MG 5 ou 6

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: MG 5 ou 6

Messagepar Daniel78 » 13 avr. 2026, 13:02

Tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.

Je m'intéresse à la moto, à l'automobile, au vélo, aux avions, aux trains, aux bateaux, ...
Et je n'ai pas d'avion, ni de train, ni de bateau, et n'en aurai jamais.

Qu'il s'agisse de moto thermique ou électrique, je ne fais pas de différence de curiosité.
Un nouveau modèle est un nouveau modèle, il mérite autant d'attention qu'un autre. S'il ne fallait lire que les essais de motos que l'on pense acheter, on se priverait d'un tas de choses nouvelles et passionnantes.
Ça permet de comprendre la stratégie et où vont les constructeurs, les usages des clients, et de quoi pourrait être fait l'avenir.

Je finirai vieux si j'ai de la chance. Mais vieux et réac' ça me tente moins. :mrgreen:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 13 avr. 2026, 13:22

Daniel78 a écrit :Tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.

Tout à fait Daniel,
et je confesse que par rapport à la voiture électrique je fais un peu ma mauvaise tête car je pense que c'est une impasse vers laquelle le système nous pousse afin de pouvoir, momentanément tout du moins, maintenir une production, une mobilité, une consommation etc ... et après ... ben on verra bien ....

J'ai aussi le confort de ne pas m'y intéresser car pour l'instant, vivant où je vis et comme je le fais, je n'utilise pratiquement jamais la bagnole, je fais rouler la Ford pour éviter que le carbu ne se bouche.
Il est certain que là où je suis ces jours-ci et sans bagnole, t'es mort.
:sorry:
On trouve souvent l'intérêt quand la nécessité fait loi.

J'ai la cervelle déjà tellement encombrée de trucs inutiles mais ôôô combien plaisants, et je m'intéresse aux avions, bateaux (surtout à voiles) trains (mais vous le savez) vélos, motos etc ... pour ce qui concerne les moyens de déplacement.
;)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 13 avr. 2026, 14:54

van.alstine a écrit :
Daniel78 a écrit :Tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.

Tout à fait Daniel,
et je confesse que par rapport à la voiture électrique je fais un peu ma mauvaise tête car je pense que c'est une impasse vers laquelle le système nous pousse afin de pouvoir, momentanément tout du moins, maintenir une production, une mobilité, une consommation etc ... et après ... ben on verra bien ....

Je pense que nous sommes parfaitement en phase Michel. ;)

Sur le premier point, tout ce qui peut permettre à la mobilité individuelle de subsister doit être tenté.

On voit bien que ce qui a été annoncé depuis des années est en train de se réaliser.
Les premières puissances militaires mondiales sont en train de mettre la main sur les plus grands gisements de ressources stratégiques (Cf. Vénézuela, Iran, Groenland et bien d'autres).

Une fois fait, ils les vendront à leur conditions et seulement à ceux qui se soumettront. En Europe on l'a fait avec les colonies.
L'électrification des véhicules est une alternative pour garder un minimum de souveraineté. Mais l'électrique ne sera pas la seule solution possible j'espère.
(On restera malgré tout dépendants sur plein d'autres domaines que le pétrole et le gaz d'ailleurs).

Les véhicules 100% électriques représentent actuellement 2 à 3% du parc automobile en France. Alors imagine dans le monde. Pas de quoi faire des cauchemars. (Attention : les médias agrègent VE et hybrides rechargeables quand ils donnent les chiffres des véhicules électriques).
On est très loin d'un grand remplacement des véhicules thermiques. Il est même probablement que ni nous, ni nos enfants, voire nos petits-enfants verrons uniquement des VE sur les routes.
Il faut laisser sa chance à chaque énergie alternative.