Salut,
apprenti mécano, j'ai bien connu les 4L... qui ne sont que des 2CV "ratées", mais cette estimation n'engage que moi à partir du moment où les autres estiment que j'ai raison.
les plus : moteur très endurant, mécanique simple et tolérante, allumage facile d'accès, facile à réparer à pas cher, peut rouler dans les chemins, possibilité de charger du bazar dedans, bouille de "plan social" aujourd'hui attendrissante en mémoire d'une époque où les plans sociaux n'étaient pas encore là... c'était la voiture favorite des étudiants poils-aux dents" et des instits encartés au PS...
les moins : pot de détente (dans l'aile AV gauche) bouffé par la rouille, accès au démarreur difficile (dépose tubulure très conseillées), freins AV à tambours chiants à réparer, usure des rotules de direction, attention à ne pas perdre les cales de la crémaillère de direction qui tombent (dans l'herbe) au démontage, cardans fragiles et chiants à déposer (désaccoupler rotules et suspension sur triangles roues AV, vidanger la BV...), ancrages des bras de suspension AR bouffés par la rouille (plate-forme HS)...
pour ton info, ça fait plusieurs numéros que le magazine Gazoline (excellent mensuel consacré aux voitures anciennes) détaille actuellement la restauration d'une 4L.