Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

un peu de bla bla !!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Tarmeau » 10 janv. 2018, 21:08

philb a écrit :A. Pour Willebrequin,comme je le dis plus haut si vraiment ils ne nous prenaient pas pour des C... le budget serait équilibré et on rembourserait déjà la dette depuis longtemps.
Regarde bien tout ce que l'on nous pompe comme impôts,taxes et autres et de plus en plus fort depuis une quinzaine d'années.
Le pire c'est qu'on oublie ,quoiqu'en fin de mois ça baisse de plus en plus pour une grande majorité.
Tout est fait exprès pour nous éponger.
Avant ,il a fallu attendre au moins 30 ans environ pour l'apprendre ,la banque de France prétait à 0 % ,sous certaines conditions bien sur mais c'était suffisamment bien fait pour
qu'il n'y ait pas trop de dérive.

1. Maintenant on est au mains de la finance et des politiques corrompus.La dette c'est ça ,encore merci Pompidou.

2. Un exemple récent qui le confirme:la Grèce au bord du gouffre a reçu de l'argent de l'Europe et du FMI mais par l'intermédiaire des banques
qui ont prélevé leur part.Joli tout ça comme aide.
Quand l'Europe a lâché du pognon il y a un an ou deux pour soi disant dynamiser l'économie des états ce sont les banques qui ont reçu le pognon en intermédiaires.
On n'en a même pas vu la couleur,les banques se sont renflouées.

B. 1. Pour Tarmeau,tu répètes ce que l'on te serine à longueur d'année dans les médias ,ils jouent la peur .
Côté bourse ,2017 a été une super année de profit.Voir les rapports des divers placements pour les particuliers:en baisse.Cherchez l'erreur et en plus augmentation des prélèvements ,elle est pas belle la vie?
2. Pour la compétitivité elle y serait mais quand on voit les taxes,charges et contraintes diverses ça ne peut plus.
Mais c'est surtout l'appétit et la facilité de gagner du pognon sans se fatiguer:une boite qui produisait en France et qui gagnait 10 euros sur un produit en gagne 40/50 sans
forcer.C'est ça leur compétitivité,faire marner de pauvres hères pour peanuts et revendre le même produit au presque même prix mais avec x fois plus de bénéfices.
3. Les gens croient perdre de l'argent en quittant l'euro mais ils le perdent déjà maintenant mais c'est plus insidieux.
4. Tu vas bientôt voir avec les accords foireux de la commission avec d'un côté l'Amérique du nord et la route de la soie si ta belle Europe fait le poids...
5. Et de toutes façons la France ne sera bientôt plus qu'une région de l'Europe,première étape un ministre de l'économie européen pour tous.


A. 1. Maintenant ? Même en remontant à Pompidou, t'es encore loin du compte. La bourse existait déjà du temps de Zola "l'argent" 1891 et les politiques corrompus (ça remonte sans doute à l'antiquité et la Grèce).
A. 2. Un exemple vrai mais trop simpliste. Toutes les pays européens (surtout leurs banques) ont été soutenus par la finance européenne lors de la crise de 2008. En clair, faudrait pas perdre des wagons en route ce qui correspondrait à une Europe plus faible.

B 1. Sans doute. Je regarde que la télé et je ne lis pas. :polom:
2. Une boîte ? Laquelle ? Un patron qu'a des co :tagl: les et qui a monté sa boîte ou une grande société avec des DRH (voir même un trust; européen ou mondial ?) qui ne jure que par le profit ?
3. Ils en perdront encore plus en quittant l'Europe.
4. Quelle commission ? Avec Trump aux gouvernes, fait moi rire.
5. Faut-il être au-dessus des autres pour construire ensemble ???? :012:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Jackymoto » 10 janv. 2018, 21:18

il faudrait sortir de l'Europe. Mais les français sont trop cons pour le comprendre.

oui, on est con de pas accepter de reconstruire un mur de Berlin avec des miradors!
La RDA c'était le bon temps! Beaucoup de français vont d'ailleurs immigrer en Biolorussie pour être à l’abri de la concurrence derrière 3 épaisseurs de barbelés.
L'Europe c'est nul: plus de guerre tout les 20 ans pour éviter le chômedu en fabricant des canons et envoyer les autres se faire tuer...C'était le bon temps! :D


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar philb » 10 janv. 2018, 21:50

Je ne voulais pas continuer sur ces sujets ,je réponds juste et j'arrête.
Pour Jacky ,facile d'aller d'un extrême à l'autre.
Pour la guerre encore des salades pour nous enfumer.
Les peuples n'en veulent plus .De plus on n'a plus les moyens,aucune formation,plus de centres mobilisateurs(réserves matériel armement...),plus d'armée ou des vestiges obsolètes,
sans cohésion,matériel dépassé sauf pour le 14 juillet.
Pour Tarmeau ,tu lis mais pas bien mes propos.
Je ne parlais de bourse mais d'emprunt d'état sous la 5° république.
Je parlais de la Grèce ,pas de la crise 2008.Tout ça est d'ailleurs très complexe,ça nous dépasse et de loin donc difficile d'aborder ces sujets sans caricaturer.
Pour la commission ,je parlais de la commission européenne,celle qui travaille pour ton bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Allez,parlons d'autre chose.
Tiens de l'Himalayan qui bloque le port de Marseille dans la sardine :010:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar T Max 66 » 10 janv. 2018, 22:48

..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Tarmeau » 10 janv. 2018, 23:09

Jackymoto a écrit :
il faudrait sortir de l'Europe. Mais les français sont trop cons pour le comprendre.

oui, on est con de pas accepter de reconstruire un mur de Berlin avec des miradors!
La RDA c'était le bon temps! Beaucoup de français vont d'ailleurs immigrer en Biolorussie pour être à l’abri de la concurrence derrière 3 épaisseurs de barbelés.
L'Europe c'est nul: plus de guerre tout les 20 ans pour éviter le chômedu en fabricant des canons et envoyer les autres se faire tuer...C'était le bon temps! :D


Tous les 20 ans, t'abuses !
Tout à fait d'accord sur le fait que les guerres n'étaient pas de si mauvaises solutions économiques. Souvent elles arrivaient avec un chômage grandissant.
Guerre et destruction mobilière et humaine, suivis par un besoin de reconstruction. Beaucoup à reconstruire et peu de main d'œuvre, nickel il y a plus de chômage ...
Si on arrive pas à analyser l'histoire, c'est pas gagné. Si on réfléchit un peu avec la démographie actuelle, ça aurait du péter depuis au moins 20 ans.
Comme disait Bill Deraime: l'homme avance à tous petits, tous petits pas ...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Tarmeau » 10 janv. 2018, 23:32

philb a écrit :Je ne voulais pas continuer sur ces sujets ,je réponds juste et j'arrête.
A. Pour Jacky ,facile d'aller d'un extrême à l'autre.
Pour la guerre encore des salades pour nous enfumer.
Les peuples n'en veulent plus .De plus on n'a plus les moyens,aucune formation,plus de centres mobilisateurs(réserves matériel armement...),plus d'armée ou des vestiges obsolètes,
sans cohésion,matériel dépassé sauf pour le 14 juillet.
B. Pour Tarmeau ,tu lis mais pas bien mes propos.
Je ne parlais de bourse mais d'emprunt d'état sous la 5° république.
Je parlais de la Grèce ,pas de la crise 2008.Tout ça est d'ailleurs très complexe,ça nous dépasse et de loin donc difficile d'aborder ces sujets sans caricaturer.
Pour la commission ,je parlais de la commission européenne,celle qui travaille pour ton bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Allez,parlons d'autre chose.
Tiens de l'Himalayan qui bloque le port de Marseille dans la sardine :010:


A.Même si je me revendique d'avoir été anti-militariste et de l'être encore, il ne faut aucunement renier la mort de nos aïeux (sauf l'empire de Bonaparte et aussi les colonies). Est-ce que les peuples ont voulus les guerres ??? :012: N'est-ce pas les dirigeants qui les ont décidés ?
B. Je m'incline. Les emprunts d'états n'étant aucunement de la spéculation financière et de plus ils n'ont bien sur aucune incidence sur les bourses mondiales.
Donc la Grèce quand alors ?

Quant à l'Himalayan, de ce que j'en ai vu, le porte-container bloque le port de Marseille.

Faut pas que ça nous empêche de continuer de dialoguer sur les problèmes de société !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Bultaco » 10 janv. 2018, 23:54

philb a écrit :Pour Willebrequin,comme je le dis plus haut si vraiment ils ne nous prenaient pas pour des C... le budget serait équilibré et on rembourserait déjà la dette depuis longtemps.
Regarde bien tout ce que l'on nous pompe comme impôts,taxes et autres et de plus en plus fort depuis une quinzaine d'années.
Le pire c'est qu'on oublie ,quoiqu'en fin de mois ça baisse de plus en plus pour une grande majorité.
Tout est fait exprès pour nous éponger.
Avant ,il a fallu attendre au moins 30 ans environ pour l'apprendre ,la banque de France prétait à 0 % ,sous certaines conditions bien sur mais c'était suffisamment bien fait pour
qu'il n'y ait pas trop de dérive.
Maintenant on est au mains de la finance et des politiques corrompus.La dette c'est ça ,encore merci Pompidou.
Un exemple récent qui le confirme:la Grèce au bord du gouffre a reçu de l'argent de l'Europe et du FMI mais par l'intermédiaire des banques
qui ont prélevé leur part.Joli tout ça comme aide.
Quand l'Europe a lâché du pognon il y a un an ou deux pour soi disant dynamiser l'économie des états ce sont les banques qui ont reçu le pognon en intermédiaires.
On n'en a même pas vu la couleur,les banques se sont renflouées.
Pour Tarmeau,tu répètes ce que l'on te serine à longueur d'année dans les médias ,ils jouent la peur .
Côté bourse ,2017 a été une super année de profit.Voir les rapports des divers placements pour les particuliers:en baisse.Cherchez l'erreur et en plus augmentation des prélèvements ,elle est pas belle la vie?
Pour la compétitivité elle y serait mais quand on voit les taxes,charges et contraintes diverses ça ne peut plus.
Mais c'est surtout l'appétit et la facilité de gagner du pognon sans se fatiguer:une boite qui produisait en France et qui gagnait 10 euros sur un produit en gagne 40/50 sans
forcer.C'est ça leur compétitivité,faire marner de pauvres hères pour peanuts et revendre le même produit au presque même prix mais avec x fois plus de bénéfices.
Les gens croient perdre de l'argent en quittant l'euro mais ils le perdent déjà maintenant mais c'est plus insidieux.
Tu vas bientôt voir avec les accords foireux de la commission avec d'un côté l'Amérique du nord et la route de la soie si ta belle Europe fait le poids...
Et de toutes façons la France ne sera bientôt plus qu'une région de l'Europe,première étape un ministre de l'économie européen pour tous.


Permets moi de te dire que tu dis un paquet de conneries, du genre qu'on trouve sur les sites complotistes ou d'extrême droite! Par exemple les statuts de la Banque de France de 1973 permettait parfaitement le prêt à l'Etat de 10 milliards à taux zéro. C'était même un droit de l'Etat chaque année. Donc Pompidou ne l'a absolument pas supprimé au contraire. Lié cela à Rothschild n'a aucun sens sauf vouloir faire de l'antisémitisme de base du genre les usuriers sont des tous des juifs. Le seul lien est la carrière initiale de Pompidou dans cette banque, mais il était aussi agrégé de lettre, énarque et cette réforme a été mené par Giscard d'Estaing son ministre des finances qui de toute façon a institutionnalisé ce prêt à taux zéro certes en le limitant à 10 milliards de francs, mais à l'époque cela suffisait tout à fait. Donc c'est une pure contrevérité. La suppression de ce financement vient des derniers statuts de la Banque de France qui date de décembre 1993 et qui ont été rendu obligatoire par le traité de Maastricht. Là effectivement mais pour d'autres raisons (indépendance de la BCE, 19 Etats et une seule banque centrale posant la question d'une dette fédérale etc etc), le prêt direct par une banque centrale à un Etat est interdit. Enfin aujourd'hui les taux d'intérêt sur la dette française sont NEGATIFS jusqu'à 2 ans d'échéance soit en dessous de zéro, alors les méchants financiers ne le sont pas trop en ce moment. Je crois que sur ce site il est préférable de parler de moto et de Royal Enfield surtout quand on y connait rien.


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar philb » 11 janv. 2018, 01:54

Tu as raison parlons d'autre chose:juste que tu dis presque exactement ce que je dis même tu confirmes :
avant Pompidou la Banque pouvait prêter une certaine somme à l'état mais à un taux O .Ce que j'ai dit plus haut.
L'autre avantage c'est que la Banque de France étant plus ou moins l'état moins de risque de pression extérieure.
C'est plus compliqué que ça mais on résume.Il n'y a pas de montant fixe,ni avant ni après, lire la dite loi.
En fait depuis 1973 l'état commence à emprunter sur les marchés financiers.
La loi de 73 est diversement interprétée ,je viens de la relire ,pas évident mais
c'est à partir de là que la pratique a changé.
En 1993 cette loi a été abrogée et là comme tu dis l'interdiction de prêts des banques centrales aux états a été interdit.
Je ne fréquente pas les milieux que tu dis ni l'extrême gauche (je viens de voir)et n'en ai que faire mais il suffit de regarder sur le Web .
Cette loi a été soigneusement occultée pendant longtemps,je ne parle pas de complot.
Parallèlement la dette a explosé.
Il y a diverses interprétations sur l'implication plus ou moins importante de cette loi dans la dette.
Les dettes ont explosé à la même époque dans les pays dits avancés.
Je ne suis pas assez calé sur la question mais le lien est formel.
Pour le reste je parlais de banques notamment de celle où a travaillé Pompidou ,ton gentil milieu financier.
Je te laisse tes chiffres ,celui de la dette me suffit.
Tes autres propos et corrélations sont totalement fallacieux ,offensants et n'engagent que toi.
Voilà pour les conneries,revenons aux Royal Enfield c'est en effet préférable et plus intéressant.
Stop et fin,fin.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Ded31 » 11 janv. 2018, 15:51

:ange!

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar bart » 11 janv. 2018, 17:08

Ded31 a écrit ::ange!

:polom:

Salut Didier, comment vas tu ?
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Madlucky » 11 janv. 2018, 17:13

bart a écrit :
Ded31 a écrit ::ange!

:polom:

Salut Didier, comment vas tu ?

Attention à toutes ces insinuations... ça risque de dégénérer ! :old:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Ded31 » 11 janv. 2018, 18:17

Dégénérescence programmée ?
Why not. On pourrait d'ailleurs en discuter. Si vous voules j'ouvre un post :D

:012:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar T Max 66 » 15 janv. 2018, 17:32

.
C est quand meme marrant ,depuis que j ai fait repeindre ma voiture ,plus personne traverse devant moi ou me coupe la route , va savoir !!!

.

Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Madlucky » 15 janv. 2018, 17:52

Et pour les contrôles de police ?
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar T Max 66 » 20 févr. 2020, 17:29

.
Ce matin en allant au pain , la boulangere etait fort sympatique et meme qu elle m a dit avec le sourire : un 69
de suite je dis : oui avec plaisir !!!
Ensuite vu sa tete , j ai compris que c etait le prix du pain


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.