Corona...Le retour...
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: Corona...Le retour...
Le passage de la frontière pour entrer en Serbie, sur notre route du retour des bords de la Mer Noire, avec Hiero.
On nous a fait poireauter en plein cagnard, alors qu'il n'y avait que nous...
On nous a fait poireauter en plein cagnard, alors qu'il n'y avait que nous...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
van.alstine a écrit :Oui, comme dit Dom, profite Fab![]()
La Slovénie j'y retournerais avec grand plaisir mais dans un autre état d'esprit...
en effet, ce qui est dommage c'est qu'en 2012 lorsque nous y sommes allés nous rentrions d'Amérique Centrale (Costa-Rica, Guatemala et une petite incursion au Honduras) et que nous avions pris un antipaludéen, le Lariam, qui sur les 5 du voyage nous avait fait vriller la tête à 3, les deux autres ont dit ne pas avoir eu d'effets étranges, moi j'étais frappé d'une espèce de mélancolie amorphe alors qu'en général en voyage je suis plutôt enthousiaste et plein d'allant.
Le retour au panier avait été très bizarre et je me sentais envahi de tristesse, heureusement quelques jours plus tard nous partions et de mon coté ça m'a assez vite requinqué![]()
On avait tracé direct le matin tôt par l'autobeurk vers le Lac de Garde, plat de pâte à Desenzano à midi et étape à Trévise pour la nuit.
L'un d'entre nous s'est aperçu le matin du départ qu'il avait une vis plantée dans le pneu arrière de sa GS ...![]()
et évidemment c'était un samedi matin ...
Il a pris le risque de partir comme ça et tous les 200 km il remettait de la pression, et c'est à Bled deux jours plus tard que le "gommista" local lui a posé une mèche.
La Slovénie s'en est plutôt bien sortie lors de la désagrégation de la Yougoslavie, pour semble-t-il une raison simple :
En Slovénie il n'y avait pratiquement pas de Serbes ...
Attention, ne vous méprenez pas sur mes propos, il n'est ici pas question de jugement de valeur ou toute autre chose,
mais l'ex Président de Serbie, Slobodan Milosevic, a piétiné la Constitution yougoslave de 1974 et refusé à la Croatie et à la Bosnie leur autodétermination et a voulu modifier les frontières par la force au prétexte de protéger les minorités serbes ... et allez ... on s'en met une bonne.
Bon, du coté des deux autres, le croate Tudman et le bosniaque Izetbegovic il y avait aussi la volonté d'être Calife à la place du Calife.
Catastrophe à laquelle la Slovénie a échappé car il n'y avait pas ces minorités serbes que la Serbie prétendait vouloir protéger ...![]()
Et ils se sont mis une sacré race entre tous, pour être allé en Bosnie et à Sarajevo juste après la fin de la guerre ... ben, ça calme.
Pardon de m'être un peu étalé
Oui,je crois que l'on voyait les choses d'un peu loin, d'autant qu'on subissait une Mite ( vous savez :le grand visionnaire à la francisque ) qui traînait des pieds pour reconnaître les nouveaux pays issus de l'éclatement de la Yougoslavie.
La Slovénie, une sorte de petite Autriche, a eu la grande intelligence, très tôt, de se mettre à l'abri de graves conflits.
J'adore les Balkans et y suis plusieurs fois allé et notamment très vite après les hostilités. Et bien, ce n'était pas toujours très gai ... surtout dans "l'enclave" serbe de Bosnie qu'on avait hâte de traverser au plus vite. Plus sinistre ça n'existait pas.
Quelques images dans le désordre : "Krajina", Mostar, Dubrovnik et Sarajevo
Je n'ai vu aucune destruction ou stigmate de conflit en Slovénie qui est effectivement un pays joli et agréable... avec de beaux virages !
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
fab le motard a écrit :Depuis les années 70, je pense que ca a beaucoup changé.
Et comme dit Jacques , c est une region qui a changé souvebt de maître, comme toute les régions d europez.
Pour la Slovénie je ne sais pas je n'y suis jamais allé.
Un jour de 2002 ou 2003 dans mon village du Lot & Garonne j'étais au bar avec un couple de Bulgares qui étaient passés me voir.
Nous parlions bulgare puisqu'il ne parlaient pas autre chose, un traîne bistrot du coin m'a demandé ce que je parlais, je lui ai expliqué pourquoi je parlais "étranger".
Il m'a dit : la Bulgarie a beaucoup évolué depuis 1989, le pote bulgare m'a demandé ce que voulait le mec, je traduis et le bulgare me dit : s'il veut voir ce qu'on peut faire avec un salaire mini de 150 € et une retraire de 50€ je l'invite. (Je refais la traduction pour le français), celui-ci me répond : Depuis quand ils sont partis de là bas ? Ma réponse : "depuis la semaine dernière".
Depuis la Bulgarie est entrée dans l'Europe des 27, mais les gens comme mon pote n'ont pas vu la couleur des subventions qui se sont évaporées entre la capitale et les frontières (pour autant qu'elles soient entrées dans le pays.
Certain pays de l'Est avait utilisé les subventions agricoles (enfin une somme du même montant) pour acheter des avions militaires aux USA, mais là il s'agit d'une perte presque sèche (d'après les nouvelles que j'ai de temps à autre).
Tout ce bordel est bien complexe.
Heureusement pour moi, je ne me mêlais pas de ces salades, je montais des usines, les mettais en route, surveillais l'exploitation durant quelques temps, ensuite nous partions sur une autre chantier.
Je connais un bulgare qui aurait pu faire la fortune de sa cousine, il s'agit de Hristo Yavashev celui qui a emballé le pont Neuf de Paris, je vivais à Razgrad dans le Nord Est du pays, dans un appartement que m'avait loué une de ses cousines professeur de français, un soir celle-ci me parlait d'un de ses cousins qui vivait en occident, elle me dit "tu dois le connaître c'est un artiste qui emballe des monuments", je luis dis : il s'agit du fou Hristo ? Oui c'est lui. Elle me demande s'il est bien payé, je lui dis qu'il doit être riche à millions et que ses tableaux valent très cher. Elle se lève à m'apporte un tableau d'elle, peint par hristo avant son départ de Bulgarie en 1956, Hristo avait 20 ou 22 ans environ lors de son départ. Mais le tableau n'était ni terminé ni signé. Ils correspondait de temps à autre et il est venu en Bulgarie après 1989, mais il n'a jamais daigné venir voir sa cousine et signer le tableau. La richesse peut rendre con, ce qui ne veut pas dire que tous les riches sont cons. Certains de ses tableaux atteignent et dépassent un peu le millions de $ (depuis sa mort tout de même), ce qui fait toujours grimper les prix.

Modifié en dernier par JacquesD le 07 mai 2021, 20:54, modifié 1 fois.
JacquesD
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
C'est fait

seconde injection ce matin et comme il y a 4 semaines vraiment une organisation absolument parfaite

seconde injection ce matin et comme il y a 4 semaines vraiment une organisation absolument parfaite

-
van.alstine
- 650
Le GP de Monaco se tiendra bien cette année avec un public limité à 7500 personnes.
Et ça commence à arriver

Et ça commence à arriver

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Quelle vulgarité cette Ferrari...
Ça ne vaut pas une Aston-Martin.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Ouais... pis c'est tellement mal foutu, avec le moteur dans le coffre à bagages, qu'on ne peut même pas emporter un étui à guitare, un banjo et un accordéon pour aller à Jambon Royal... alors à quoi ça sert de prendre la voiture, hein ? 
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Taurim
- Royal participant
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
druid a écrit :Quelle vulgarité cette Ferrari...
Ca fait vieux beau une Aston. Une Ferrari ça fait Footballeur... Les vrais roulent en Lotus
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Marco a écrit :Ouais... pis c'est tellement mal foutu, avec le moteur dans le coffre à bagages, qu'on ne peut même pas emporter un étui à guitare, un banjo et un accordéon pour aller à Jambon Royal... alors à quoi ça sert de prendre la voiture, hein ?
Qu'est-ce tu t'emmerdes ,quand t'as ce type de bagnole, tes instruments tu les achètes sur place !!!

-
Ex-Gromono
- Royal participant
Pas de coffre de toit adaptable sur ce modèle ?
Ou une remorque ...
Ou une remorque ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
van.alstine
- 650
Ce midi à ma grande surprise l'un des petits restos italiens de Monac' qu'on fréquente régulièrement n'était même pas plein à moitié, alors que d'habitude il est bondé.
L'un des serveurs qui nous connait désormais pense que c'est la réouverture des terrasses coté français qui, avec le beau temps, pouvait expliquer ça.
C'est vrai, il y a aussi le fait que les écoles sont fermées toute la semaine, à cause du GP de F1.
J'aurais cru au contraire qu'il allait y avoir pas mal de monde, même si la jauge est limitée à 7500 spectateurs
L'un des serveurs qui nous connait désormais pense que c'est la réouverture des terrasses coté français qui, avec le beau temps, pouvait expliquer ça.
C'est vrai, il y a aussi le fait que les écoles sont fermées toute la semaine, à cause du GP de F1.
J'aurais cru au contraire qu'il allait y avoir pas mal de monde, même si la jauge est limitée à 7500 spectateurs

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Je suis été à ma campagne saluer mes abeilles, il y avait quantité de bagnoles sur la route et beaucoup d'herbe pour les canassons de la copine.
Mes voisins on d'ailleurs tondu pour rien la semaine dernière, c'est aussi haut à la fin de cette semaine, et je vais attendre au moins dix jours de plus: des fleurs partout!
Mes voisins on d'ailleurs tondu pour rien la semaine dernière, c'est aussi haut à la fin de cette semaine, et je vais attendre au moins dix jours de plus: des fleurs partout!

-
skoncey
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Pour tous ceux qui travaillent en bibliothèques..... 2 poids, 2 mesures?

Modifié en dernier par skoncey le 27 nov. 2021, 10:48, modifié 1 fois.
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
skoncey
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
L'image n'apparait pas?
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)