Nos moteurs en 2035
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Re: Nos moteurs en 2035
A partir de demain le bonus pour les voitures électriques change en fonction de leur provenance je crois.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
A partir d’aujourd’hui je crois même.
Le bonus ne change pas.
C’est l’attribution de ce bonus qui change.
On aura moins de choix.
La liste des VE éligibles est connue depuis hier.
Le bonus ne change pas.
On aura moins de choix.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
l'himalayan 450 est dedans ?
j’espère que sa provenance indienne ne va pas baisser ce bonus.
j’espère que sa provenance indienne ne va pas baisser ce bonus.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Je viens d'apprendre que mon Berlingo est un "ludospace" et ça va me faire rire pendant toute la journée.
Les publicitaires sont toujours aussi cons!
Les publicitaires sont toujours aussi cons!

-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Daniel78 a écrit :A partir d’aujourd’hui je crois même.
Le bonus ne change pas.
On aura moins de choix.
C'est que le pognon commence à manquer dans les caisses, sans compter que les subventions dureront moins longtemps que les impôts. C'est une manière de nous habituer à ce qui va devenir rapidement le mode normal d'achat des véhicules électriques. Comme ils sont appelés à se subsituer à terme aux véhicules thermiques, il n'y a aucune raison de croire qu'on nous fera indéfiniment des cadeaux.
La Dacia Spring n'est plus subventionnée. C'est qu'elle vient de Chine... Pas les batteries des véhicules éligibles ?
Mais l'état ne fait que faire ce que les Etats-Uniens et les Chinois font depuis longtemps, du protectionnisme qui ne dit pas son nom.
Si l'état commence à désespérer Billancourt, c'est la fin d'une époque...
Dommage car le concept de la Spring, à mon avis c'était la bonne voie. Un véhicule léger, pas trop bardé de gadgets électronique, répondant parfaitement à ce qu'on devrait demander à sa voiture aujourd'hui, nous transporter d'un point A à un point B, au sec, avec quelques bagages et facilement...

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Dom
- Membre RA 2026
Je suis bien d'accord Oliv, la Spring est un super déplaçoir. La mienne a 16000 km, je viens de lui offrir 4 pneus hiver à la place des savonnettes chinoises (elle partait des 4 roues sur le mouillé...). 200 km d'autonomie l'hiver, 250 l'été, recharge en heures creuses, 30€/mois à la louche. Et elle m'oblige à moins me déplacer inutilement, la Corrèze et tous les départements alentours étant si beaux, ça ne me gêne pas. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Dom a écrit : 30€/mois à la louche.
Pour combien de charges ? Tous les jours ? 1 fois par semaine ? 1 fois par mois ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Dom
- Membre RA 2026
Je fais 66 km/jour pour le boulot et je préfère la charger tous les soirs. Ça me permet de ne pas être coincé par un imprévu, c'est le jeu. 300 bornes d'autonomie minimum serait l'idéal, mais je m'adapte, je change mes habitudes.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Après notre Mazda MX-30 qui manquait un peu d'autonomie, je suis ravi de notre MG Marvel R Performance.
Je prends plus souvent mon Proace diesel, mais je m'en sers de temps en temps pour mes déplacements pros.
De la patate et du confort.
350 bornes d'autonomie en conduite non forcément apaisée.
Le "plein" me revient à 4€ en la chargeant sur ma borne, à la maison.
Je prends plus souvent mon Proace diesel, mais je m'en sers de temps en temps pour mes déplacements pros.
De la patate et du confort.
350 bornes d'autonomie en conduite non forcément apaisée.
Le "plein" me revient à 4€ en la chargeant sur ma borne, à la maison.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
nirlo a écrit :...
C'est que le pognon commence à manquer dans les caisses, sans compter que les subventions dureront moins longtemps que les impôts. C'est une manière de nous habituer à ce qui va devenir rapidement le mode normal d'achat des véhicules électriques. Comme ils sont appelés à se subsituer à terme aux véhicules thermiques, il n'y a aucune raison de croire qu'on nous fera indéfiniment des cadeaux.
...
Je suis d'accord.
L'objectif du changement des règles d'attribution, est de retirer le bonus aux véhicules qui se vendent beaucoup. Car ça coûte cher à l’État.
La Dacia Spring, la Tesla Model 3, et les MG perdent l'accès au bonus. Ça doit être le trio de tête des ventes de VE en France.
Ce bonus a un effet pervers. Comme tout bonus ou malus, c'est une constante.
Les constructeurs gonflaient leurs prix de 5000 euros. Ils touchent ce bonus de 5000 euros directement de l’État à chaque vente.
Le client voit une ligne -5000 euros (artificielle) sur sa facture, il est content. Mais il a payé sa voiture aux prix que le constructeur lui aurait vendu sans l’existence de ce bonus.
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
Au taf je me sers d'un DEFENDER pe400....2,6 tonnes...400CV...hybridé, j'ai bon???....12 l/100 en moyenne...
Y'a aussi une i3 bmw...qui fait le taf en ville(faut le reconnaître) mais qui est carrément dangereuse en mode "pied tôle"...
Avant dans ce genre de "déplaçoir"(DEFENDER) y'avait un "moteur"...maintenant un 4 cylindres de merde...
Sur la banquise les ours polaires peuvent être inquiets, avec l'"escrologie" ambiante,qui finalement satisfait les foules...l'essentiel étant de changer de voiture dans l'fond...
Y'a aussi une i3 bmw...qui fait le taf en ville(faut le reconnaître) mais qui est carrément dangereuse en mode "pied tôle"...
Avant dans ce genre de "déplaçoir"(DEFENDER) y'avait un "moteur"...maintenant un 4 cylindres de merde...
Sur la banquise les ours polaires peuvent être inquiets, avec l'"escrologie" ambiante,qui finalement satisfait les foules...l'essentiel étant de changer de voiture dans l'fond...

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Comme les baisses de TVA, mes potes à leur compte se garnissaient les poches en gonflant leurs devis de la même valeur!
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Daniel78 a écrit :nirlo a écrit :...
...
Je suis d'accord.
L'objectif du changement des règles d'attribution, est de retirer le bonus aux véhicules qui se vendent beaucoup. Car ça coûte cher à l’État.
La Dacia Spring, la Tesla Model 3, et les MG perdent l'accès au bonus. Ça doit être le trio de tête des ventes de VE en France.
Ce bonus a un effet pervers. Comme tout bonus ou malus, c'est une constante.
Les constructeurs gonflaient leurs prix de 5000 euros. Ils touchent ce bonus de 5000 euros directement de l’État à chaque vente.
Le client voit une ligne -5000 euros (artificielle) sur sa facture, il est content. Mais il a payé sa voiture aux prix que le constructeur lui aurait vendu sans l’existence de ce bonus.
C'est aussi ce que je disais dans un autre fil à propos des subventions pour travaux (5200 euros pour mise en conformité de l'assainissement dans le 94) ou des bons d'achat pour ordinateur à la Réunion, ou même, plus pervers encore des dispositifs Pinel et similaires pour investir dans l'immobilier...
En définitive, on ne sait jamais quand on paye le juste prix...

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Nos moteurs en 2035 ?
Pour moi, ça sera ces deux-là :
Hé hé hé !
Pour moi, ça sera ces deux-là :
Hé hé hé !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
moi , j'aurais dis ca :

j'aurais à peine 50 ans, à la retraite, donc parfait !!

j'aurais à peine 50 ans, à la retraite, donc parfait !!