. . . . HUMOUR . . . .
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Re: . . . HUMOUR . . .
Pour les vieux réac comme moi ....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
idées reçues, comme d'hab.
En 2022 les gamins te dessinent le rectangle en CAO sur ordi, et ils te donnent toutes les caractéristiques liées que tu veux, même le poids si tu lui donne une épaisseur et une masse volumique du constituant.
En 2022 les gamins te dessinent le rectangle en CAO sur ordi, et ils te donnent toutes les caractéristiques liées que tu veux, même le poids si tu lui donne une épaisseur et une masse volumique du constituant.

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
jpv17 a écrit :idées reçues, comme d'hab.
Certes, mais font pas grand chose avec une feuille et un crayon.
Quand tu dis "les gamins" chuis sûre que t'as raté qq chose.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
idées reçues, comme d'hab.
Mais ils ne sont pas capables d'écrire la moindre phrase sans massacrer l'orthographe.
Quant au peu de vocabulaire qu'ils sont à même d'utiliser...

Ne parlons même pas de leur niveau en langues étrangères.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
corto71 a écrit :jpv17 a écrit :idées reçues, comme d'hab.
Certes, mais font pas grand chose avec une feuille et un crayon.![]()
Quand tu dis "les gamins" chuis sûre que t'as raté qq chose.
Oui , pi plus d'ordi ( enfin çà c'est déjà pour les vieux réac comme moi
Du papier, un crayon ,un opinel ....on peut aller loin , avec le reste c'est au bon vouloir de chacun et au bon fonctionnement de la technologie !
Un crétin qui rentre des données dans un programme en fera profiter le plus grand nombre ...c'est chouette
!Y'à pas de quoi être fier de cette époque ou les viocs laissent tout faire aux lardons pour pas être largués ,(les enseignants sont pas là pour inculquer des valeurs aux gamins ) et ou aux info on te distille les images d'une guerre ,puis l'info du jour , des parents portent plainte car leur gamin c'est étouffé en mangeant une saucisse , ben oui c'était pas marqué sur le paquet de la couper en petits bouts
et dans la foulée des résultats de foot ....et le spectacle continue
Belle époque d'idées reçues , en effet !

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
jpv17
- Membre RA 2026
et pourquoi pas une craie et une ardoise... l'objectif c'est que ces gamins soient autonomes, qu'ils sachent manipuler les outils de leur époque, aient du travail et mènent une existence heureuse. La société évolue et l'éducation aussi pour s'y adapter, du moins on essaye pour que ces gamins aient leur chance d'y trouver leur place. A l'age de pierre il aurait fallu leur enseigner l'usage du gourdin et comment allumer un feu avec 2 silex.
Les langues : Le langage technique est international et mes élèves en stage en Allemagne on toujours su se débrouiller en baragouinant trois mots d'anglais, et leurs patrons-tuteurs voulaient souvent les embaucher. Ces stages à l'étranger étaient destinés à leur faire comprendre qu'avec leurs savoirs il ne devaient pas se limiter aux entreprises de proximité, mais que l'Europe leur offrait un champs d'opportunité beaucoup plus large.
C'est une réalité les gars, pas des vues de l'esprit.
J'ai adoré ce boulot.
Les langues : Le langage technique est international et mes élèves en stage en Allemagne on toujours su se débrouiller en baragouinant trois mots d'anglais, et leurs patrons-tuteurs voulaient souvent les embaucher. Ces stages à l'étranger étaient destinés à leur faire comprendre qu'avec leurs savoirs il ne devaient pas se limiter aux entreprises de proximité, mais que l'Europe leur offrait un champs d'opportunité beaucoup plus large.
C'est une réalité les gars, pas des vues de l'esprit.
J'ai adoré ce boulot.

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
J'savais pas qu'on pouvait couper une saucisse en petits bouts pour la manger.
Depuis que je suis petit, les saucisses, je les pique par le milieu avec une fourchette, je croque un bout puis l'autre et je finis le milieu en faisant gaffe à ne pas avaler la fourchette.
Y'a une autre méthode ?
Depuis que je suis petit, les saucisses, je les pique par le milieu avec une fourchette, je croque un bout puis l'autre et je finis le milieu en faisant gaffe à ne pas avaler la fourchette.
Y'a une autre méthode ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Il me semblait aussi voir dans ces propos un énorme optimisme, hélas vu de ma fenêtre je n'ai pas vraiment le même ressenti et je rejoins Tonton même si son propos est quelque peu taillé à la serpe. Presque 40 années à observer l'EN de l'intérieur, je suis content d'en être parti!
Marco c'est normal, quand t'étais petit t'avais juste une fourchette, le couteau il est arrivé plus tard
Marco c'est normal, quand t'étais petit t'avais juste une fourchette, le couteau il est arrivé plus tard
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
filou
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
druid a écrit :idées reçues, comme d'hab.
Mais ils ne sont pas capables d'écrire la moindre phrase sans massacrer l'orthographe.
Quant au peu de vocabulaire qu'ils sont à même d'utiliser...
Ne parlons même pas de leur niveau en langues étrangères.
Pas tous ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
corto71 a écrit :Il me semblait aussi voir dans ces propos un énorme optimisme, hélas vu de ma fenêtre je n'ai pas vraiment le même ressenti et je rejoins Tonton même si son propos est quelque peu taillé à la serpe. Presque 40 années à observer l'EN de l'intérieur, je suis content d'en être parti!![]()
Là en fait , c'est contre les parents qu'il faudrait porter plainte ....
-
jpv17
- Membre RA 2026
corto71 a écrit :Il me semblait aussi voir dans ces propos un énorme optimisme, hélas vu de ma fenêtre je n'ai pas vraiment le même ressenti et je rejoins Tonton même si son propos est quelque peu taillé à la serpe. Presque 40 années à observer l'EN de l'intérieur, je suis content d'en être parti!![]()
Bah, je cherche pas à convaincre, j'expose juste mon point de vue vis à vis d'idées que je juge reçues.
On peut pas incriminer les gamins de l'éducation qu'ils reçoivent et la plupart des profs essaient de faire leur job au mieux.
Ce qui est à mettre en cause c'est les politiques à ce niveau.
A titre d'exemple : Prof de construction mécanique industrielle (comme l'ami Pinsole d'ailleurs) j'avais des classes de 15 élèves, 3 heures par semaine. Je les suivaient leurs 3 années de bac pro voir parfois plus quand j'avais eu ces élèves en 3 prépa pro puis 2 ans en CAP, avant qu'ils poursuivent sur un bac Pro. Autrement dit mes élèves avaient le temps d'être bien formés et suivis individuellement. Ils poursuivaient souvent ensuite sur un BTS, voir après sur une licence Pro.
Bref, quand je suis parti en retraite (à plus de 66 ans) ces heures on été réduites à 1 heure semaine et avec 30 élèves avec 2 classes regroupés ; genre électriciens et chaudronniers, maintenances machines industrielles associés à des maintenances bateaux de plaisance. Inutile de dire que mon remplaçant ne s'en sort pas, pourtant je le sais compétent, et ses élèves n'évoluent guère dans leur spécialité. Tout ça pourquoi ? pour réduire le nombre d'enseignants, de fonctionnaires payés par nos impôts, qui pour beaucoup sont des fainéants et une charge pour la communauté. Encore une sacrée idée reçue !
Alors se moquer du niveaux ses élèves me semble mal venu, d'autant que c'est souvent les mêmes qui déconsidèrent les enseignants et participent à la décrédibilisation de la profession.
Je pense pas que ce qui précède serve à quelque chose, et à vrai dire je m'en fous, mais ça fait du bien.

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
toujours su se débrouiller en baragouinant trois mots d'anglais,
Ça résume parfaitement ce que j'écrivais plus haut.
Ils ne savent, dans la plupart des cas, que baragouiner.
Tu trouves cela satisfaisant, toi ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
druid
- Membre RA 2026
Tout ça pourquoi ? pour réduire le nombre d'enseignants, de fonctionnaires payés par nos impôts, qui pour beaucoup sont des fainéants et une charge pour la communauté. Encore une sacrée idée reçue !
En admettant que ta phrase comporte des idées reçues, le fait que les fonctionnaires soient payés par nos impôts n'en est pas une...
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
Allez pour finir , sur Forum Guzzipassion ( rubrique humour ), l'objet de mon délit ci-dessous , et bien un membre prof de math , lui il trouve que c'est même bien en deçà de la réalité ...

Et un autre à posté ceci ....
, çà confirme donc qu'il y à deux sortes d'enseignants , ceux qui trouvent que tout est bien dans le meilleur des mondes et qu'ils ont formatés des cador
, pi les autres dépassés par le courant , même en essayant d'apporter un " supplément d'âme " à leurs enseignements !
La chose en question ...
Evolution d’un problème mathématique
La réforme de l’enseignement ne fait certes pas l’unanimité. Un groupe d’enseignants nous a fait parvenir cette amusante comparaison entre les différentes manières de présenter un simple problème de mathématiques en trente ans d’évolution.
ENSEIGNEMENT 1960
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F 00 .Ses frais de production s’élèvent aux 4/5 d’un prix de vente .Quel est son bénéfice ?
ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL 1970
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100F00.ses frais de production s’élèvent aux 4/5 du prix de vente, c’est à dire à 80F00.Quel est son bénéfice ?
ENSEIGNEMENT MODERNE 1970
Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l’ensemble M est égal à 100 et chaque élément e є M vaut 1F00 .Dessine 100 gros points représentant les éléments de l’ensemble M. L’ensemble F des frais de production comprend 20 points de moins que l’ensemble M. Représente l’ensemble F comme un sous-ensemble de l’ensemble M et donne la réponse à la question suivante :
Quel est le cardinal de l’ensemble B des bénéfices ? (à dessiner en rouge)
ENSEIGNEMENT RENOVE 1980
Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100F00. Les frais de production s’élèvent à 80F00 et le bénéfice est de 20F00
Devoir : souligne les mots « pommes de terre » et discutes en avec ton voisin
ENSEIGNEMENT REFORME 1990
In peizan kapitalist privilegié sanrichi injustement de 20F00 sur un sac de patat , analiz le tekst et recherche les fote de contenu ,de gramère ,dortograf ,de ponctuassion et ensuite di se que tu pense de set maniaire se senrichir
Allez place à la rigolade maintenant
....( c'est le post humour , ne l'oublions pas
)
Tonton

Et un autre à posté ceci ....
, çà confirme donc qu'il y à deux sortes d'enseignants , ceux qui trouvent que tout est bien dans le meilleur des mondes et qu'ils ont formatés des cador La chose en question ...
Evolution d’un problème mathématique
La réforme de l’enseignement ne fait certes pas l’unanimité. Un groupe d’enseignants nous a fait parvenir cette amusante comparaison entre les différentes manières de présenter un simple problème de mathématiques en trente ans d’évolution.
ENSEIGNEMENT 1960
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F 00 .Ses frais de production s’élèvent aux 4/5 d’un prix de vente .Quel est son bénéfice ?
ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL 1970
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100F00.ses frais de production s’élèvent aux 4/5 du prix de vente, c’est à dire à 80F00.Quel est son bénéfice ?
ENSEIGNEMENT MODERNE 1970
Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l’ensemble M est égal à 100 et chaque élément e є M vaut 1F00 .Dessine 100 gros points représentant les éléments de l’ensemble M. L’ensemble F des frais de production comprend 20 points de moins que l’ensemble M. Représente l’ensemble F comme un sous-ensemble de l’ensemble M et donne la réponse à la question suivante :
Quel est le cardinal de l’ensemble B des bénéfices ? (à dessiner en rouge)
ENSEIGNEMENT RENOVE 1980
Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100F00. Les frais de production s’élèvent à 80F00 et le bénéfice est de 20F00
Devoir : souligne les mots « pommes de terre » et discutes en avec ton voisin
ENSEIGNEMENT REFORME 1990
In peizan kapitalist privilegié sanrichi injustement de 20F00 sur un sac de patat , analiz le tekst et recherche les fote de contenu ,de gramère ,dortograf ,de ponctuassion et ensuite di se que tu pense de set maniaire se senrichir
Allez place à la rigolade maintenant
Tonton
Modifié en dernier par Tonton le 15 juil. 2022, 14:33, modifié 2 fois.