Remorques à quatre roues X2...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Remorques à quatre roues X2...
Pas d' homologation en dessous de 650kg, juste une plaque constructeur obligatoire.
JP constructeur Limoges l'année de fabrication le PTC et circulez.Je les fais moi même ou je modifie celle d'origine.
Quand je vois les merdes que vendent les super marché, je fais bien mieux.
JP constructeur Limoges l'année de fabrication le PTC et circulez.Je les fais moi même ou je modifie celle d'origine.
Quand je vois les merdes que vendent les super marché, je fais bien mieux.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Jackymoto a écrit :Les double essieux fatiguent les attelages car ça fait beaucoup plus d'effort qu'un simple dans les coins de rues.

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Fabélectra
Topic author - Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Mon passage par ici me fait réaliser que je n'avais pas donné le résultat des courses de mon histoire de remorque...
Finalement c'est bien une double essieux que j'ai choisie, et je suis très content de ce choix car je la mets (ainsi que la Dacia, la pôoovre...
) à rude épreuve tous les week-end depuis juin ; l'essentiel du trajet pour lequel j'en ai besoin pour le moment (trajet pendulaire de plus de 200 km) est constitué d'autoroute, et elle y est remarquablement stable - chargée comme à vide.
C'est très appréciable
.
Je l'ai payée un poil moins chère car elle avait été un peu bugnée au stockage, vue l'utilisation que j'en fais c'est le dernier de mes soucis
!
À chaque fois je me dit que la fois suivante j'essaierais d'être plus raisonnable, mais la fois suivante je me retrouve à la charger plus que de raison à nouveau et -jusqu'à présent - elle semble bien le vivre (+ de de 2000 km à ce jour).
Bref, content de mon achat, encore merci pour vos conseils
!
Finalement c'est bien une double essieux que j'ai choisie, et je suis très content de ce choix car je la mets (ainsi que la Dacia, la pôoovre...
) à rude épreuve tous les week-end depuis juin ; l'essentiel du trajet pour lequel j'en ai besoin pour le moment (trajet pendulaire de plus de 200 km) est constitué d'autoroute, et elle y est remarquablement stable - chargée comme à vide.C'est très appréciable
.Je l'ai payée un poil moins chère car elle avait été un peu bugnée au stockage, vue l'utilisation que j'en fais c'est le dernier de mes soucis
! À chaque fois je me dit que la fois suivante j'essaierais d'être plus raisonnable, mais la fois suivante je me retrouve à la charger plus que de raison à nouveau et -jusqu'à présent - elle semble bien le vivre (+ de de 2000 km à ce jour).
Bref, content de mon achat, encore merci pour vos conseils
!______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Fabélectra a écrit :Mon passage par ici me fait réaliser que je n'avais pas donné le résultat des courses de mon histoire de remorque...
Finalement c'est bien une double essieux que j'ai choisie, et je suis très content de ce choix car je la mets (ainsi que la Dacia, la pôoovre...) à rude épreuve tous les week-end depuis juin ; l'essentiel du trajet pour lequel j'en ai besoin pour le moment (trajet pendulaire de plus de 200 km) est constitué d'autoroute, et elle y est remarquablement stable - chargée comme à vide.
C'est très appréciable.
Je l'ai payée un poil moins chère car elle avait été un peu bugnée au stockage, vue l'utilisation que j'en fais c'est le dernier de mes soucis!
À chaque fois je me dit que la fois suivante j'essaierais d'être plus raisonnable, mais la fois suivante je me retrouve à la charger plus que de raison à nouveau et -jusqu'à présent - elle semble bien le vivre (+ de de 2000 km à ce jour).
Bref, content de mon achat, encore merci pour vos conseils!
20250613_145028.jpg
On verra ça samedi! Juste après le passage du TdF au Tourmalet! Prenez votre temps pour arriver!

le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Fabélectra
C'est le nooooooooord...
! (et puis je l'ai déjà achetée alors tant pis, mais en effet ça à l'air sérieux, merci du tuyau
)
Je ne pense pas qu'on soit là très tôt...
Et puis le 23 le tour passe à 10km de la maison, on ira peut-être y jeter un œil, à vélo tant qu'à faire, si vous voulez également vous joindre à nous ça pourrait être sympa aussi de se voir sans porter de cartons
!
)skoncey a écrit :(...) On verra ça samedi! Juste après le passage du TdF au Tourmalet! Prenez votre temps pour arriver!
Je ne pense pas qu'on soit là très tôt...
Et puis le 23 le tour passe à 10km de la maison, on ira peut-être y jeter un œil, à vélo tant qu'à faire, si vous voulez également vous joindre à nous ça pourrait être sympa aussi de se voir sans porter de cartons
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
La dernière 500 kg que j'ai monté pour emmener les side-cars. Essieu 850kg, freiné. Elle pèse rien ce qui permet 350kg deCU..Elle a plus souvent 500kg sur les cotes que 250. Les remorques du commerce sont trop hautes et difficiles à charger.
-
Fabélectra
J'espère pouvoir passer à des versions maison et/ou personnalisation diverses justement quand j'aurai installé mon nouvel atelier.
En attendant c'est justement parce je ne dispose pas d'endroit où bricoler que j'ai dû acheter une version toute faite la plus polyvalente possible... À ce jour elle me convient bien
En attendant c'est justement parce je ne dispose pas d'endroit où bricoler que j'ai dû acheter une version toute faite la plus polyvalente possible... À ce jour elle me convient bien

______________________________________________ _ _ _
-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Fabélectra a écrit :C'est le nooooooooord...! (et puis je l'ai déjà achetée alors tant pis, mais en effet ça à l'air sérieux, merci du tuyau
)
skoncey a écrit :(...) On verra ça samedi! Juste après le passage du TdF au Tourmalet! Prenez votre temps pour arriver!
Je ne pense pas qu'on soit là très tôt...![]()
Et puis le 23 le tour passe à 10km de la maison, on ira peut-être y jeter un œil, à vélo tant qu'à faire, si vous voulez également vous joindre à nous ça pourrait être sympa aussi de se voir sans porter de cartons!
Tu vas habiter à Crest ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Fabélectra
Touché
!
Dernière ligne droite avant l'emménagement ce week-end... J'en trépigne d'impatience
Dernière ligne droite avant l'emménagement ce week-end... J'en trépigne d'impatience

-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Çà va te changer de la place St Michel...
Chouette petite ville.
Et moins de kilomètres pour trouver la nature.

Chouette petite ville.

Modifié en dernier par Ex-Gromono le 17 juil. 2025, 18:35, modifié 1 fois.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Fabélectra a écrit :Touché!
Je suis souvent dans le coin, j ai un pote à Grane.....

-
plouf
- Royal participant
Fabélectra a écrit :Touché!
Monsieur aime les donjons
-
Fabélectra
hiero a écrit :Fabélectra a écrit :Touché!
Je suis souvent dans le coin, j ai un pote à Grane.....![]()
![]()
On nous avait mis en garde contre les loups mais on ne nous avait rien dit au sujet des grizzlys
Ça reste une très bonne nouvelle, je te fais passer mon numéro de téléphone en MP (tu l'as peut-être déjà ?) et il ne faudra pas hésiter à passer nous faire un coucou la prochaine fois que tu seras dans le coin
!plouf a écrit :(...)Monsieur aime les donjons![]()
?
On fréquente les environs depuis sept ans maintenant, et on a visité la tour pour la première fois la semaine dernière seulement
...Très chouette visite guidée d'ailleurs, c'était très sympa
-
Fabélectra
Ex-Gromono a écrit :Çà va te changer de la place St Michel...![]()
Chouette petite ville.
C'est la place Jean Jaurès (et la rue St Michel), et oui, effectivement ça nous change un tantinet
On sera entre les Baronnies Provençales, l'Ardèche, et le Vercors, avec la Drôme (la rivière) à deux pas... Il y a pire