remue la queue,
que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Athé.
Entendu ce matin sur France Inter:Le chanoine Kirr,truculent maire de Dijon
se faisant moquer par un communiste: vous croyez à votre Dieu,et pourtant
vous ne l'avez jamais vu! Et mon cul,tu ne l'as jamais vu??et bien il existe bien!!
Ca a une certaine logique!!
se faisant moquer par un communiste: vous croyez à votre Dieu,et pourtant
vous ne l'avez jamais vu! Et mon cul,tu ne l'as jamais vu??et bien il existe bien!!
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 janv. 2008, 00:03, modifié 3 fois.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Dans la même logique imparable, au début où on commençait à baptiser des wagons SNCF "fumeur et non fumeur" un gars fume dans un compartiment dans lequel des autocollants avec la cigarette barrée de rouge ont été apposés sur les vitres, le contrôleur lui demande d'éteindre sa cigarette, le voyageur râle sous prétexte qu'il y a des cendriers dans les accoudoirs, le contrôleur insiste, la discussion s'éternise. Le contrôleur finit par dire "oui je sais bien qu'il y a des cendriers dans les accoudoirs et pourtant il est défendu de s'en servir, je comprends que cela puisse vous parraître bizarre, je vais vous demander "êtes vous croyant ? "
Rep "oui". - Catholique ? Rep Oui, je suis catholique, apostolique et romain.
Alors vous allez comprendre qu'il puisse y avoir une interdiction de se servir d'une chose qui normalement est faite pour servir. "ah oui ? et quoi ?
Et le contrôleur de dire "Le pape a bien des couilles et pourtant il ne s'en sert pas".
Rep "oui". - Catholique ? Rep Oui, je suis catholique, apostolique et romain.
Alors vous allez comprendre qu'il puisse y avoir une interdiction de se servir d'une chose qui normalement est faite pour servir. "ah oui ? et quoi ?
Et le contrôleur de dire "Le pape a bien des couilles et pourtant il ne s'en sert pas".
JacquesD
-
michel d
- Royal participant
Re: Athé.
Jackymoto a écrit :Entendu ce matin sur France Inter:Le chanoine Kir,truculent maire de Dijon
se faisant moquer par un communiste: vous croyez à votre Dieu, et pourtant
vous ne l'avez jamais vu! Et mon cul,tu ne l'as jamais vu??et bien il existe bien!!![]()
![]()
Si Jacky nous parle du chanoine Kir, bravo ! Chapeau bas de ressuciter ce truculent personnage qui représente toute ma jeunesse à Dijon. Je l'entends encore avec sa voix si particulière m'arrêter dans la rue de la Liberté à Dijon et me demander lors de ma permission où j'étais soldat en Algérie?
La réplique que cite Jacky a été prononcée auprès du Pepone local, Caignol, son éternel contradicteur au Conseil Munipal.
Des répliques ? en voici quelques-unes :
Toutes les semaines, le chanoine Kir empruntait le train Dijon-Paris pour se rendre à l'Assemblée Nationale où il représentait Dijon en tant que député-maire.
"Le Chanoine est donc en chemin de fer. Un voyageur partage son compartiment. Tous deux sont assoupis. Survient un tunnel. Un à coup brutal. Les deux voyageurs se réveillent dans une totale obscurité.
Nous voilà arrivés en enfer, n'est ce pas, M. le chanoine ?
Oh! moi, je m'en fiche, répond ce dernier, je prends toujours des billets aller-et-retour.
Le chanoine se trouve encore dans un train. Il entre dans un compartiment où sont déjà assises deux jeunes femmes très maquillées, dont l'une tient sur ses étroits genoux un petit chien du genre roquet. Il entend chuchoter le mot "corbeau", il fait mine de n'avoir rien entendu. Le contrôleur arrive. Le chanoine se tourne aussitôt vers lui : Il n'y a rien à contrôler ici. Il n'y a qu'un cabot, deux poules et un corbeau.
La circulation à Dijon ? je ne vois qu'un moyen pour l'améliorer, confie-t-il à ses conseillers municipaux qui ne pipent pas, car le feu rouge est paralysant et le feu vert fait circuler : c'est bien simple, il n'y a qu'à diminuer la durée des feux rouges, et augmenter celles des feux verts !"
Je l'ai vu s'adresser au sergent de ville qui réglait difficilement la circulation à l'aide de son bâton blanc au "Coin du Miroir", un carrefour central de Dijon, "enlève toi et passe moi ton bâton". Résultat, embouteillage garanti, les premiers déjà sur place ne voulant plus rouler pour jouir du spectacle
A suivre, sur le chanoine Kir, je suis intarissable
Je pense que le seul regret du chanoine Kir décédé le 25 avril 1968, est de ne pas avoir vécu la Révolution qui bousculera le Général le mois suivant, mai 68

MD