Fiabilité des moteurs des voitures modernes
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Fiabilité des moteurs des voitures modernes
ATTENTION les Logan et autres bagnoles Européennes ne sont pas affublés d'autant de gadgets et autres
saloperies pour fabriquer les pannes, quand elles sont pour les marchés marocain, turque et autres.
saloperies pour fabriquer les pannes, quand elles sont pour les marchés marocain, turque et autres.
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Je me suis aussi posé la question, il y a peu d'années.
Ma nissan de 1996 commence à être un peu trop rouillée, le couperet va pas tarder à tomber au CT. C'était une affaire qui m'avait bien dépanné et que j'ai toujours 10 ans après. Elle est un peu grosse pour mon usage, son bloc fonte long à chauffer et sous utilisé s'encrasse.
Cette année l'autoroute pour me rendre dans le Jura sur une journée l'a bien décapé, la conso a chuté.
Pour la remplacer j'avais trouvé chez kia du un peu moins vieux, plus petit et intéressant, malheureusement aujourd'hui elles s'arrachent à des prix doublés
.
Alors qu'il y a 5 ans elles se bradaient faute d'amateurs...
Pourquoi kia? La fiabilité est donnée comme bonne et la marque semble avoir une réelle protection contre la corrosion.
Ma nissan de 1996 commence à être un peu trop rouillée, le couperet va pas tarder à tomber au CT. C'était une affaire qui m'avait bien dépanné et que j'ai toujours 10 ans après. Elle est un peu grosse pour mon usage, son bloc fonte long à chauffer et sous utilisé s'encrasse.
Cette année l'autoroute pour me rendre dans le Jura sur une journée l'a bien décapé, la conso a chuté.
Pour la remplacer j'avais trouvé chez kia du un peu moins vieux, plus petit et intéressant, malheureusement aujourd'hui elles s'arrachent à des prix doublés
.Alors qu'il y a 5 ans elles se bradaient faute d'amateurs...
Pourquoi kia? La fiabilité est donnée comme bonne et la marque semble avoir une réelle protection contre la corrosion.
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
mimi.lulu a écrit :Daniel78 a écrit :ou des Fiat Cronos de Buenos Aires, elles ont des bornes, sont fatiguées, mais elles ont été entretenues et souvent réparées. Ce qui est normal.
Me souviens avoir pris à Istanbul dans les années 90 un taxi Fiat 128 je crois.
Au bout d'un moment mimi me donne un coup de coude et me montre qu'on voyait la route défiler sous le plancher percé...![]()
À Istanbul au début des années 80 il y avait des grosses voitures américaines comme taxi. Ils roulaient en permanence sur un filet de gaz pour consommer le moins possible.
Je suppose qu'elles ne sont plus utilisées aujourd'hui
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les américaines d'Istanbul, c'était les taxis collectifs, les dolmus, ils ont été ferraillées depuis longtemps.
Elles étaient sous motorisé avec des moteurs diesels poussifs. C'était trés beau à voir à l'entrée du pont de Galata.
Ils n'y a que les Anglais et les Philippins qui ont réussit à garder leurs véhicules folkloriques.
Les Harley 12 places de Delhi, les Checker de New york et de Chicago, les bus rigolos de Maltes disparus.
Il n'y que San Francisco qui utilise des tramways et cables carts de 1925 à 1955 rénovés en permanence.
A Paris, les bus Renault et Panhard d'avant guerre, c'était vraiment quelque chose...même si les chauffeurs
devaient avoir de sacrés bras et la cuisse gauche musclée.J'ai visité Paris vers 1964.
Elles étaient sous motorisé avec des moteurs diesels poussifs. C'était trés beau à voir à l'entrée du pont de Galata.
Ils n'y a que les Anglais et les Philippins qui ont réussit à garder leurs véhicules folkloriques.
Les Harley 12 places de Delhi, les Checker de New york et de Chicago, les bus rigolos de Maltes disparus.
Il n'y que San Francisco qui utilise des tramways et cables carts de 1925 à 1955 rénovés en permanence.
A Paris, les bus Renault et Panhard d'avant guerre, c'était vraiment quelque chose...même si les chauffeurs
devaient avoir de sacrés bras et la cuisse gauche musclée.J'ai visité Paris vers 1964.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Z'êtes bien emmerdés avec vos caisses pires que des enfield .
Suffit de ne pas se tromper, comme disait la pub, de bagnoles, de boulots (faut en chier un peu), etc,...
Circuler en vieilles non-stop c'est quand même pas si compliqué que ça .
Suffit de les écouter tourner, rouler, leurs signes avant-coureur, d'y foutre les pattes avant que ça merde de trop,
et de panne franche j'ai toujours fait abstraction ... Avec 0 euro de budget auto, que du coup par coup .
Suffit de ne pas se tromper, comme disait la pub, de bagnoles, de boulots (faut en chier un peu), etc,...
Circuler en vieilles non-stop c'est quand même pas si compliqué que ça .
Suffit de les écouter tourner, rouler, leurs signes avant-coureur, d'y foutre les pattes avant que ça merde de trop,
et de panne franche j'ai toujours fait abstraction ... Avec 0 euro de budget auto, que du coup par coup .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
américaines d'Istanbul, c'était les taxis collectifs, les dolmus, ils ont été ferraillées depuis longtemps.
Elles étaient sous motorisé avec des moteurs diesels
Celui que nous avions pris en 81 était un essence avec un v8, ils ont peut-être été remplacés par un diesel après.
L'état était vieillot mais pas délabré
Elles étaient sous motorisé avec des moteurs diesels
Celui que nous avions pris en 81 était un essence avec un v8, ils ont peut-être été remplacés par un diesel après.
L'état était vieillot mais pas délabré
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les motos et voitures modernes ,comme le dit Yves, dissuadent n'importe quel mécano de mettre un rond là dedans.
Tout du jetable aux pièces électroniques à prix prohibitif: impossible d'avoir les pièces critiques en stock.
Les concessions et les importateurs n'ont rien eux aussi.
Tout du jetable aux pièces électroniques à prix prohibitif: impossible d'avoir les pièces critiques en stock.
Les concessions et les importateurs n'ont rien eux aussi.
-
plouf
- Royal participant
J'ai des concessionnaires et des garagistes qui m'envoient des clients car leur matos mis à jour ne fait plus les anciennes références ou le constructeur ne veut plus fournir des éléments pas si anciens que ça.
Globalement le milieu auto, en clé, ils sont médiocres...
Globalement le milieu auto, en clé, ils sont médiocres...
-
San
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Yamaha Ty 125, Motobecane D45s et… Honda P50
- Prénom : Hugo
Notre Mini Clubman a clamsé en fêtant ses 100 000 kms, sur l'autoroute, en allant voir les Black Keys. On est quand même arrivé au concert, mais ca nous a couté une voiture. Je me suis dit, plus jamais de saloperie moderne, et tous les mécanos semblaient d'accord avec moi à une exception près: Mazda et Honda, pour eux restent des voitures sans problèmes.
J'ai donc acheté une Mazda. 2 litres, atmosphérique. Sous le capot, tout est accessible et facilement démontable. Au SAV Mazda, c'est simple, le garage est vide. Y'a pas une bagnole en panne. Ce sont les seuls à pas être tombés dans le turbo downsizing et cela se ressent à la fois au volant et dans la fiabilité sur du long terme. Petit bémol, mais je leur donne raison: il ne croient pas non plus à l'huile longue durée et les vidanges se font tous les 10-15 000 kms en fonction de l'usage, ce qui fait que sur 100 000 kms, une Mazda coute deux fois plus en entretien qu'une 308.
J'ai donc acheté une Mazda. 2 litres, atmosphérique. Sous le capot, tout est accessible et facilement démontable. Au SAV Mazda, c'est simple, le garage est vide. Y'a pas une bagnole en panne. Ce sont les seuls à pas être tombés dans le turbo downsizing et cela se ressent à la fois au volant et dans la fiabilité sur du long terme. Petit bémol, mais je leur donne raison: il ne croient pas non plus à l'huile longue durée et les vidanges se font tous les 10-15 000 kms en fonction de l'usage, ce qui fait que sur 100 000 kms, une Mazda coute deux fois plus en entretien qu'une 308.
-
masbernat
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Dans cette rubrique on peut rajouter les Berlingo 1,9 qui rament un peu mais font le job (longtemps).
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Plusieurs voisins roulent avec des Mazda.
Je les conseilles à mon entourage.
Non seulement ils n'ont pas de problèmes, mais, pour exemple, la révision des 10 000,
pour le gros modèle, CX 60, 171 E !
Non seulement ils n'ont pas de problèmes, mais, pour exemple, la révision des 10 000,
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Fabélectra
Topic author - Bullet 350
- Prénom : Fabien
Tout cela ne me rassure qu'à moitié, alors que je suis en train de me rapprocher lentement (mais est-ce surement ?) vers les Dacia Dokker essence...
...
...

______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Un Kangoo.... Comme celui que tu as vu chez nous....
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
claude et flo condrieu a écrit :Plusieurs voisins roulent avec des Mazda.
Mazda, c'est vraiment de la bonne bagnole fiable !
J'en ai eu trois:
Une 323. Ma première voiture neuve, achetée en 1993. Increvable.
Une CX5 revendue l'an dernier à 180000 bornes et qui n'a jamais connu aucun problème
Une MX30 revendue l'an dernier pour acheter le Marvel R qui offre plus d'autonomie.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Achetez français, mauvais franzose .
Tout part à vau-l'eau dans l'pays .
Tout part à vau-l'eau dans l'pays .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !