nourritures spéciales
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
A l'époque, ses parents tenais une petite épicerie/ bistro et coiffeur pour tous aussi bien le chien de madame que madame elle même
la clientèle de l'époque, de farouche fils de paysan au chômage et la maréechaussée jouant au chat et à la souris, rien de grave à l'époque car les uns étant la famille des autres sa ne se terminais jamais avec la promenade entre les deux canassons!
Entre deux verres et histoires rocambolesques des uns et des autres, voilà que Liske (Alice, ma maman) se vois charger de préparer le lapin pris par la maréechaussée au braconnier du jour. Le pauvre plus pauvre que les autres fut aider par ma mère, elle lui remis le lapin( préparer) , mais en échange lui demanda de lui apporter un gros matou et mâle de préférence ( pour la grosseur) le soir venu elle servis le lapin bien innondé de gueuze et les commentaires allaient bon train, les félicitations suivirent...
Lorsque le peuple à cheval eu bien tout mangé , elle apporta la tête du chat sur un plateau et leurs fit le sermon qu'il ne fallait pas être fière
de prendre les plus démunis, elles n'a jamais vu autant de monde en une fois se précipiter vers les toilettes.
Le lendemain se fut: tu nous a bien eus, hein Liske!
Si l'on devrais faire sa aujourd'hui, elle serait encore en prison...
autre temps, autre mentalitée
Je n'ais jamais pu porter un uniforme tant qu'elle était en vie, elle a connue deux guerres, on en fais plus des pareilles.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Très bien le truc, ils ne l'avaient pas volé.
C'était l'époque du trafic de tabac à dos de chien vers la France. L'époque où un député ou ministre belge aurait dit « Tant que l'herbe poussera en Belgique, la France ne manquera pas de tabac ».
Dans le "Chasseur Français" j'ai lu l'histoire d'une restauratrice qui tenait un relais de chasse, elle faisait manger du gibier à tout le gratin de la région. Lorsqu'elle a pris sa retraite elle a fait un pot de départ et tout le monde y a été de ses souvenirs de bons repas. Un officiel lui a dit « Vous n 'étiez pas trop regardante sur les périodes de fermeture ou d'ouverture de la chasse, vous nous avez fait manger du gibier en période de fermeture ». La dame a répondu « Je n'ai jamais cuisiné de gibier chassé en période de fermeture et je ne vous ai jamais fait manger de congelé ». Les gens ont insisté pour savoir comment elle s'y prenait. Alors elle leur a expliqué que pour donner le goût de sauvage à la viande de boucherie classique elle faisait une marinade pour gibier dans laquelle elle ajoutait une cuisse de renard que lui apportait un braco du coin.
C'était l'époque du trafic de tabac à dos de chien vers la France. L'époque où un député ou ministre belge aurait dit « Tant que l'herbe poussera en Belgique, la France ne manquera pas de tabac ».
Dans le "Chasseur Français" j'ai lu l'histoire d'une restauratrice qui tenait un relais de chasse, elle faisait manger du gibier à tout le gratin de la région. Lorsqu'elle a pris sa retraite elle a fait un pot de départ et tout le monde y a été de ses souvenirs de bons repas. Un officiel lui a dit « Vous n 'étiez pas trop regardante sur les périodes de fermeture ou d'ouverture de la chasse, vous nous avez fait manger du gibier en période de fermeture ». La dame a répondu « Je n'ai jamais cuisiné de gibier chassé en période de fermeture et je ne vous ai jamais fait manger de congelé ». Les gens ont insisté pour savoir comment elle s'y prenait. Alors elle leur a expliqué que pour donner le goût de sauvage à la viande de boucherie classique elle faisait une marinade pour gibier dans laquelle elle ajoutait une cuisse de renard que lui apportait un braco du coin.
JacquesD
-
Ded31
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Bokassa, Amin Dada et quelques autres ont aussi mangé des choses bizares. 
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : 410 Himalayan (à vendre, elle est NEUVE)
- Prénom : Fabien
Pour rester dans les expériences culinaires extrèmes (réalisé sans trucage)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... toutch_fun
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... toutch_fun
-
Ded31
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Vaudrait mieux, parfois, bouffer des sauterelles
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... herie_news
Bon appétit
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... herie_news
Bon appétit

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
La récup n'est pas mal, tout n'est pas mauvais, mais faut pas exagérer dans le mauvais sens
prenons un faisan et laisson le dans le frigo jusqu'a ce qu'il soit bien vert, les petits verres sont aussi admis
Cuire la bête dans un four bien chaud et servir avec une bonne sauce.
Le truc de la viande qui commence a avoir une nuance de couleur, sa tout le monde le fait, les découpes vont dans la préparations du fond brun, carboniser a mac.
alors on ne parle pas encore du poisson
sa ! sa vire encore plus vite et le pire sa accroche tout qui se trouve avec dans le frigo
viande, seul maître à bord
Poisson(sur glace) partage sa cahute avec les légumes
l'idéal c'est de tout emballer sous-vide avec la date! avec ou sans gaz conservateur.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Thierry
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
- Prénom : Thierry
De toute façon je mange tres équilibré.....Charcuterie, charuterie et charcuterie.......
Avec du paté en croute pour faire passer......
Euh, je suis né en Moselle alors j'ai été élevé à la charcuterie!!
Avec du paté en croute pour faire passer......
Euh, je suis né en Moselle alors j'ai été élevé à la charcuterie!!
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)
-
Thierry
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
- Prénom : Thierry
Moi, je vais devenir vegetarien si ça continue....
http://www.dailymotion.com/relevance/search/remballe/video/x37kqz_la-remballe-en-boucherie_news
http://www.dailymotion.com/relevance/search/remballe/video/x37kqz_la-remballe-en-boucherie_news
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)
-
jo1969
- Modèle de votre autre moto : 500 TWIN - 1950
Ben moi je suis végétarien et je fête mes 10 ans de végétarisme le mois prochain. Pour fêter ca j'hésite entre un bon steack de soja ou une salade tofu..... Tout ca ne m'empêche pas de cuisiner de la viande pour le reste de la famille même si cela entraine deux menus pour chaque repas. J'ai juste gardé le poisson, les oeufs et le fromage. Et si je me faisais une bonne entrecote pour les dix ans d'abstinence
J'essaye de convertir Nelska mais il aime trop la bonne bouffe
Y'en a d'autres végétariens sur le site ???
J'essaye de convertir Nelska mais il aime trop la bonne bouffe
Y'en a d'autres végétariens sur le site ???

Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
RE 500 Twin 1950.
RE 500 Twin 1950.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
bouffer quoi??
Pas besoin de me convertir(en Inde je ne mange que végétarien).Le
problème c'est que les légumes sont pourris d'engrais et de produits chimiques...En résumé,j'agrandis le jardin tout les ans!!
problème c'est que les légumes sont pourris d'engrais et de produits chimiques...En résumé,j'agrandis le jardin tout les ans!!