Coucou les écolo...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Coucou les écolo...

Messagepar Marco » 16 nov. 2023, 09:25

Jackymoto a écrit :...il n'y a plus d'insectes. On progresse...

Ouais ! Et l'UE s'apprête à voter la prolongation du glyphosate pour les dix ans à venir.

Mais on n'a toujours pas trouvé comment éradiquer les politiciens !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 16 nov. 2023, 09:37

Pour les gens qui n'ont pas beaucoup de place ... (testé & approuvé par moi même ... :oué: )

https://www.pinterest.fr/pin/497858933780367065/

Composteur rotatif.jpg
Composteur rotatif.jpg (33.75 Kio) Vu 1393 fois

Le vertical ...

L'horizontal ...

Une solution pour les branchages ...

... pas très compliqué à fabriquer et suffisant pour une famille de 3 à 4 personnes (peut-être pas si ils vivent à la mode US ...) ^^
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 nov. 2023, 10:09

Il y a deux ans, à la déchetterie de mon bled, j'ai vu un gars qui était de quelque part dans la communauté de communes, venir chercher un composteur distribué gratos, jusque là rien d'extraordinaire, seul détail navrant il se déplaçait dans une Mercedes qui développait (d'après lui), 540 ch.
Il avait parfaitement le droit d'avoir cette tire (puisqu'elle en vente libre), mais le bilan écolo familial devait être globalement catastrophique (avec ou sans composteur).
:woot:
:chapo:
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 nov. 2023, 10:55

Marco a écrit :... Évidemment, ces citoyens "éclairés" qui veulent "montrer l'exemple" trient leurs déchets dans les poubelles à la bonne couleur et foutent leurs épluchures dans le bac à compost, souvent après avoir souscrit à une appli en ligne... au resto, ils choisissent le menu en scannant le QR-code et ils passent le repas à s'échanger leurs photos de FB ou de leur groupe watsap tandis qu'on leur apporte des plats cuisinés réchauffés au micro-ondes....

Là tu exagère Marco.
Y sont pas tous comme ça, y'en a des pires !

:mrgreen:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 16 nov. 2023, 11:22

Et l'Europe étudie l'interdiction des emballages en bois pour nos fromages, il parait que le bois c'est pas recyclable!!! :blink:
Ben tu vois le mur là devant, j'espère juste que t'as des freins sur ta e-moto. :zinzin:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

cambouix
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 16 nov. 2023, 12:06

corto71 a écrit :Et l'Europe étudie l'interdiction des emballages en bois pour nos fromages, il parait que le bois c'est pas recyclable!!! :blink:
Ben tu vois le mur là devant, j'espère juste que t'as des freins sur ta e-moto. :zinzin:

Il semblerait que cette info soit un fake, Michel. ;)
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 16 nov. 2023, 12:23

... Quelle dérision et surtout quelle prétention de l'Homme de croire qu'en triant ses poubelles ou en roulant à l'électrique il va influencer l'avenir de notre planète!

Il faut comprendre une chose.
L'enjeu n'est pas l’avenir de la planète, elle ne disparaitra pas à cause de nous. Là ce serait de la prétention.
La Terre existe depuis 4,5 milliards d'années. Nous (Homo Sapiens) sommes apparus il y a 200 000 ans.
Ce sont des ordres de grandeur qui ne nous parlent pas. Si on ramène la vie de la planète à 1 an, nous sommes apparus le 31 décembre à 23h56.

C'est notre environnement, celui qui nous permet nous humains d'y survivre normalement qui est en question.
Dans toute l'Histoire de la Terre, la vitesse du changement actuel est le plus rapide qui se soit jamais produit.
Ce sont toujours les espèces les plus grosses qui ont le plus de mal à s'adapter et à survivre à un changement important d'environnement.
Si le changement se poursuit au rythme actuel, notre espèce ne pourra jamais s’adapter assez vite, c'est certain. Nous serons dans les premiers sur la liste, et entrainerons quelques autres espèces avec nous. De nouvelles se créeront dans le même temps bien sûr.
Des sécheresses récurrentes l'été et des déluges l'hiver ne se compensent pas. Dans le monde certaines espèces d'arbres ne supporteront pas le manque d'eau en été, et certaines cultures le trop plein d'humidité en hiver.

Depuis que la Terre existe, il y a déjà eu 5 grandes extinctions. Il y en aura d'autres, la notre n'étant pas bien grave (faisant partie de l'évolution) et sans conséquence néfaste pour la planète (au contraire).
Comme n'importe quelle espèce, nous sommes apparus sur Terre il y a peu et serons amenés à disparaitre bien avant sa fin.
Si nous restons sur la trajectoire actuelle, nous accélérons (énormément) notre échéance. L'enjeu est simplement de ralentir tout notre possible.
Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Notre chère planète continuera longtemps son existence, sans nous.
Modifié en dernier par Daniel78 le 16 nov. 2023, 13:12, modifié 1 fois.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 16 nov. 2023, 12:33

Ca y est, l'Europe à tranché : le Glyphosate est autorisé pour 10 ans de plus...
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan

Messagepar nirlo » 16 nov. 2023, 13:18

Daniel78 a écrit :Il faut comprendre une chose.
L'enjeu n'est pas l’avenir de la planète, elle ne disparaitra pas à cause de nous. Là ce serait de la prétention.
La Terre existe depuis 4,5 milliards d'années. Nous (Homo Sapiens) sommes apparus il y a 200 000 ans.
Ce sont des ordres de grandeur qui ne nous parlent pas. Si on ramène la vie de la planète à 1 an, nous sommes apparus le 31 décembre à 23h56.

C'est notre environnement, celui qui nous permet nous humains d'y survivre normalement qui est en question.
Dans toute l'Histoire de la Terre, la vitesse du changement actuel est le plus rapide qui se soit jamais produit.
Ce sont toujours les espèces les plus grosses qui ont le plus de mal à s'adapter et à survivre à un changement important d'environnement.
Si le changement se poursuit au rythme actuel, notre espèce ne pourra jamais s’adapter assez vite, c'est certain. Nous serons dans les premiers sur la liste, et entrainerons quelques autres espèces avec nous. De nouvelles se créeront dans le même temps bien sûr.
Des sécheresses récurrentes l'été et des déluges l'hiver ne se compensent pas. Dans le monde certaines espèces d'arbres ne supporteront pas le manque d'eau en été, et certaines cultures le trop plein d'humidité en hiver.

Depuis que la Terre existe, il y a déjà eu 5 grandes extinctions. Il y en aura d'autres, la notre n'étant pas bien grave (faisant partie de l'évolution) et sans conséquence néfaste pour la planète (au contraire).
Comme n'importe quelle espèce, nous sommes apparus sur Terre il y a peu et serons amenés à disparaitre bien avant sa fin.
Si nous restons sur la trajectoire actuelle, nous accélérons (énormément) notre échéance. L'enjeu est simplement de ralentir tout notre possible.
Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Notre chère planète continuera longtemps son existence, sans nous.

J'aurai pas mieux dit. Se croire éternels est d'une vanité absolue. Quand au mur l'impact est imminent. Je sors d'une Expo à Paris. Il pleut c'est inimaginable...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

1R7
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha

Messagepar 1R7 » 16 nov. 2023, 13:20

jpv17 a écrit :Ca y est, l'Europe à tranché : le Glyphosate est autorisé pour 10 ans de plus...

Voter.jpg
Voter.jpg (8.8 Kio) Vu 1313 fois

Depuis le temps ... ça se confirme ... :mrgreen:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 16 nov. 2023, 15:19

cambouix a écrit :
corto71 a écrit :Et l'Europe étudie l'interdiction des emballages en bois pour nos fromages, il parait que le bois c'est pas recyclable!!! :blink:

Il semblerait que cette info soit un fake, Michel. ;)

Ben tu m'expliques, j'ai gratté et rien trouvé qui corrobore le fait que ce soit un fake. :sorry:
Antoine de Saint-Exupéry

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 nov. 2023, 15:37

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan

Messagepar nirlo » 16 nov. 2023, 15:53

fab le motard a écrit :https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/11/14/camembert-histoire-d-une-fake-news-sur-la-fin-de-la-boite-en-bois_6200091_3234.html

Ce n'est donc pas un " fake ", mais juste une information incomplète au départ ou présentée de façon erronée.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

corto71
Membre RA 2026

Messagepar corto71 » 16 nov. 2023, 15:57

fab le motard a écrit :https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/11/14/camembert-histoire-d-une-fake-news-sur-la-fin-de-la-boite-en-bois_6200091_3234.html

Merci fab. :)
C'est bien français ça : on commence par crier "au feu" avant d'avoir tout compris.
Antoine de Saint-Exupéry

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 16 nov. 2023, 17:06

On ne sait rien quand on ne sait pas tout.
Ce n'est pas de moi ;)