Ils et elles nous ont quitté(es )
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
À l'heure des éloges (mérités) sur la personne de Robert Badinter, c'est en le comparant au personnel politique actuel qu'on réalise qu'un grand homme est parti... parce qu'à côté de lui, nos ministres et grands élus d'aujourd'hui font figure de minables.
Je ne suis pas nationaliste et je considère que tous les humains se valent, je ne suis donc pas particulièrement fier que le hasard m'ait fait naître Français, mais c'est grâce à Badinter que je n'ai pas honte d'être habitant d'un pays pratiquant encore la peine de mort.
Je ne suis pas nationaliste et je considère que tous les humains se valent, je ne suis donc pas particulièrement fier que le hasard m'ait fait naître Français, mais c'est grâce à Badinter que je n'ai pas honte d'être habitant d'un pays pratiquant encore la peine de mort.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Marco a écrit :...
... c'est grâce à Badinter que je n'ai pas honte d'être habitant d'un pays pratiquant encore la peine de mort.
Je ne comprends pas ce que tu écris

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
pinsole07 a écrit :Marco a écrit :...
... c'est grâce à Badinter que je n'ai pas honte d'être habitant d'un pays pratiquant encore la peine de mort.
Je ne comprends pas ce que tu écris
Si Marco habitait un pays pratiquant encore la peine de mort, il aurait honte d'y habiter.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
Mouaih...mais faudrait pas oublier que ça a eu lieu très peu de temps après sa nomination...donc des élections..."surement aucun rapport" avec le fait que son "chef" avait ordonné 42 exécutions des années auparavant...
Tout n'est que manipulation...
Qu'en pensent(s'ils pouvaient parler) ceux qui par la suite ont été tués,violés,etc....???....car pour les auteurs de ces crimes, eux avaient dorénavant l'assurance vie garantie!
Facile de se ranger derrière la façade humaniste quand on est bien au chaud dans notre petite vie confortable....mais c'est pas si simple...la vie quoi...

Qu'en pensent(s'ils pouvaient parler) ceux qui par la suite ont été tués,violés,etc....???....car pour les auteurs de ces crimes, eux avaient dorénavant l'assurance vie garantie!
Facile de se ranger derrière la façade humaniste quand on est bien au chaud dans notre petite vie confortable....mais c'est pas si simple...la vie quoi...
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Déglingos a écrit :Mouaih...mais faudrait pas oublier que ça a eu lieu très peu de temps après sa nomination...donc des élections..."surement aucun rapport" avec le fait que son "chef" avait ordonné 42 exécutions des années auparavant...
Et ces 182 là, qu'est-ce qu'ils en pensent ?
https://www.nationalgeographic.fr/photo ... de-la-mort
Modifié en dernier par Alain023 le 10 févr. 2024, 11:23, modifié 1 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Je suis contre la peine de mort tout simplement car des innocents ont été condamnés.
Parce que qu'un mec qui a un bon avocat ne sera jamais condamné.
Même si certaines crapules ne méritent pas de vivre, les innocents sont beaucoup moins bons que les coupables pour se défendre.
Parce ce que j'ai des parents de copains Tchèques qui ont été condamné par des tribunaux fantoches à la mort par les communistes.
Parce que des grands parents de copains Allemands ont été tués par les nazis tant à la mode en ce moment, prêts à sauver la France.
Parce que le grand père de mon pote José, le plus grand dramaturge Espagnole a été tué par les sbires de Franco.
Jacques D vous expliquera...si il le veut.
Badinter, un mec à couilles, contre vents et marées, contrairement aux guimauves sans convictions qu'on traîne en ce moment.
Même si certaines crapules ne méritent pas de vivre, les innocents sont beaucoup moins bons que les coupables pour se défendre.
Parce ce que j'ai des parents de copains Tchèques qui ont été condamné par des tribunaux fantoches à la mort par les communistes.
Parce que des grands parents de copains Allemands ont été tués par les nazis tant à la mode en ce moment, prêts à sauver la France.
Parce que le grand père de mon pote José, le plus grand dramaturge Espagnole a été tué par les sbires de Franco.
Badinter, un mec à couilles, contre vents et marées, contrairement aux guimauves sans convictions qu'on traîne en ce moment.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Marco a écrit :À l'heure des éloges (mérités) sur la personne de Robert Badinter, c'est en le comparant au personnel politique actuel qu'on réalise qu'un grand homme est parti... parce qu'à côté de lui, nos ministres et grands élus d'aujourd'hui font figure de minables.
C'est sur, si l'eau monte dans le nord de la France, le niveau baisse du côté du palais Bourrbon !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Jackymoto a écrit :Je suis contre la peine de mort tout simplement car des innocents ont été condamnés.
Du bon Jacqui,.... enfin de retour !
Badinter l'esprit des lumières il l'avait à tous les étages .
Impressionnant .
Je comprends qu'à chaud on puisse soi-même "buter" celui, pris en flag, qui aurait fait trop de mal à l'être aimé .
Par contre un état qui s'arroge le droit d'organiser une sorte d'industrie de la mort, froide, huilée, sans remord, ça dépasse ma faculté de
comprendre la justice .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Tonton
Topic author - Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Déglingos a écrit :
"Et, puisqu'on vient de prononcer le nom de deux condamnés à mort qui ont été exécutés, je vous dirai pourquoi, plus qu'aucun autre, je puis affirmer qu'il n'y a pas dans la peine de mort de valeur dissuasive : sachez bien que, dans la foule qui, autour du palais de justice de Troyes, criait au passage de Buffet et de Bontems : "A mort Buffet ! A mort Bontems !" se trouvait un jeune homme qui s'appelait Patrick Henry.
Croyez-moi, à ma stupéfaction, quand je l'ai appris, j'ai compris ce que pouvait signifier, ce jour-là, la valeur dissuasive de la peine de mort !"
Discours de Robert Badinter devant l'Assemblée Nationale, le 17 septembre 1981.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
Sur le fond je suis plutôt pour cette abolition...c'est les effets induits qui me questionnent...
Tout est affaire de positionnement...suffit d'être concerné par une horreur arrivée à des proches, et là tout change...
Tout est affaire de positionnement...suffit d'être concerné par une horreur arrivée à des proches, et là tout change...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
depuis que le temps que la peine de mort existe, si elle avait empeché, meutre, viols ... on l'aurait vu ?
-
Marco
- Membre RA 2025
Déglingos a écrit :Sur le fond je suis plutôt pour cette abolition...c'est les effets induits qui me questionnent...
C'est une question philosophique, une question de principe : un état démocratique se prétendant éclairé au nom de valeurs humaines ne peut pas pratiquer la peine de mort, quelques soient les crimes des condamnés.
Après, sur le plan personnel, on peut comprendre qu'on ait envie de tuer celui qui nous a fait du mal et admettre qu'il y a bien des salauds qui mériteraient de crever, mais vouloir se venger est une affaire personnelle alors que la peine de mort prononcée par des tribunaux est une affaire d'état.
Quant à la dissuasion sur l'irréversibilité de la sentence, elle ne ne fonctionne pas. Aux USA, la peine de mort n'empêche pas les crimes et ne parlons pas des dictatures où elle se pratique encore couramment, même sans procès.
Après le procès de Nuremberg, la pendaison des nazis n'a pas arrêté les génocides (mêmes si ces ordures méritaient de crever) et les idées du IIIè Reich sont toujours là... leurs descendants sont mêmes candidats aux élections avec des gens prêts à voter pour eux.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
1R7
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
... comme dirait l'autre ...
-
Ppat
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Déglingos a écrit :Mouaih...mais faudrait pas oublier que ça a eu lieu très peu de temps après sa nomination...donc des élections..."surement aucun rapport" avec le fait que son "chef" avait ordonné 42 exécutions des années auparavant...
Grâce à Badinter, Nordahl Lelandais va être papa !