Messagepar olivier du 94 » 04 août 2006, 23:06
Bonsoir,
J'ai enregistré le film en cassette.
En revanche, il faudrait que je le retrouve et que je trouve un moyen de le dupliquer ...
J'ai aussi un reportage de VSD sur l'usine Enfield en Inde, avant les récents progès (un peu les mêmes images que celle du film).
On y voit les pignons de boîte de vitesse qui sont sortis du moule, au bout d'un grand bâton, le tout dans un grand nuage de fumée.
Un peu plus loin, des hommes sont occupés à vérifier visuellement ces mêmes engrenage par rapport à un gabarit.
On y voit aussi les chaines d'assemblage de motreurs où tout est fait à la main, et puis les réservoirs composés de 2 parties soudées à la main, les polisseurs de garde-boues, et ... touche finale, les filets or, peints à la main.
Puis l'essayeur "maison" qui fait plusieurs milliers de km par an, sans avancer d'1cm sur son banc d'essais.
Puis finalement, les motos emballées dans de la paille, les caisses en bois autour.
Le film et ces photos m'ont beaucoup impressionné.
Si Francis a la patience de les mettre sur le site, vous verrez !
En tout cas, je peux facilement les envoyer par mail à ceux qui le souhaiteraient.
Avis aux amateurs ... communiquez moi vos adresses mail
Ah oui, j'oubliais, je pars samedi matin en vacances pour 3 semaines ...
Pour ceux qui le souhaitent, je vous les enverrais à mon retour.
D'autre part, si quelqu'un a une solution pour dupliquer le film, depuis une cassette VHS ...