Coucou les écolo...
-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
Re: Coucou les écolo...
Sans compter que les composteurs, ça attire les gaspards
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
jpv17 a écrit :...
T'es pas redonné !
OK... bon, passons sur l'orthographe et la p'tite vanne en reprise de volée... en fait, y'avait aussi un double-sens à ce que j'écrivais, dans le contexte de ce post : quand j'écris "Si déjà l'école arrivait à enseigner l'orthographe...", c'est une réflexion sur le fait que désormais, on demande beaucoup aux profs, notamment pour exiger d'eux qu'ils répondent à toutes les angoisses de la société et elles sont nombreuses.
L'éco-anxiété en fait partie, tout comme les questions de genre ou de laïcité mise à mal par le "respect" des religions... ça commence à faire beaucoup !
Le respect de l'Environnenent, évidemment que ça va de soi, mais les slogans et les leçons de morale, ça commence à bien faire.
Autour de moi, ceux qui rabâchent ces mantras en me regardant de travers avec ma deudeuche ou mes meules à pétrole, ils feraient mieux de ne pas trop la ramener : ils sont hyper connectés, ils vivent confortablement entourés de leurs joujous numériques, leurs enceintes bloutouf qu'ils trimballent d'une pièce à l'autre pour diffuser leurs musiques d'ascenseur, ils étalent leurs vélos électriques dernier cri en se proclamant écolos, mais ils font leurs courses en bagnole pour aller au supermarché situé à deux kilomètres où ils pourraient aller à pied ou en vélo musculaire... ah oui, c'est pour ramener leurs pack d'eau minérale, comme si l'eau du robinet n'était pas assez bonne pour eux qu'ils préfèrent acheter de l'eau en bouteilles produites dans des usines. Ou alors, paf, ils préparent leur commande "en ligne" et ils la récupèrent au "drive".
Évidemment, ces citoyens "éclairés" qui veulent "montrer l'exemple" trient leurs déchets dans les poubelles à la bonne couleur et foutent leurs épluchures dans le bac à compost, souvent après avoir souscrit à une appli en ligne... au resto, ils choisissent le menu en scannant le QR-code et ils passent le repas à s'échanger leurs photos de FB ou de leur groupe watsap tandis qu'on leur apporte des plats cuisinés réchauffés au micro-ondes.
Ah, elle a une drôle de gueule, la décroissance ! Et c'est encore les mêmes qui trouvent que le CT moto, c'est bien pour l'écologie, "faut que tout le monde fasse un effort", qu'y disent. Ils sont fiers de leurs gamins qui voyagent en blabla-car ou en flexi-bus sans se poser la question pourquoi il n'y a plus de trains pour mailler le territoire comme c'était le cas il y a encore quarante ans avec une gare SNCF et un guichet avec une vraie personne dans les patelins les plus reculés.
Pendant ce temps-là, on apprend en ce moment que les émissions de gaz à effet de serre ont encore augmenté... ne parlons pas de ce qui est balancé dans l'atmosphère de l'est de l'Ukraine ou dans le ciel de Gaza, les missiles ne sont pas encore soumis à la vignette Crit'air et ça m'étonnerait que les marchands d'armes payent une taxe carbone.
Mais tout va bien ! On trie nos déchets et on rempli le bac à compost !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Tonton
Topic author - Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
On dirait du J Ferrat
! 
! 
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Et on balance à la ferraille des autosMais tout va bien ! On trie nos déchets et on rempli le bac à compost !
et motos démodées pour acheter la dernière nouveauté surpuissante (écologique bien sûr!)...pour se traîner lamentablement à 90.
Le lève vitre de mon Berlingo s'est affalé ce matin, un petit tour chez Dieselec, pièce disponible demain matin (deux fois plus cher
que chez Oscaro), mais ce sont des gens sympathiques et d'une efficacité redoutable.Pas mal pour un véhicule de 23 ans.
Un copain a ferraillé un Multipla bien plus récent, faute de pouvoir acheter des serrures de portes plus disponibles.
-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
J’habite à la campagne. Avec des terrains à entretenir ( coupe, taille, feuilles , jardin etc… )chez moi et chez ma belle-mère, veuve et âgée.
Depuis le début de cette année 2023, nous n’avons plus droit qu’à 12 entrées à la déchèterie par foyer ( soit 1 par mois), et 6€ par entrée supplémentaire jusqu’à 6 au max et ensuite carte bloquée.
J’y allais toutes les semaines auparavant avec mes déchets verts. Évidemment on a râlé devant le maire. Je l’ai bien prévenu en face que j’allais me démerder autrement car pas question de raquer.
Donc parfois, le soir je vais dans les chemins de campagne balancer un peu de verdure dans les fossés ou les haies. Sans aucune vergogne ( j’aime bien ce mot !). Je sais que c’est pas bien, je suis loin d’être le seul.
Des fois je vais avec ma remorque dans la déchèterie du canton d’à côté qui est encore libre et sans contrôle ( plus pour longtemps). On voit aussi maintenant des gens qui brûlent leurs branchages, bien que ce soit interdit et qui font chier tous les voisins avec la fumée.
Le maire me dit qu’il a pas la main, et que ce sont les gestionnaires de la communauté de communes qui ont proposé ces mesures pour réduire les coûts ( des types qui habitent en ville à Nantes en appart bien sûr). Mais il est vice-président et il ne s’est pas opposé du tout. Je voterai plus pour lui. Je lui ai dit aussi.
On vit à la cambrousse, donc on a des déchets verts , c’est normal . Ceux ci sont broyés et réutilisés. C’est écolo et ça devrait rester gratuit.
Depuis le début de cette année 2023, nous n’avons plus droit qu’à 12 entrées à la déchèterie par foyer ( soit 1 par mois), et 6€ par entrée supplémentaire jusqu’à 6 au max et ensuite carte bloquée.
J’y allais toutes les semaines auparavant avec mes déchets verts. Évidemment on a râlé devant le maire. Je l’ai bien prévenu en face que j’allais me démerder autrement car pas question de raquer.
Donc parfois, le soir je vais dans les chemins de campagne balancer un peu de verdure dans les fossés ou les haies. Sans aucune vergogne ( j’aime bien ce mot !). Je sais que c’est pas bien, je suis loin d’être le seul.
Des fois je vais avec ma remorque dans la déchèterie du canton d’à côté qui est encore libre et sans contrôle ( plus pour longtemps). On voit aussi maintenant des gens qui brûlent leurs branchages, bien que ce soit interdit et qui font chier tous les voisins avec la fumée.
Le maire me dit qu’il a pas la main, et que ce sont les gestionnaires de la communauté de communes qui ont proposé ces mesures pour réduire les coûts ( des types qui habitent en ville à Nantes en appart bien sûr). Mais il est vice-président et il ne s’est pas opposé du tout. Je voterai plus pour lui. Je lui ai dit aussi.
On vit à la cambrousse, donc on a des déchets verts , c’est normal . Ceux ci sont broyés et réutilisés. C’est écolo et ça devrait rester gratuit.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
le paiement des dechets au kg, au passage, à tout ce qu'on veut est une connerie.
il faut que ce soit gratuit, car ca peut etre valorisé.
on veut moins payer d'impots ... en voilà une conséquence.
comme en ce moment ou on veut supprimer l'aide médicale .... un autre sujet.
il faut que ce soit gratuit, car ca peut etre valorisé.
on veut moins payer d'impots ... en voilà une conséquence.
comme en ce moment ou on veut supprimer l'aide médicale .... un autre sujet.
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
dirlo du super qui passe par là , et comme j'étais le dernier de la file , me dit " vous pouvez passez aux caisses rapides "
, hé ben aussi sec que j'y réponds " j'ai mon permis cariste , mon permis pl , j'ai bossé une année en grande distribution , donc je peux aussi vous recharger les linéaires , mais à une condition vous baissez vos prix de 50%
! "
Pareil, quand un gus m'a dit que je pouvais passer aux caisses rapides, j'ai répondu : je sais pas m'en servir.
Et j'ai pas envie d'apprendre
, hé ben aussi sec que j'y réponds " j'ai mon permis cariste , mon permis pl , j'ai bossé une année en grande distribution , donc je peux aussi vous recharger les linéaires , mais à une condition vous baissez vos prix de 50% Pareil, quand un gus m'a dit que je pouvais passer aux caisses rapides, j'ai répondu : je sais pas m'en servir.
Et j'ai pas envie d'apprendre
-
Tonton
Topic author - Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Fonzie a écrit :J’habite à la campagne. Avec des terrains à entretenir ( coupe, taille, feuilles , jardin etc… )chez moi et chez ma belle-mère, veuve et âgée.
Porter des déchets vert à la déchètte quand on à du terrain , c'est nul.... tu fait un tas dans un coin, tu sera étonné de voir comme çà fond en une année , pi comme y disent çà fait des abris pour la faune ! ( a partir de 500m2 chacun peut être autonome de ses déchets , ils sont a peux près toujours en rapport avec la surface ! )
Et pour ceux qui s'offusquent de voir un tas de branchages et d'herbe , on peux toujours masquer avec arbustes ou palissage ! Faut faire en circuit cour....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
Nan Tonton, je peux pas pour différentes raisons .
Au fait, ce soir en rentrant, j’ai encore évité au dernier moment un sanglier qui m’a traversé devant . De justesse. Une fois de plus…Jusqu’à quand ?
Au fait, ce soir en rentrant, j’ai encore évité au dernier moment un sanglier qui m’a traversé devant . De justesse. Une fois de plus…Jusqu’à quand ?
Modifié en dernier par Fonzie le 15 nov. 2023, 21:19, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Tonton a écrit :.....Porter des déchets vert à la déchètte quand on à du terrain , c'est nul.... tu fait un tas dans un coin, tu sera étonné de voir comme çà fond en une année , pi comme y disent çà fait des abris pour la faune ! ( a partir de 500m2 chacun peut être autonome de ses déchets , ils sont a peux près toujours en rapport avec la surface ! )
Et pour ceux qui s'offusquent de voir un tas de branchages et d'herbe , on peux toujours masquer avec arbustes ou palissage ! Faut faire en circuit cour....

-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Rien à branler de la Nature.
C'est une juste réciprocité, car elle en a rien à branler de l'Homme.
Si elle veut se faire un raz de marée géant comme le Tsunami de 2004 (230000 morts) elle se gênera pas, et si elle veut faire une méga éruption volcanique itou. C'est juste une histoire de tectonique des plaques.
Quelle dérision et surtout quelle prétention de l'Homme de croire qu'en triant ses poubelles ou en roulant à l'électrique il va influencer l'avenir de notre planète!
C'est une juste réciprocité, car elle en a rien à branler de l'Homme.
Si elle veut se faire un raz de marée géant comme le Tsunami de 2004 (230000 morts) elle se gênera pas, et si elle veut faire une méga éruption volcanique itou. C'est juste une histoire de tectonique des plaques.
Quelle dérision et surtout quelle prétention de l'Homme de croire qu'en triant ses poubelles ou en roulant à l'électrique il va influencer l'avenir de notre planète!
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
non, car l'industrialisation et l'automobile (un des marqueurs ) ont influencé l'avenir de la planète et donc de l'homme. Comme quoi l'homme peut faire de grande chose !!