oligarques franchouillards
-
brunoetz
Topic author - Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
oligarques franchouillards
Nos élites vues sous un angle...de tir.
A lire et à voir
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3156
A lire et à voir
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Re: oligarques franchouillards
c'est une copine à toi? deux messages le même jour pour ce bouquin.....ça ressemble à un message publicitaire déguisé, il a été imprimé en France j'espère....

-
brunoetz
Je ne savais pas que tu lisais TOUT ce qu'il y avait sur le forum.
Comme c'était perdu quelque part je ne sais plus trop où j'ai voulu le mettre en vue sur le présentoir car ça vaut son pesant de cacaouètes.
J'ai vu aussi ailleurs que tu étais un adepte de FC.
Comme c'était perdu quelque part je ne sais plus trop où j'ai voulu le mettre en vue sur le présentoir car ça vaut son pesant de cacaouètes.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Pinsolette
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : V7 Classic Guzzi
- Prénom : Danielle
Elle était à midi sur France Inter, aux "affranchis".
C'était très bien!
(Pinsole au lit avec le portable de Pinsolette)
C'était très bien!
(Pinsole au lit avec le portable de Pinsolette)
"The hardest thing of all is to find a black cat in a dark room, especially if there's no cat"
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tout est de la combine,même à mon petit niveau, vous verriez les truies qui se nourrissent avec les marchés publics, c'est impressionnant.
A mon boulot,il faut tout prendre <<au marché>>,même si c'est quatre fois moins cher chez les bons fournisseurs, ou nous nous servons en privé.
Un exemple: il faut être capable de fournir, des bétonneuses, des scies à ruban, des aspirateurs, des bacs à sel pour pouvoir être choisi.
Comme il n'y a que des gens malhonêtes qui sont capable de répondre à une demande aussi large,ce sont les boites les plus chères qui gagnent à tout les coups! Une honte.Il y a un peu de Franc mac connerie la dessous, pour finir d'arranger le tableau...
A mon boulot,il faut tout prendre <<au marché>>,même si c'est quatre fois moins cher chez les bons fournisseurs, ou nous nous servons en privé.
Un exemple: il faut être capable de fournir, des bétonneuses, des scies à ruban, des aspirateurs, des bacs à sel pour pouvoir être choisi.
Comme il n'y a que des gens malhonêtes qui sont capable de répondre à une demande aussi large,ce sont les boites les plus chères qui gagnent à tout les coups! Une honte.Il y a un peu de Franc mac connerie la dessous, pour finir d'arranger le tableau...
-
hiero
- Bullet 500
brunoetz a écrit :Je ne savais pas que tu lisais TOUT ce qu'il y avait sur le forum.
je suis un adepte de la radio en général, du service public en particulier, j'ai une télé que depuis 5 ans environ alors j ai pris d autres habitudes....je vous conseille sur france culture le dimanche midi les papous dans la tête....c'est une de mes émissions préférées, même si j ai pas toujours le temps de l écouter....

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Du privé,ET des employeurs qui marchent main dans la main,dans les mêmes loges mac coniques!!

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
hiero a écrit :... les papous dans la tête....c'est une de mes émissions préférées, même si j ai pas toujours le temps de l écouter....![]()
Tu t'abonnes au podcast sur ton mobile.
Ensuite tu écoutes ça tranquillement pendant tes longues heures de bagnole.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ils disent dans le bouquin cité dans le lien :
"Mais, est ce qu’une société sans élite peut-elle vraiment exister ? L’Etat français est –il encore capable d’avoir des élites responsables ?"
Je pense qu'une société sans élites est comme une barrique sans pinard (y'a encore l'odeur, mais il n'y a plus grand chose).
Des élites, il doit bien y en avoir quelques unes en France, elles feraient bien de s'occuper de faire de la politique.
Les politiques, à force d’avoir été les cireurs de pompes des « grands anciens » finissent, après la disparition du porteur de pompes à être à sa place, mais ils sont comme ces bonniches qui profitent d'un moment de liberté pour essayer les robes de leur baronne de patronne, même si elles portent bien la toilette, elles restent des bonniches déguisées.
Je dis cela sans dédain, puisque je pense descendre plus sûrement des bonniches que des nobles (ou alors par les femmes de chambre).
Chez nous, il y a des permis pour tout, des examens à passer pour avoir un emploi de colleur de timbres, pourtant on peut accéder aux plus hauts postes politiques sans aucune espèce de disposition spéciale.
Et s’ils ont un bagage important, pourquoi ne s’en servent-ils pas ?
PS : Je pense que la Franc Maçonnerie est une chapelle comme une autre, il faut bien un prétexte et un lieu pour se rencontrer entre gens du même monde. Un copain de travail me disait que dans sa région, dans les années 50/60, il valait mieux être vu à la sortie de la Grand Messe du dimanche matin. Monsieur le directeur de l'usine sortait le premier pour saluer le curé, puis regardait du coin de l'œil pour voir les présents, je pense qu'à ce bas niveau de respect de la vie privée, ce dirlo devait avoir son service de mouchards.
"Mais, est ce qu’une société sans élite peut-elle vraiment exister ? L’Etat français est –il encore capable d’avoir des élites responsables ?"
Je pense qu'une société sans élites est comme une barrique sans pinard (y'a encore l'odeur, mais il n'y a plus grand chose).
Des élites, il doit bien y en avoir quelques unes en France, elles feraient bien de s'occuper de faire de la politique.
Les politiques, à force d’avoir été les cireurs de pompes des « grands anciens » finissent, après la disparition du porteur de pompes à être à sa place, mais ils sont comme ces bonniches qui profitent d'un moment de liberté pour essayer les robes de leur baronne de patronne, même si elles portent bien la toilette, elles restent des bonniches déguisées.
Je dis cela sans dédain, puisque je pense descendre plus sûrement des bonniches que des nobles (ou alors par les femmes de chambre).
Chez nous, il y a des permis pour tout, des examens à passer pour avoir un emploi de colleur de timbres, pourtant on peut accéder aux plus hauts postes politiques sans aucune espèce de disposition spéciale.
Et s’ils ont un bagage important, pourquoi ne s’en servent-ils pas ?
PS : Je pense que la Franc Maçonnerie est une chapelle comme une autre, il faut bien un prétexte et un lieu pour se rencontrer entre gens du même monde. Un copain de travail me disait que dans sa région, dans les années 50/60, il valait mieux être vu à la sortie de la Grand Messe du dimanche matin. Monsieur le directeur de l'usine sortait le premier pour saluer le curé, puis regardait du coin de l'œil pour voir les présents, je pense qu'à ce bas niveau de respect de la vie privée, ce dirlo devait avoir son service de mouchards.
Modifié en dernier par JacquesD le 10 janv. 2012, 07:38, modifié 1 fois.
JacquesD
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Seul à table à ne pas être de la boite de détection de gaz où bosse Kris je n'ose même pas dire ce que j'ai entendu au cour du repas .
A l'heure du digestif, les esprits fatigués se sont enfin lâchés et surtout la bouche du directeur commercial pour se targuer en toute honnêteté, et je veux bien le croire, d'être le roi des menteurs !......Fatalement, pas le choix !
Le plus sympathique de la bande face à moi pour un délicieux repas, devinez, eh ben, bonne tête et bagou de première, le numéro 1 des ventes nationales ......Chic type .
A l'heure du digestif, les esprits fatigués se sont enfin lâchés et surtout la bouche du directeur commercial pour se targuer en toute honnêteté, et je veux bien le croire, d'être le roi des menteurs !......Fatalement, pas le choix !
Le plus sympathique de la bande face à moi pour un délicieux repas, devinez, eh ben, bonne tête et bagou de première, le numéro 1 des ventes nationales ......Chic type .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
vintagemanx
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : W650 et GS1200
brunoetz a écrit :Nos élites vues sous un angle...de tir.
A lire et à voir
Toutes pourries ces élites !!!
L'avantage de ces articles, c'est qu'ils sont adaptables
En fait, rien ne distingue nos élites de nos syndicats, tous les deux représentent le peuple à leur manière (la même)
PS: peut-être que je pousse la généralisation un peu loin Bruno ?
-
hiero
- Bullet 500
hourdequin a écrit :hiero a écrit :
je suis un adepte de la radio en général, du service public en particulier,
![]()
moi c'est :
- La bas si j'y suis
- Sur les épaules de Darwin
- Eclectik
- L'humeur vagabonde
je me sens moins seul devant mon poste....
-
brunoetz
vintagemanx a écrit :brunoetz a écrit :Nos élites vues sous un angle...de tir.
A lire et à voir
Toutes pourries ces élites !!!
L'avantage de ces articles, c'est qu'ils sont adaptableson remplace "élites" par "syndicats" (du type CFDT SEA France) et haro sur les pourris
![]()
En fait, rien ne distingue nos élites de nos syndicats, tous les deux représentent le peuple à leur manière (la même)
![]()
PS: peut-être que je pousse la généralisation un peu loin Bruno ?
Tout à fait, l'affaire Seafrance en est un exemple frappant.
http://auxinfosdunain.blogspot.com/2012/01/seafrance-la-france-en-modele-reduit.html
Reste qu'à être dégouté de tout, on ne bouge plus de chez soi et on laisse le champ libre aux opportunistes. La chose la plus précieuse dans la vie, qu'on ne peut accumuler et qu'on dilapide souvent sans regarder c'est le temps. Préservons le et jouissons-en, pour le reste faisons ce qui est possible sans trop s'en faire.
Vivre c'est difficile quand même quand on essaie de tout comprendre.
Heureusement qu'il y a "l'éloge de la fuite" d'Henri Laborit pour trouver un chemin de vie...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je sais que d'être dégoutté de tout n'est pas constructif, je suis le fils d’un militant de l’époque ou ces syndicats se mettaient en place et commençaient, à grand renfort de belles paroles, souvent sincères, à enrôler du monde pour un avenir plus souriant.
Pendant ce temps, le petit peintre caporal autrichien, promettait feu et flammes dans son Mein Kampf, il a écrit puis fait, toutes les conneries qu’il avait promises, heureusement son bordel n’a pas duré mille ans comme prévu.
Bien sûr les lendemains radieux de mon père et de ses potes ont été mis en attente pour une période indéterminée.
Mon père est parti de mort violente 29 jours avant le caporal fou, il essayait toujours de redresser l’imbroglio merdique de l’époque, il aurait près de 106 ans, s’il avait vécu très vieux il n’aurait pas vu revenir une période radieuse, (entre 1945 et aujourd’hui il y a eu des hauts et des bas, on a changé les vélos pour des bagnoles, le pouvoir a toujours appartenu aux plus filous ou (comme pour les marins en déroute) à ceux qui pouvaient faire le plus d’emmerdes aux dirigeants. Encore quelques efforts et on en arrivera à ce que faisait HOOVER, celui qui a fondé et dirigé la CIA durant des décennies en emmerdant tout le monde en utilisant toutes les cartes possibles, y compris les plus biseautées. Je ne sais pas ce qu’il a pu épargner à son pays, mais celui-ci est toujours dans la merde, comme le reste du monde.
Les indignés de l'époque de nos parents n'avaient pour la plupart, pas encore l'eau sur l'évier et les chiottes au fond du jardin, ils pouvaient prendre le maquis sans perdre trop de confort.
Aujourd'hui ! . . .
Dans six mois, les indignés commenceront (sans doute à juste raison) à tirer à boulets rouges sur le nouveau gouvernement qui aura fini sa trêve des cent premiers jours.
Pendant ce temps, le petit peintre caporal autrichien, promettait feu et flammes dans son Mein Kampf, il a écrit puis fait, toutes les conneries qu’il avait promises, heureusement son bordel n’a pas duré mille ans comme prévu.
Bien sûr les lendemains radieux de mon père et de ses potes ont été mis en attente pour une période indéterminée.
Mon père est parti de mort violente 29 jours avant le caporal fou, il essayait toujours de redresser l’imbroglio merdique de l’époque, il aurait près de 106 ans, s’il avait vécu très vieux il n’aurait pas vu revenir une période radieuse, (entre 1945 et aujourd’hui il y a eu des hauts et des bas, on a changé les vélos pour des bagnoles, le pouvoir a toujours appartenu aux plus filous ou (comme pour les marins en déroute) à ceux qui pouvaient faire le plus d’emmerdes aux dirigeants. Encore quelques efforts et on en arrivera à ce que faisait HOOVER, celui qui a fondé et dirigé la CIA durant des décennies en emmerdant tout le monde en utilisant toutes les cartes possibles, y compris les plus biseautées. Je ne sais pas ce qu’il a pu épargner à son pays, mais celui-ci est toujours dans la merde, comme le reste du monde.
Les indignés de l'époque de nos parents n'avaient pour la plupart, pas encore l'eau sur l'évier et les chiottes au fond du jardin, ils pouvaient prendre le maquis sans perdre trop de confort.
Aujourd'hui ! . . .
Dans six mois, les indignés commenceront (sans doute à juste raison) à tirer à boulets rouges sur le nouveau gouvernement qui aura fini sa trêve des cent premiers jours.
JacquesD