Les bons moments de la vie ....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Les bons moments de la vie ....

Messagepar fab le motard » 23 avr. 2024, 10:47

Oui passe à Lyon, la cocotte sera prête

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 23 avr. 2024, 10:52

:oué:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 avr. 2024, 12:14

Sauces au vin,... vous me faites saliver .

Ici je grille les viandes .... Suis en manque de gouleyant, de coq au vin, de lapin sauce chasseur, de bœuf bourguignon, etc,..
de tout c'qui est bon pour le bec et mauvais pour le reste .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 avr. 2024, 13:32

Dommage, j'ai encore 50 ou 60 bouteilles de vin trop vieux à liquider:
j'en fou deux bouteilles par bourguignon! Et les invités repartent avec une ou deux vieilles bouteilles pour faire le prochain!

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 01 mai 2024, 14:13

Bon 1er Mai les potos.... :003:

Image

Image

Le 1er Mai c'est la journée internationale des travailleurs, fériée dans de nombreux pays (Autriche, France, Luxembourg, etc.) qui commémorent souvent, au travers de défilés, les luttes pour la journée de 8 heures et d'autres conquêtes de droits des travailleurs et de leurs syndicats (le massacre de Haymarket Square à Chicago (Illinois, États-Unis) en 1886 constitue une origine majeure de cette journée de lutte(s) puis de manifestations ou défilés et un élément majeur de l'histoire de la journée internationale des travailleurs chaque 1er mai)
Source wiki.... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 01 mai 2024, 15:50

Alors ce soir je fête le premier mai avec ma famille charentaise qui débarque en Isère! Et on le fêtera avec le traditionnel brin d'aillet charentais avec du grillon, accompagné d'un p'tit pineau maison..... Pour faire passer tout cela, je leur ai préparé une blanquette de veau qui bloblotte sur le poêle à bois depuis maintenant (fait pas chaud par chez moi).....

Le brin d'aillet (ail jeune dont on déguste la pousse avec un peu de sel) est une tradition typiquement charentaise pour le premier mai, cela remplit les salles des fêtes de tous les villages vigneron de Charente et un peu ceux de la Charente inférieur (17). Je ne connais pas l'origine de cette tradition mais c'est assez typique!.... Les charentais du forum connaissent?
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 01 mai 2024, 17:07

L'aillet (jeune pousse d'ail) je connais, j'en trouve sur le marché.
J'adore aussi le bouffer cru avec du gros sel. :bouffe:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 01 mai 2024, 17:12

Ded31 a écrit :L'aillet (jeune pousse d'ail) je connais, j'en trouve sur le marché.

çà fait anti vampire et anti taupe modèle ! :zinzin:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 01 mai 2024, 17:22

Tonton a écrit :
Ded31 a écrit :L'aillet (jeune pousse d'ail) je connais, j'en trouve sur le marché.

çà fait anti vampire et anti taupe modèle ! :zinzin:

Moi, j ai un truc contre les taupes, j ai acheté un Malinois maintenant plus une seule taupe dans le jardin.

Je peux vous le preter ( gratuitement bien entendu )
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 01 mai 2024, 17:24

.
Il est trés gentil et mimi

438095869_10224169229354574_1609125343623450958_n.jpg
438095869_10224169229354574_1609125343623450958_n.jpg (91.4 Kio) Vu 2279 fois
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 01 mai 2024, 17:35

skoncey a écrit : Je ne connais pas l'origine de cette tradition mais c'est assez typique!.... Les charentais du forum connaissent?

Néo charentais, je connaissais pas cette tradition charentaise de l'aillet au 1er mai. Maintenant ça y est. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 02 mai 2024, 01:59

En Saintongeaiz, un brin "ce dit "cheti" c'est a dire, petit, malingre, malin,...a relationner avec le monde humain, végétal comme animal. Ceci dans un contexte souvent malicieux, c0quin, voir moqueur...
L;aillet, petit ail, pousse souvent dans les rangs de vignes et est consommable de mardi gras a Pâques. Comme d'ailleurs son cousin le poireau sauvage...un délice inconnu hors des Borderies...
L'aillet est la première des ressources végétal de l’année, toujours en lune montante. Souvent deux bulbes sont associés a une tige. Bref, l'annonce du printemps...
Le brin d'aillet se partageait lors des bals et autres fêtes de Mardi gras avec du grillon Charentais (pâté) après la soupe d'oignon et le gigourit sur les coup de 4 ou 5 heures du matin a la fermeture du bal... Ceci afin de d’améliorer et uniformiser les haleines de chacun et chacune...pour favoriser les accointances qui ne manquaient a venir.
Avec une lampée de cognac comme il se fallait...
Salut et fraternite Emergo

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 02 mai 2024, 07:44

emergo a écrit :En Saintongeaiz, un brin "ce dit "cheti" c'est a dire, petit, malingre, malin,...a relationner avec le monde humain, végétal comme animal. Ceci dans un contexte souvent malicieux, c0quin, voir moqueur...
L;aillet, petit ail, pousse souvent dans les rangs de vignes et est consommable de mardi gras a Pâques. Comme d'ailleurs son cousin le poireau sauvage...un délice inconnu hors des Borderies...
L'aillet est la première des ressources végétal de l’année, toujours en lune montante. Souvent deux bulbes sont associés a une tige. Bref, l'annonce du printemps...
Le brin d'aillet se partageait lors des bals et autres fêtes de Mardi gras avec du grillon Charentais (pâté) après la soupe d'oignon et le gigourit sur les coup de 4 ou 5 heures du matin a la fermeture du bal... Ceci afin de d’améliorer et uniformiser les haleines de chacun et chacune...pour favoriser les accointances qui ne manquaient a venir.

Cela me fait penser au superbe film " Les saveurs du palais " ou il est question de la recette de la Chaudrée Charentaise , je ne m'avancerai pas à donner une recette car là aussi va y'avoir bataille avec la Chaudrée Saintongeaise.....mais tout ceci est bien bon :bouffe: !

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 02 mai 2024, 07:44

emergo a écrit :En Saintongeaiz, un brin "ce dit "cheti" c'est a dire, petit, malingre, malin,...a relationner avec le monde humain, végétal comme animal. Ceci dans un contexte souvent malicieux, c0quin, voir moqueur...

Ah oui le Poireau sauvage, le "Poreau" comme y disait!
Mais alors cette tradition du premier mai? Une relation avec la fête du travail, où l'annonce du printemps?
Dziękuję pour ces explications Emergo! Image
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 02 mai 2024, 10:03

L'aillet, haché menu dans une omelette, Miam ! :bouffe:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)