Salut à tous!
l'éthiopie c'est presque fini!
je dis presque, parce que ce soir je dors à Moyale la ville frontière avec le Kenya.
Après un bref passage dans la capitale, j'ai mis le cap vers le sud en suivant la vallée du grand rift éthiopien.
Cette route se dirige droit vers le Kenya et longe des grands lacs.
Paradis des ornithologues!
moi j'y connais pas grand chose en oiseaux! mais il y en avait de toutes les couleurs et celui la qui lorgnait sur mon petit déjeuner n'avait pas l'air très commode!

Le spot de camping était super, au bord du lac, à une centaine de kilomètre d'Addis Abeba, et j'étais vraiment seul au monde!

La journée suivante fut longue et difficile. 400 kilomètres!! sacré routière la bullet! enfin 8 bonnes heures quand même!
une certaine tension entre les gamins sur le bord de la route et moi, et pour finir 50 derniers kilomètres de pistes... c'était pas prévu et après une grosse journée, chaque bosse, trou, caillou est difficilement supportable!
mais le soir, à l'hotel, j'ai rencontré un petit groupe de voyageurs.
une chinoise et un australien qui voyageaient sur des honda 250 depuis l'Afrique du Sud et un couple d'hollandais dans un 4x4 toyota depuis l'Afrique du sud également. ils s'étaient tous rencontrés quelques jours auparavant au Kenya et avaient décidé de finir la route ensemble!
Soirée très sympa!
Aujourd'hui, 300 bornes, dont 100 km de piste!
l'épreuve du feu pour la bullet!
et bien ça s'est très bien passé!
hormis une crevaison (la valve s'est complètement déchirée) et une soudure de mon porte bagage qui a recassé (déjà réparé en Inde),

les paysages étaient superbes! un peu plus arides que dans le nord et de moins en moins vallonnés

et après 100 km de piste : un bitume parfait quasiment en ligne droite sur 200 kilomètres vers le Kenya!

Demain, passage au Kenya et vidange des 3000!
bonne soirée à tous et à la votre!