La Deudeuche à Tonton !
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Re: La Deudeuche à Tonton !
Heu... Les huîtres, ou les moules de bouchot en Charente Maritime, voire les cagouilles si ça te chante, mais pas de mojettes par chez nous. 

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
En même temps Tonton tu nous a appâtés sur l'achat d'un side, que tu n'as pas fait.
Puis d'une auto anglaise, que tu n'as pas fait.
Maintenant d'une voiture frenchie oldie, que tu ne feras pas.
Bref c'est bien d'ouvrir des tas de discussions, mais là tu devrais peut-être t'assoir un moment Tonton, et réfléchir enfin à ce qui te ferait réellement plaisir, tout en étant accessible financièrement, et que le plaisir sera partagé par Madame et les 2 chiens, sans parler des petits-enfants.
Et je te dis ça en toute amitié car j'ai beaucoup d'estime pour toi Franz, j'espère bien te rencontrer un de ces 4!
(que ce soit en Guzzi, en RE, en Citroën ou même à pinces !)
Bonne année à toi et tes proches!
Bref c'est bien d'ouvrir des tas de discussions, mais là tu devrais peut-être t'assoir un moment Tonton, et réfléchir enfin à ce qui te ferait réellement plaisir, tout en étant accessible financièrement, et que le plaisir sera partagé par Madame et les 2 chiens, sans parler des petits-enfants.
Et je te dis ça en toute amitié car j'ai beaucoup d'estime pour toi Franz, j'espère bien te rencontrer un de ces 4!
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Tonton ,... trouve toi une pijot-citroën C15D, le truc de plouc infatigable, inusable, incassable, pour échapper aux digressions sans te traîner
la nouille sur le bitume ...
Jacqui, ... la roue tourne, difficile de rester dans l'mouv avec nos chars d'assaut ..... Non mais t'as vu c'qui passe !
Les histoires de vieilles finissent en général en eau de boudin,... faut pas s'en faire .
la nouille sur le bitume ...
Jacqui, ... la roue tourne, difficile de rester dans l'mouv avec nos chars d'assaut ..... Non mais t'as vu c'qui passe !

Les histoires de vieilles finissent en général en eau de boudin,... faut pas s'en faire .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Africalain
- en rodage
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Africatwin 750
- Prénom : Alain
moi, je vais rouler vers le mois de mars avec ceci, restée bloquée depuis 6 mois pour cause de covid long. Grosse remise en route après 18 ans de sommeil.

"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
-
emergo
- Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
jpv17 a écrit :Heu... Les huîtres, ou les moules de bouchot en Charente Maritime, voire les cagouilles si ça te chante, mais pas de mojettes par chez nous.
ha ben fi d"garce... ben sur quo l en avions..., o s ecriviant mojhettes, point d trop en Aunis, mais en Sainthonge

Salut et fraternite Emergo
-
Tonton
Topic author - Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Skyranger a écrit :En même temps Tonton tu nous a appâtés sur l'achat d'un side, que tu n'as pas fait.
Oui , çà peux laisser paraitre cela ce que tu écris , mais quand t'a un peu de chou et que t'a gratté toute ta vie en essayant de mettre trois ronds de coté , tu comprendras que j'essaye de pas faire de fausse note arrivé dans la dernière ligne droite...( après je suis pas le seul à avoir trimé et chacun met son blé ou il l'entend ! )
pour une fois je vais me ranger à l'avis du Druid qui dis que quand on parle pognon sur ce forum çà attise les jalouses et çà énerve les pousses-mégots !
Ce petit plaisir de nouveau retraité je vais me le payer avec mon matos pro que j'ai revendu , j'aurai pas droit à un deuxième tirage !
Merci à ceux qui comprennent et merde à ceux qui ont le béret un peu trop enfoncé !
Sur ce la bonne année aussi vers chez toi !
Modifié en dernier par Tonton le 05 janv. 2023, 07:48, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
emergo a écrit :jpv17 a écrit :Heu... Les huîtres, ou les moules de bouchot en Charente Maritime, voire les cagouilles si ça te chante, mais pas de mojettes par chez nous.
ha ben fi d"garce... ben sur quo l en avions..., o s ecriviant mojhettes, point d trop en Aunis, mais en Sainthonge
Aunis soit qui mal y pense.

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Effectivement mon pote a acheté sa Rolls 1936 (économique, seulement 4 litres) 30 000€ et le châssis
est plus costaud que celui d'une deux pipes.Par contre, ça doit être du 2500€ pour l'équiper en pneus...et il
faut savoir conduire les petits camions.
est plus costaud que celui d'une deux pipes.Par contre, ça doit être du 2500€ pour l'équiper en pneus...et il
faut savoir conduire les petits camions.

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Daniel78 a écrit :C'est rien Tonton !
Tant qu'à te faire traiter de bourgeois, pour le même prix que les 2CV prends-toi une Rolls : https://www.leboncoin.fr/voitures/2273891906.htm
Mais faut aller la chercher en territoire bobo, place Vendôme.![]()
P.S. : Naaan je rigole.![]()
Faut surtout pas acheter ça (la Rolls). Même si c'est moins cher qu'une Dacia neuve, c'est ruineux à entretenir. Et dans le contexte actuel c'est mal vu.
je gagne au loto, j'achète une comme ca, ou le modele d'avant.
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
fab le motard a écrit :...
je gagne au loto, j'achète une comme ca (la Rolls), ou le modele d'avant.
Moi, une Jaguar E.
Normale ou comme celle d'Harold & Maud
Ou une Morgan

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Tonton a écrit :Skyranger a écrit :En même temps Tonton tu nous a appâtés sur l'achat d'un side, que tu n'as pas fait.
Oui , çà peux laisser paraitre cela ce que tu écris , mais quand t'a un peu de chou et que t'a gratté toute ta vie en essayant de mettre trois ronds de coté , tu comprendras que j'essaye de pas faire de fausse note arrivé dans la dernière ligne droite...( après je suis pas le seul à avoir trimé et chacun met son blé ou il l'entend ! )
pour une fois je vais me ranger à l'avis du Druid qui dis que quand on parle pognon sur ce forum çà attise les jalouses et çà énerve les pousses-mégots !
Ce petit plaisir de nouveau retraité je vais me le payer avec mon matos pro que j'ai revendu , j'aurai pas droit à un deuxième tirage !
Merci à ceux qui comprennent et merde à ceux qui ont le béret un peu trop enfoncé !![]()
Sur ce la bonne année aussi vers chez toi !
Frantz...fais toi surtout plaisir,c'est essentiel dans la vie,on en a qu'une et tu n'as pas a te justifier sur quoi que ce soit!!
On reconnait bien la mentalité bien franchouillarde sur ce forum...
Il y a ceux qui te donnent des avis éclairés et pertinents car ils savent de quoi ils causent,ceux qui comme d'habitude l'ouvrent pour pas dire grand-chose histoire de provoquer pour sûrement se plaindre ensuite d'être régulièrement pris à parti... il y a aussi les profs de français et les bons en tout qui te font remarquer avec une élégance rarissime les fautes d'orthographe et de grammaire... c'est malheureusement le quotidien de la vie de tous les jours,faut se blinder!
Quand on est con,aigris ou méchant,on ne s'en rend pas compte soi-même,c'est pour les autres que c'est compliqué !
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
C’est bien Tonton.
Tu l’as bien pris et tu as répondu juste ce qu’il faut.
Prends le temps choisir.
C’est l’avantage des 2CV, il y en a beaucoup.
Mais ne réfléchis pas trop non plus, sinon tu vas arriver à la même conclusion que moi. Que ce n’est pas raisonnable de mettre énormément d’argent dans une 2 pattes. La bulle des 2CV finira par éclater, comme toutes les bulles.
7 a 8000 euros c’est déjà pas mal je trouve. D’autant qu’il y aura forcément des surprises. Des trucs mal refaits ou planqués à finir ou à améliorer au fil du temps.
Je crois que les voyages ce n’est pas votre truc.
Mais garde peut-être des sous pour d’autres petits plaisirs.
C’est très compliqué de parler d’argent sans qu’il y ait de malentendu. Surtout quand on ne se fréquente pas.
Samedi soir je vais entendre Ivan le terrible de Prokofiev, par l’Orchestre National d’Ile-de-France.
Dit comme ça, ça fait mondain. Mais c’est dans la ville où j’habite à 10 mn de la maison et je paye 14 euros. Un poil plus qu’une place de cinoche.
Tu l’as bien pris et tu as répondu juste ce qu’il faut.
Prends le temps choisir.
Mais ne réfléchis pas trop non plus, sinon tu vas arriver à la même conclusion que moi. Que ce n’est pas raisonnable de mettre énormément d’argent dans une 2 pattes. La bulle des 2CV finira par éclater, comme toutes les bulles.
7 a 8000 euros c’est déjà pas mal je trouve. D’autant qu’il y aura forcément des surprises. Des trucs mal refaits ou planqués à finir ou à améliorer au fil du temps.
C’est très compliqué de parler d’argent sans qu’il y ait de malentendu. Surtout quand on ne se fréquente pas.
Samedi soir je vais entendre Ivan le terrible de Prokofiev, par l’Orchestre National d’Ile-de-France.
Dit comme ça, ça fait mondain. Mais c’est dans la ville où j’habite à 10 mn de la maison et je paye 14 euros. Un poil plus qu’une place de cinoche.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Daniel78 a écrit :C’est bien Tonton.
Tu l’as bien pris et tu as répondu juste ce qu’il faut.![]()
Prends le temps choisir.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
De Daniel78 :
"Samedi soir je vais entendre Ivan le terrible de Prokofiev, par l’Orchestre National d’Ile-de-France.
Dit comme ça, ça fait mondain. Mais c’est dans la ville où j’habite à 10 mn de la maison et je paye 14 euros. Un poil plus qu’une place de cinoche."
Ne soit pas gêné, si tu n'es qu'à 10 minutes à pied, la musique devrait faire assez de bruit pour t'empêcher de dormir, alors autant y aller.
En 1968 ma femme et moi étions en loyer dans un appart qui avait un mur mitoyen avec une salle de bal,
Alors nous allions danser.

"Samedi soir je vais entendre Ivan le terrible de Prokofiev, par l’Orchestre National d’Ile-de-France.
Dit comme ça, ça fait mondain. Mais c’est dans la ville où j’habite à 10 mn de la maison et je paye 14 euros. Un poil plus qu’une place de cinoche."
Ne soit pas gêné, si tu n'es qu'à 10 minutes à pied, la musique devrait faire assez de bruit pour t'empêcher de dormir, alors autant y aller.
En 1968 ma femme et moi étions en loyer dans un appart qui avait un mur mitoyen avec une salle de bal,
Alors nous allions danser.

JacquesD
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Grégory Tlse a écrit :Frantz...fais toi surtout plaisir,c'est essentiel dans la vie,on en a qu'une et tu n'as pas a te justifier sur quoi que ce soit!!
On reconnait bien la mentalité bien franchouillarde sur ce forum...
Il y a ceux qui te donnent des avis éclairés et pertinents car ils savent de quoi ils causent,ceux qui comme d'habitude l'ouvrent pour pas dire grand-chose histoire de provoquer pour sûrement se plaindre ensuite d'être régulièrement pris à parti... il y a aussi les profs de français et les bons en tout qui te font remarquer avec une élégance rarissime les fautes d'orthographe et de grammaire... c'est malheureusement le quotidien de la vie de tous les jours,faut se blinder!
Quand on est con,aigris ou méchant,on ne s'en rend pas compte soi-même,c'est pour les autres que c'est compliqué !
C'est quoi la mentalité franchouillarde ? et l'espagnole, ou l'allemande ou la syldavienne ??
Le forum, c'est comme le café du commerce, on y rencontre tout ce qui fait un monde.
On n'est pas obligé de fréquenter le café mais si on y va et qu'on raconte sa vie, ses projets, on s'expose et on rencontrera forcément toutes les réactions humaines (et à mon avis universelles) que tu décris...
Donc c'est un choix.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol