Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

un peu de bla bla !!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Marco » 05 janv. 2012, 16:14

Nounours,

sur ma première Bullet, j'avais une coquille d'axe de roue fendue, prête à s'ouvrir en deux... je suis allé la montrer à un tourneur-fraiseur du quartier, le lendemain, j'en avais deux taillées dans la masse d'un bloc d'alu de qualité...
ça m'a coûté une bouteille de "jaune", soit à peine 10 €...

Courage Nounours... si ta Bullet tourne bien, garde-là et prends-toi un peu en main, "à l'ancienne". Tu vas vite faire le tour de ce qui tombe en panne, c'est souvent pas méchant à résoudre (même si l'envie de tout passer à la hache te prends parfois)...
Géléon a récupéré la même Bullet que toi y'a deux ans, il y a passé quelques heures de boulot dessus, elle est impeccable maintenant et c'est quasiment le cas de tous ceux ici qui roulent sur des vieilles fontes, toujours réparables... disons plus facilement réparables et bricolables qu'une Bullet récente injectée et électroniquée de partout.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar JacquesD » 05 janv. 2012, 18:49

Ta Bullet actuelle a des coquilles en acier, mais il ne faut pas trop serrer il y a une rondelle grover ou éventail.
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
nounours06
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 397
Enregistré le : 19 déc. 2011, 03:06
Modèle de votre autre moto : 500 bullet
Localisation : NICE
Localisation : NICE

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar nounours06 » 06 janv. 2012, 17:04

te moques pas Jacques !! il y a une sorte de mastique tout au tour! !
et j ai pas essayé de démonter car si je dois la deplacer..... tu quand je dis qu il lui faut une bonne révision.. c est dans ce sens car il y a plein de bricoles comme ca! apres je la crois saine !!

quand j ai commandé la piéce il ma dit " je vous téléphone des que je l ai , mais bon pas avant 15/20 jours" les "30" jours c est mon coté Niçois!! pardon!
rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar JacquesD » 06 janv. 2012, 18:30

Nounours06,
Je ne me moques pas de toi, je répondais à Marco (à qui j'ai vendu mon ancienneBullet 92) qui est équipée de coquilles en acier vendues par Hitchcock, j'en avais cassé une en serrant trop fort.
Si j'ai bien compris, ils avaient refait les tiennes au mastic, j'ai vu cela pour tenir le palier de sortie de l'arbre d'entrainement des courroies de distribution d'une Ducati, des branleurs avaient fait cela et un pro de la mécanique acceptait ensuite de travailler sur cette machine pour régler la distribution, au risque d'être emmerdé juridiquement.

Ton idée de démonter entièrement ta bécane n'est pas mauvaise pour assurer ta tranquilité, mais il faut être mécano, sinon ça tourne au désastre financier.
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
nounours06
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 397
Enregistré le : 19 déc. 2011, 03:06
Modèle de votre autre moto : 500 bullet
Localisation : NICE
Localisation : NICE

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar nounours06 » 07 janv. 2012, 01:55

Jacques merci de l aide !!
je crois qu il a bloqué juste les boulons avec cette pate!
la piéce a du ce fendre sans qu il le voit! mais il y a deux tonne de peinture dessus et cette pate qui je pense a remplacé le frein filet!
je demonte pas car je risque d avoir besoin de la pousser! mais quand j aurais la piéce je te dirais exactement !
n ayant pas de CB j ai commandais la piéce chez un revendeur Enfield !
quand je saurais tout ce que je dois commander pour etre tranquille je le ferais avec la CB d un copain et je prendrais chez Hitchcock si vous en étes content! pour le moment j enléve la peinture grise des jantes, et de tous les chromes en plus ils sont pas abimés! apres je changerais le seul truc que j ai vu qui ne marche pas c est l ampére métre! le reste je crois qu il faut juste savoir quoi faire et comment!
je serais le plus heureux si en juin j arrive a faire Nice / la haute loire et retour, avec le chien dans le top case ( un beau en osier ) , pour aller chez mon pote!
rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Jivaro » 07 janv. 2012, 08:08

Tu ne pouvais pas le dire avant de commander !!! Nous avons presque tous cela en stock pour dépanner les copains, moi le premier !! Et gratoche en deux jours !!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar vevebm » 07 janv. 2012, 10:52

Jivaro a écrit :Tu ne pouvais pas le dire avant de commander !!! Nous avons presque tous cela en stock pour dépanner les copains, moi le premier !! Et gratoche en deux jours !!


:amour: :amour: L'engueule pas :amour: :amour:

Il n'est pas né appris, tout nouveau, je trouve qu'il se met bien vite au parfum des us et coutumes du forum.

Va faire un bon bulletiste !!!!
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

Topic author
nounours06
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 397
Enregistré le : 19 déc. 2011, 03:06
Modèle de votre autre moto : 500 bullet
Localisation : NICE
Localisation : NICE

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar nounours06 » 07 janv. 2012, 15:29

merci de vos réponces!
je découvre le forum et je connais encore personne! je n ai pas osé demander !
mais merci et j ai le temps car avant de rouler il faut que je sois sure de ma moto!
j ai toujours fais de la moto mais soit j avais l argent et j allais chez un mécano soit ( le fait qu on soit dans le méme coin il y avait un pote qui passait ) soit donc, je demandais a un copain et il savait que s il avait besoin de moi je serais la!
étant DJ mais je ne faisais pas les mariages , j ai fais souvent des mariages gratos pour remercier un pote méme des années apres! mais là j ai pas grand chose a offrir sauf ma sale gueule et mon humour naze! mdr!
mais là est ce du sectarisme ???? mais personne au tour de moi ne veux faire de mécanique sur cette moto ! je sais pas pk ? méme le revendeur m a dit " pff vieille , les nouvelles vous les avez a pas chére!! " sans avoir vu ma moto ni rein en savoir il m a dit " j espere que vous l avez pas payé chére car les anciennes valent dans1000 euro"
j en prends plein la téte a chaque contact ! je me dis que je suis vraiment con car tout le monde me le dit .. acheter une moto pas pour moi , trop chére voila tout ce que j ai comme aide sur la cote!!
dur d étre bulletiste sur la cote apparemment! j ai toujours la méme réponse !! moi ca je touche pas! et ici pas d agriculture ! c est la cote et sa mentalités particulière!
sniff l avenir me dira le reste! :D :D
dans le pire des cas , bein je la range dans un garage et elle ressortira d ans l "héritage" mdr!
passez un bon WE ! :D :D :D
rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20552
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar yvesmetz » 07 janv. 2012, 16:07

Tu me fais penser, plutôt ton affaire, à un de mes cousins niçois qui avait acheté (4 boules) un super beau vélo de course du tour de France pour faire Nice-Peïra-Cava (suée) et qui dès que les patins de freins furent cramés l'a remisé .

J'y pense et puis j'oublie c'est la vie côte d'azur .

Connais-tu Paul Conte ou Dumont à Nice ?.....Artiste peintre .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Rosso
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 365
Enregistré le : 02 janv. 2012, 12:51
Modèle de votre autre moto : Guzzi
Prénom : Yves
Localisation : Toulon

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Rosso » 07 janv. 2012, 16:47

Bon ben en tout cas perso les enfield à 1000 Roros j' en ai pas trouver , même pas la queue d' une :cry:
Veritas odium parit

Avatar du membre

Topic author
nounours06
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 397
Enregistré le : 19 déc. 2011, 03:06
Modèle de votre autre moto : 500 bullet
Localisation : NICE
Localisation : NICE

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar nounours06 » 07 janv. 2012, 20:48

yves je connais un Dumon artiste !! ila de superbe bacantes?
rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!

Avatar du membre

Topic author
nounours06
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 397
Enregistré le : 19 déc. 2011, 03:06
Modèle de votre autre moto : 500 bullet
Localisation : NICE
Localisation : NICE

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar nounours06 » 07 janv. 2012, 20:53

mais pitain comprenez que je SUIS UNE BITE en méca!
pour moi faire une vidange c est un vrai casse téte sur cette moto vu tout ce que vous dite!!!
je l ai acheté sans savoir pourquoi a part j ai posé mon cul un dimanche et je l ai voulu!! ptr vous effrayez trop les noéphites , dont je suis!
en tout cas moi je me retrouve avec mon capital amusement dans une bécanne ou l on me faites comprendre que je saurais pas la gérer et que je suis pas dans l esprit si je la revends! ca me gonffle! si certains etaient plus proche .. ils me diraient ptr vas y roule elle est saine!!
soyez motard ou vous m aidaient a la vendre sans que je perde trop de fric et on en cherche une ensemble pour avoir le plaisir de rouler , soits aidez moi a rouler avec mais plus de critiques non positive!
juste 4/5 personne cool en MP
c est pas ca "notre" fofo??
et je vois certains prets a aider .. mais ils ont vu passer tellement de choses qu ils se réservent!
bon j ai ,tellement pas le moral que ce soir c est cuite en téte a téte avec mon chien pour pas déprimer!
s il le faut cette moto est saine et en tres bon état mais je suis incapable de savoir! moi mes performance c est l organisation , le créatif tu veux organiser un rassemblement , je me charge de tout et je crois que je suis performent ! apres il me faut 5Mn pour lasser mes chaussures !!! alors je fais quoi??
si c est pour me dire c est la vie je le sais! mais ca m aide pas!
passez un bon WE les gars et désolé de hausser le ton car j ai vraiment rien a dire je n ai encore rien apporté au fofo!!
rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!

Avatar du membre

phiphi
Le moteur tourne bien
Messages : 764
Enregistré le : 12 juil. 2009, 15:24
Modèle de votre autre moto : 500 classic
Localisation : bagnols en foret (var)

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar phiphi » 07 janv. 2012, 21:24

j'ai un peu discuté de tes problemes avec le gus qui t'a vendu ta re tu devrais lui donner un coup de bignou...
Image

Avatar du membre

Rosso
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 365
Enregistré le : 02 janv. 2012, 12:51
Modèle de votre autre moto : Guzzi
Prénom : Yves
Localisation : Toulon

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Rosso » 07 janv. 2012, 21:41

Perso les Enfield je ne les connais pas plus que toi (en fait beaucoup moins) , du moment qu ' elle te plaît et que tu est heureux quand elle roule c' est l' essentiel , maintenant si je comprend un peu le délire royal enfield c' est un peu comme chez Guzzi , suffit de fiabiliser et où modifier quelques trucs pour que ça roule sans soucis (sinon ya les CB 500 mais c' est pas la même chose)
Pas la peine de te prendre la tête parceque tu pense être nul en meca , faut quand même pas un brevet d' ingénierie mécanique pour rouler en Bullet (enfin j' espère sinon je suis mal barrer)
Que tu la garde ou que tu la vende ça ne regarde personne à part toi , je regrette de ne pas les connaître mieux ces enfield sinon j' aurais volontiers fait l' allez retour (Toulon Nice ça se fait) pour te dire si elle est saine ou pas mais j' en serait bien incapable
Veritas odium parit

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20552
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar yvesmetz » 08 janv. 2012, 00:13

nounours06 a écrit :yves je connais un Dumon artiste !! ila de superbe bacantes?


Ben non, ma demande était pour Paul Dumont ou Conte (nom d'artiste), et lui c'est plutôt barbu qu'il est !.....En deux mots, mon oncle .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !