Ce soir à la télé.
-
bern95
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: Ce soir à la télé.
Ni Titanic que je n'ai encore jamais vu et qui me sera surement imposé en EHPAD, ni l'Ariège car ces géoémissions ont l'art de m'endormir mais "Le patient anglais".
-
Jackymoto
Topic author - Membre RA 2025
Détrompe toi, nous parlons de tout comme sur ce forum, ,on a même regardé mon pote Canadien(qui est venu à notre rallye il a 3 ans) rouler dans le jura avec la LE d'un autre copain.Mes copains sont des surdoués de la mécanique et on passe plus de temps à parler de nos sorties et autres vacances. Je leur ai joué du tuba acheté 25€(avec des bouts manquants qu'il a fallut fabriquer) histoire de maintenir un temps pluvieux bien utile pour le jardin. En bref ce sont des rigolos peu ennuyeux et ces réunions sont toujours un plaisir:DUne réunion Vélocette, même à 3 continents (ou incontinents?) c'est plutôt un truc à débander entre vioques, mais chacun ses plaisirs Jacky, t'as surement passé une super soirée!
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
J'ai failli m'endormir devant "le patient anglais"... beau film, mais un peu mou, avec des longueurs.
Je me suis réveillé en chouffant la fin de Titanic (vu et revu).
Titanic, c'est vraiment un film spectaculaire, au bon sens du terme. Les circonstances de ce naufrage historique sont aussi très bien documentées et admirablement restituées. Mais il n'est pas exempt de longueurs et de redites non plus, notamment avec ces retours incessants des deux amoureux dans les ponts inférieurs du navire, à l'extrême limite de la noyade sous les cataractes d'eau qui surgissent de toutes parts.
Je me souviens, quand je l'avais vu la première fois, d'avoir été captivé par l'aspect technique du naufrage, les images sous-marines, la vérité révélée de cet accident majeur... j'avais été impressionné par le foisonnement des décors, leur richesse, leur précision.
Longtemps, je me suis demandé comment j'aurais réagi si je m'étais trouvé sur ce bateau, comment j'aurais essayé de sauver ma peau et celle de mes proches... j'ai longtemps imaginé qu'une fois la certitude du naufrage devenu inéluctable, j'aurais essayé de trouver aux cuisines de la graisse ou du beurre pour m'enduire le corps en prévision du bain glacial et des vêtements chauds, dans l'attente des secours qui ont du sembler bien incertains pour les victimes, au milieu de l'Atlantique nord, sans les moyens de communication actuels. J'aurais tenté de fabriquer un radeau de fortune avec le mobilier, les panneaux de bois et les dizaines de gilets de sauvetages épars, après avoir renoncé d'entrée à monter à bord des canots de secours, évidemment réservés en priorité aux femmes et aux enfants.
Peut-être aurais-je sauté à l'eau pour rejoindre, après coup, l'un de ces canots, dans une ultime tentative de sauver ma peau, mais après avoir participé à aider les autres autant que possible.
Pour revenir au film et conclure, ça reste quand même très "américain", très manichéen, avec les bons et les méchants, les héros et les lâches, les riches et les pauvres et à la fin, la gentille et belle grand-mère, si sage après une vie de rebelle, qui jette le diamant dans l'océan et qui s'endort pour retrouver son amant avec les autres fantômes. Gnin-gnin-gnin...
Bref, c'est du cinéma, mais du bon, du très bon cinéma quand même !
Je me suis réveillé en chouffant la fin de Titanic (vu et revu).
Titanic, c'est vraiment un film spectaculaire, au bon sens du terme. Les circonstances de ce naufrage historique sont aussi très bien documentées et admirablement restituées. Mais il n'est pas exempt de longueurs et de redites non plus, notamment avec ces retours incessants des deux amoureux dans les ponts inférieurs du navire, à l'extrême limite de la noyade sous les cataractes d'eau qui surgissent de toutes parts.
Je me souviens, quand je l'avais vu la première fois, d'avoir été captivé par l'aspect technique du naufrage, les images sous-marines, la vérité révélée de cet accident majeur... j'avais été impressionné par le foisonnement des décors, leur richesse, leur précision.
Longtemps, je me suis demandé comment j'aurais réagi si je m'étais trouvé sur ce bateau, comment j'aurais essayé de sauver ma peau et celle de mes proches... j'ai longtemps imaginé qu'une fois la certitude du naufrage devenu inéluctable, j'aurais essayé de trouver aux cuisines de la graisse ou du beurre pour m'enduire le corps en prévision du bain glacial et des vêtements chauds, dans l'attente des secours qui ont du sembler bien incertains pour les victimes, au milieu de l'Atlantique nord, sans les moyens de communication actuels. J'aurais tenté de fabriquer un radeau de fortune avec le mobilier, les panneaux de bois et les dizaines de gilets de sauvetages épars, après avoir renoncé d'entrée à monter à bord des canots de secours, évidemment réservés en priorité aux femmes et aux enfants.
Peut-être aurais-je sauté à l'eau pour rejoindre, après coup, l'un de ces canots, dans une ultime tentative de sauver ma peau, mais après avoir participé à aider les autres autant que possible.
Pour revenir au film et conclure, ça reste quand même très "américain", très manichéen, avec les bons et les méchants, les héros et les lâches, les riches et les pauvres et à la fin, la gentille et belle grand-mère, si sage après une vie de rebelle, qui jette le diamant dans l'océan et qui s'endort pour retrouver son amant avec les autres fantômes. Gnin-gnin-gnin...
Bref, c'est du cinéma, mais du bon, du très bon cinéma quand même !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
titanic
les filles aiment l'histoire d'amour
les gars aiment le bateau qui coule
les filles aiment l'histoire d'amour
les gars aiment le bateau qui coule
-
le cenobite tranquille
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
Ben moi j'ai regardé un bouquin écrit par un mort : Nicolas Le FLOCH.
Pas mal du tout, faut l'faire d'être si raccord avec l'auteur initial.
Serge.
Pas mal du tout, faut l'faire d'être si raccord avec l'auteur initial.
Serge.
La cénobiterie de mai 2026.
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut,
ce soir, sur France-3, "Green book" à la télé.
Très bon film ! Je l'avais vu au cinoche.
C'est l'histoire de Tony, un voyou italo-américain, raciste et peu instruit (ça va ensemble, généralement) qui se fait le chauffeur, faute de mieux, d'un musicien d'origine jamaïcaine, riche, cultivé, raffiné et assez hautain.
Ça se passe dans les années soixante dans une Amérique encore ségrégationniste... le "Green book" est le guide des motels acceptant les gens de couleur, seuls hébergements où le musicien peut trouver une chambre au cours de sa tournée dans les états du sud.
Les deux hommes, que tout oppose, vont devoir cohabiter et peu à peu, s'entraider.
C'est l'histoire de Tony, un voyou italo-américain, raciste et peu instruit (ça va ensemble, généralement) qui se fait le chauffeur, faute de mieux, d'un musicien d'origine jamaïcaine, riche, cultivé, raffiné et assez hautain.
Ça se passe dans les années soixante dans une Amérique encore ségrégationniste... le "Green book" est le guide des motels acceptant les gens de couleur, seuls hébergements où le musicien peut trouver une chambre au cours de sa tournée dans les états du sud.
Les deux hommes, que tout oppose, vont devoir cohabiter et peu à peu, s'entraider.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Marco a écrit :Salut,
Superbe film,on l'a vu plusieurs fois et on ne s'en lasse pas!! Tony la tchatche !!!
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Je confirme , superbissime film....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Marco a écrit :Salut,
Vu deux fois. Based on a true story !

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Jackymoto
Topic author - Membre RA 2025
L'histoire est trés romancée mais c'est agréable à regarder.
le Green book pour ceussent qui ne savent pas ce que c'est, c' était un guide de voyage
(écrit par Monsieur Green...un noir) avec tous les hôtels, les campings et les stations service où
on daignait accueillir les noirs. Esso, était une des rares chaîne de stations où les noirs étaient
systématiquement servis. Un noir était obligé d'avoir un copain blanc quand il voulait acheter
une Cadillac et il a fallut qu'un des patrons (d'origine Allemande) de Cadillac se mettent en pétard pour que l'on reçoive
les noirs dans les agences(souvent à une heure différente des blancs..).
le Green book pour ceussent qui ne savent pas ce que c'est, c' était un guide de voyage
(écrit par Monsieur Green...un noir) avec tous les hôtels, les campings et les stations service où
on daignait accueillir les noirs. Esso, était une des rares chaîne de stations où les noirs étaient
systématiquement servis. Un noir était obligé d'avoir un copain blanc quand il voulait acheter
une Cadillac et il a fallut qu'un des patrons (d'origine Allemande) de Cadillac se mettent en pétard pour que l'on reçoive
les noirs dans les agences(souvent à une heure différente des blancs..).
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
On s'est encore régalé !!
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Quel film extraordinaire, je ne l'avais jamais vu, j'ai adoré!
(à part la fin, trop "bluette")
(à part la fin, trop "bluette")
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Merci Marco !
Je ne connaissais pas.
On a passé un très bon moment.
Je ne connaissais pas.
On a passé un très bon moment.