Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

un peu de bla bla !!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar T Max 66 » 26 mars 2017, 20:52

.
Sur la Costa Brava , aujourd hui les filles ....




Image



ont eu une pensé pour Marco en voyant les iles Medes :) :) :)



Image



photo prise de Begur , iles Medes au centre et le Cap Creus a l horizon .



Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar T Max 66 » 08 juil. 2017, 22:29

.
RAB
Route A Bullet

dommage , c est loin la Chine !!!


.
Fichiers joints
19731813_1455341221193870_4129519078504496272_n.jpg
19731813_1455341221193870_4129519078504496272_n.jpg (33.92 Kio) Vu 3530 fois
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


jc83
Membre RA 2022
Messages : 296
Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Electra EFI
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Montauroux, VAR
Localisation : Montauroux, VAR

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar jc83 » 09 juil. 2017, 21:49

Ou à CATERHAM :amour:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar T Max 66 » 09 juil. 2017, 21:57

:D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar T Max 66 » 08 janv. 2018, 19:54

.
Fichiers joints
26730789_10213335424733956_8723169212679139498_n.jpg
26730789_10213335424733956_8723169212679139498_n.jpg (112.58 Kio) Vu 3203 fois
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Tarmeau » 08 janv. 2018, 20:21

Vu le lascar, pas sûr qu'il nous l'fasse façon "marinière produite en France" ! :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar JacquesD » 09 janv. 2018, 18:30

Je suis en train d'essayer de comprendre à partir de quand il faudra rouler à 80km/h, j'écoute sur France Info le premier ministre qui utilise des mensonges à en faire péter les baffles de la télé.
Il affirme (bandeau en bas d'écran à l'appui), que les accidents routiers sont la plus grande cause de mortalité accidentelle en France avec plus de 3000 morts par an.
3 000 mort c'est toujours énorme bien sûr, mais ils auraient pu vérifier leurs chiffres, les accidents ménagers sont la cause de plus de 11 000 accident mortels par an.
Ils sont en train d'enculer les mouches en expliquant que les sanctions seront beaucoup plus lourdes si on oublie d'actionner son clignotant tout en regardant son portable ! . . .
Et quid du mec qui perd les pédales en tripotant les boutons de sa radio ou de son GPS ?

Tout cela est le chiffon rouge du moment pour attirer l'attention, ils doivent préparer une super arnaque pour nous soûler avec la route, je crains que ce soit l'arbre qui cache la forêt.
Il faut faire très attention à laisser la priorité au piétons de moins de 14 ans et de plus de 75 ans qui n'ont pas encore ou n'ont plus les bons réflexes.
Il va falloir installer des passages sous terrains autour du palais du Luxembourg car, vu l'âge de nos sénateurs, ils ne vont pas faire long feu.
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar jadisenhiver » 09 janv. 2018, 18:43

apparemment cette mesure imbécile entrera en vigueur le premier juillet ! :mouais:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Tarmeau » 09 janv. 2018, 21:32

JacquesD a écrit :(extraits) Je suis en train d'essayer de comprendre à partir de quand il faudra rouler à 80km/h ...
Il va falloir installer des passages sous terrains autour du palais du Luxembourg car, vu l'âge de nos sénateurs, ils ne vont pas faire long feu.
:chapo:


Vu le peu de relations qu'ils semblent avoir avec la vie réelle, je suis pas sur qu'ils en sortent ! :polom:

Après avoir entendu dans un premier temps que la loi serait votée en février, il s'avère effectivement que c'est un décret et que son application interviendra en juillet 2018.
Stop à la répression à tout va pour remplir les caisses. :capitule:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Torque » 09 janv. 2018, 22:11

Derrière tous ces chiffres non vérifiables et explications rapides cela va surtout plomber ceux qui empruntent au quotidien ce type de routes. C'est pas en ville, c'est pas dans les grandes metropoles, c'est là bas... :demon:
Et c'est une fois de plus un recul de nos libertés individuelles soit disant pour nous sauver ... :fesse:

J'ai vraiment les boules :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Tarmeau » 10 janv. 2018, 13:45

Une précision importante quand même. La législation actuelle est de 90km/h pour les VL et les cars (des véhicules lourds autant que les PL, mais une législation différente: cherchez l'erreur ! :012: ) sur ce genre de routes. Mais en PL et SPL (poids lourds et super poids lourds), c'est 80 sur les routes prioritaires et même 60 sur celles qui ne le sont pas (rarement respecté par les collègues: ça m'a souvent valu des remontrances par les tauliers [pas le 60, hein ... :polom: ]). 80 pour les camions permettent aux VL de pouvoir doubler avec 10km/h de marge. Et je trouve ça bien, si tant est que les PL respectent le 80 et qu'ils laissent les 50m d'intervalle entre deux véhicules longs (gaffe; les véhicules ou ensemble de véhicule de plus de 7,50m de long y est aussi assujettis). Un appel de cligno a D de la part du PL pour faire comprendre que personne n'arrive en face (on voit haut et loin) est aussi un plus.
Il est intéressant de voir que l'état modifie les limitations pour les VL sans même avoir pensé aux limitations des PL et SPL qui ne sont plus en adéquation ! :polom:
Technocratie quand tu nous tiens ! :mrgreen:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar philb » 10 janv. 2018, 14:28

Dans cette histoire ,je pense que c'est la conséquence directe du transfert vers les sociétés privées de la constatation des excès de vitesse par radars mobiles.
On va sans doute voir fleurir tout plein,tout plein de ce genre de véhicules et il faut que ces sociétés engrangent.
Itou les autoroutes dont les péages n'ont jamais autant augmenté depuis que vile pine leur a donné (terme volontairement utilisé) les concessions.
L'état ,qui n'est plus nous depuis longtemps,les politiques s'en contre foutent ,même s'il récupérera aussi sa quote part.
Et dire qu'avec tout ce qu'ils nous pompent,le déficit du budget 2018 va être de 86 milliard d'euros.....
Faut là encore que la finance mange,les pauvres....(avec ou sans virgule bien sur)
Merci Pompidou!(autre ex rott child)

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar WillBrequin » 10 janv. 2018, 15:46

Tu as bien raison ! Nos dirigeants n'ont qu'un seul objectif remplir les caisses... les leurs, pas les nôtres. Remplir étant un euphémisme, vu que les caisses en question sont un trou sans fond :MDR:

La sécurité ils s'en branlent. Ils préfèrent boire à notre mauvaise santé et trinquer avec notre pognon :boire:

Ils n'ont qu'un objectif nous saigner à blanc :larme:

Des fumiers, des ordures, des enfoirés :demon:

---

Whaouuuuuuuuuuuu, casser et débiter un tissus d'âneries ponctué de quelques vérités, ça soulage :010:

Malheureusement, la réalité est plus triste. On pourrait nous pomper dix fois plus de fric qu'actuellement, ça ne résoudrait pas le problème de la France. L'entreprise France n'est plus compétitive depuis plus d'une décennie et nous engrangeons année après année des déficits abyssaux. La facture pétrolière n'arrange pas non plus les choses. Pour redresser la barre, et retrouver du jour au lendemain notre compétitivité, il faudrait sortir de l'Europe. Mais les français sont trop cons pour le comprendre... Il faut bien reconnaître qu'ils ne sont pas aidés non plus par le lavage de cerveau orchestré par les medias. Et quand ils votent, c'est soit avec leurs pieds, soit on leur dit qu'ils n'ont pas voté correctement :fesse:

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Tarmeau » 10 janv. 2018, 17:33

Sortir de l'Europe serait donc une solution ? Vive le Brexit !
Ne pas se faire gouverner par l'Europe, mais trouver des compromis ok.
En sortir, non !
Crois-tu franchement que la France pèse lourd sur le marché mondial ? Moi, non.
Crois-tu que beaucoup de français soutiennent l'économie nationale ? Moi, non.
Effectues un sondage sur tes proches et tu verras que la plupart des réflexions tournent autour des emplois qui se barrent (certes), mais je vais acheté chez "untel" parce que c'est moins cher.
Si tu sors de l'Europe, tu vas être compétitif où ? Ne pas l'être et vivre en autarcie peut se défendre. Mais crois-tu que les gens seraient prêts à remettre 30 ou 40% de plus à l'achat des denrées nécessaires ?
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar philb » 10 janv. 2018, 19:57

Pour Willebrequin,comme je le dis plus haut si vraiment ils ne nous prenaient pas pour des C... le budget serait équilibré et on rembourserait déjà la dette depuis longtemps.
Regarde bien tout ce que l'on nous pompe comme impôts,taxes et autres et de plus en plus fort depuis une quinzaine d'années.
Le pire c'est qu'on oublie ,quoiqu'en fin de mois ça baisse de plus en plus pour une grande majorité.
Tout est fait exprès pour nous éponger.
Avant ,il a fallu attendre au moins 30 ans environ pour l'apprendre ,la banque de France prétait à 0 % ,sous certaines conditions bien sur mais c'était suffisamment bien fait pour
qu'il n'y ait pas trop de dérive.
Maintenant on est au mains de la finance et des politiques corrompus.La dette c'est ça ,encore merci Pompidou.
Un exemple récent qui le confirme:la Grèce au bord du gouffre a reçu de l'argent de l'Europe et du FMI mais par l'intermédiaire des banques
qui ont prélevé leur part.Joli tout ça comme aide.
Quand l'Europe a lâché du pognon il y a un an ou deux pour soi disant dynamiser l'économie des états ce sont les banques qui ont reçu le pognon en intermédiaires.
On n'en a même pas vu la couleur,les banques se sont renflouées.
Pour Tarmeau,tu répètes ce que l'on te serine à longueur d'année dans les médias ,ils jouent la peur .
Côté bourse ,2017 a été une super année de profit.Voir les rapports des divers placements pour les particuliers:en baisse.Cherchez l'erreur et en plus augmentation des prélèvements ,elle est pas belle la vie?
Pour la compétitivité elle y serait mais quand on voit les taxes,charges et contraintes diverses ça ne peut plus.
Mais c'est surtout l'appétit et la facilité de gagner du pognon sans se fatiguer:une boite qui produisait en France et qui gagnait 10 euros sur un produit en gagne 40/50 sans
forcer.C'est ça leur compétitivité,faire marner de pauvres hères pour peanuts et revendre le même produit au presque même prix mais avec x fois plus de bénéfices.
Les gens croient perdre de l'argent en quittant l'euro mais ils le perdent déjà maintenant mais c'est plus insidieux.
Tu vas bientôt voir avec les accords foireux de la commission avec d'un côté l'Amérique du nord et la route de la soie si ta belle Europe fait le poids...
Et de toutes façons la France ne sera bientôt plus qu'une région de l'Europe,première étape un ministre de l'économie européen pour tous.