Manchot et 2cv
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Manchot et 2cv
Moi je l’aime bien en jaune ou rouge. Attendons de voir la classique qui sera moins typée « cruiser »
-
- Membre RA 2024
- Messages : 671
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: Manchot et 2cv
Kubilai a écrit :Je ne savais pas trop si je devais la mettre dans un sujet concernant la meteor
Visite du camarade Marco ce soir tcheu nos
IMG_20210905_183536.jpg
Celle en arrière plan, fut ce celle de la jivaro résurrection?
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Manchot et 2cv
C’est celle de francois (Kubilai) non?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Manchot et 2cv
Ah oui, Marco en moderne,c'est un scoop.
Moi j'aime bien la Météor.
Moi j'aime bien la Météor.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Manchot et 2cv
Moi je dis que la vérité est ailleurs...
Au demeurant, j'ai eu l'occasion d'aller faire un essai assez long de la Météor cet après midi, et même si je n'ai pas du tout aimé la position et la géométrie trop typées "custom" pour moi (en moins d'une heure j'en avais déjà plein le dos), j'ai vraiment trouvé le moteur est agréable, étonnamment souple en effet, la boite très bien, et le freinage également... Bref une moto bien née.
Je sais que ce n'est pas dur d'être plus vivant que le moteur de l'Himalayan, mais vraiment, j'ai été surpris par la sensation de couple bien plus présente, et le fait que ça fasse beaucoup plus "gromono". En comparaison j'avais l'impression en remontant sur la mienne de rouler sur un multi-cylindre ! Étonnant
Mais pas de regrets : la position de conduite, le côté plus utilitaire et logeable aussi bien pour les passagers que les bagages, et l'aptitude à passer partout de l'Himalayan correspondent tellement plus à mon usage que je n'hésiterais pas une seconde entre les deux !
Au demeurant, j'ai eu l'occasion d'aller faire un essai assez long de la Météor cet après midi, et même si je n'ai pas du tout aimé la position et la géométrie trop typées "custom" pour moi (en moins d'une heure j'en avais déjà plein le dos), j'ai vraiment trouvé le moteur est agréable, étonnamment souple en effet, la boite très bien, et le freinage également... Bref une moto bien née.
Je sais que ce n'est pas dur d'être plus vivant que le moteur de l'Himalayan, mais vraiment, j'ai été surpris par la sensation de couple bien plus présente, et le fait que ça fasse beaucoup plus "gromono". En comparaison j'avais l'impression en remontant sur la mienne de rouler sur un multi-cylindre ! Étonnant
Mais pas de regrets : la position de conduite, le côté plus utilitaire et logeable aussi bien pour les passagers que les bagages, et l'aptitude à passer partout de l'Himalayan correspondent tellement plus à mon usage que je n'hésiterais pas une seconde entre les deux !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Manchot et 2cv
Fabélectra a écrit :Moi je dis que la vérité est ailleurs...
Au demeurant, j'ai eu l'occasion d'aller faire un essai assez long de la Météor cet après midi, et même si je n'ai pas du tout aimé la position et la géométrie trop typées "custom" pour moi (en moins d'une heure j'en avais déjà plein le dos), j'ai vraiment trouvé le moteur est agréable, étonnamment souple en effet, la boite très bien, et le freinage également... Bref une moto bien née.
Je sais que ce n'est pas dur d'être plus vivant que le moteur de l'Himalayan, mais vraiment, j'ai été surpris par la sensation de couple bien plus présente, et le fait que ça fasse beaucoup plus "gromono". En comparaison j'avais l'impression en remontant sur la mienne de rouler sur un multi-cylindre ! Étonnant
Mais pas de regrets : la position de conduite, le côté plus utilitaire et logeable aussi bien pour les passagers que les bagages, et l'aptitude à passer partout de l'Himalayan correspondent tellement plus à mon usage que je n'hésiterais pas une seconde entre les deux !
Mais si ce moteur était monté dans l'Himalayan, j'irai l'essayer rapidos !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Manchot et 2cv
Je me suis en effet demandé ce que ça pourrait donner...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12538
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Manchot et 2cv
Fabélectra a écrit :Moi je dis que la vérité est ailleurs... ....
Salut,
oui, je n'ai pas craqué pour un custom noir mat, fut-ce une Meteor.
Je suis juste parti faire un tour, mais où ? C'est un coin où les grenouilles sont si grosses qu'ils mettent des panneaux pour avertir les usagers des routes...
j'sais pas pourquoi y'a des grenouilles géantes par là-bas... des transformations génétiques, peut-être ?
Allez, je vous mets des indices :
Certaines circonstances m'ont permis de voyager avec une Méteor 350. Je vous le dis d'entrée, oubliez l'autoroute ! Avec 20 ch et un gros 110 en pointe, c'est pas son truc.
En revanche, en balade à 80 km/h sur des petites routes, ça va très bien. Le moteur est sympa, souple, disponible et la partie-cycle est sans reproche : elle tient son cap dans les virolos comme sur les routes défoncées qui mènent au plus près des dunes, ça freine bien, ça enroule bien et ça ne consomme pas grand-chose, dans les 3 L/100.
La position "pieds en avant" impose son style, mais on s'y fait. La selle est confortable.
Au terme de cette virée de 1350 km, j'ai surtout un peu mal dans le dos, mais après une bonne nuit de sommeil, ça ira mieux.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Manchot et 2cv
Le Cotentin (la Manche), région magnifique et méconnue, aussi beau que la Bretagne, en plus concentré (c'est étroit), nonobstant la météo, élément de choix qui nous a conduit à la retraite plutôt dans la presqu'ile du Médoc.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Manchot et 2cv
Pourquoi mal dans le dos? C’est la position pieds en avant?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Manchot et 2cv
C'est le 1er compte rendu d'une virée en Météor sur le forum, enfin je crois, merci Marco.
Elle te va bien cette petite bécane et ça me donne encore plus envie de l'essayer.
Elle te va bien cette petite bécane et ça me donne encore plus envie de l'essayer.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Bullet 350
- Messages : 3827
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Manchot et 2cv
Je me suis assis dessus à Barcelo et je n'aime pas du tout cette position.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12538
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Manchot et 2cv
hourdek1 a écrit :Pourquoi mal dans le dos? C’est la position pieds en avant?
Oui, je pense... mal dans le haut du dos, sous les omoplates. Ça me le fait souvent à moto, mais là, c'est venu plus tôt.
En effet, les reposes-pieds "à la biker", c'est relou : on ne peut pas prendre appui sur ses jambes, on ne peut pas serrer la moto avec les chevilles, c'est un truc d'amerloques qui roulent en ligne droite.
A part ça, la Meteor est une moto pas trop lourde (dans les 180 kg), très maniable sur ses pneus étroits, qui se balance bien d'un virage à l'autre avec son grand guidon, ça fait des demi-tour dans des mouchoirs de poche, c'est appréciable en reportage "tourisme", quand on s'arrête et et qu'on fait demi-tour souvent, parfois au bout d'un chemin que la Meteor emprunte avec facilité (toujours le poids, moins y'en a, moins on s'emmerde avec).
Les pneus CEAT, rien à dire : je n'ai jamais eu la moindre amorce de décrochage, même sur le mouillé.
Les freins : bien à l'avant, mou à l'arrière. J'ai testé l'ABS en ligne droite dans du gravier, ça marche.
Côté suspensions, j'ai bien aimé la fourche qui absorbe bien, sans rebonds parasites, sans plongée excessive ni aucun talonnage. A l'arrière, c'est plus sec et ça envoie quelques coups de raquettes dans les reins, mais c'est la position "low rider" à la con qui fait ça, je pense.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas une moto pour prendre l'autoroute : ça grimpe à 110, mais mollement et là, on n'est pas loin du maxi possible.
En revanche, sur petites routes sinueuses, c'est plaisant : la 4è (il y a 5 rapports) sert à tout, les relances sont efficaces à défaut d'être spectaculaires (avec 20 ch, on s'en serait douté) et la souplesse du moulbif est appréciable.
Ça vibre peu (il y a un balancier d'équilibrage), mais ça vibrouille un peu quand même, en reprise en sous-régime et haut dans les tours : ça ne sent pas trop, mais le compteur monté sur silent-blocs a un peu la tremblotte... ça vibre quand même car j'ai failli perdre l'axe vissé du levier d'embrayage : par chance, lors d'un arrêt, je l'ai vu qui sortait de son logement et j'ai pu le revisser avec les doigts, il avait perdu son écrou en-dessous. J'ai réglé ça dans un garage au bord de la route où j'ai quémandé un écrou nilstop, une clé plate de 8 et une clé Allen.
Les commandes sont douces, les rapports se passent bien, en douceur, ça verrouille parfaitement, pas de faux points morts. Le moteur démarre toujours d'une pichenette sur le bouton, à froid comme à chaud et tient un ralenti parfait en toutes circonstances... m'enfin c'est une moto moderne et là, en l'occurrence, c'est une moto neuve.
Y'a un cadran pour le GPS, mais comme je n'ai pas le téléphone adéquat, on ne l'a pas paramétré... le cadran donne l'heure, ça suffit. Y'a un indicateur de rapport engagé (c'est appréciable), pas de compte-tours et les compteurs reflètent violemment le soleil quand on l'a dans le dos.
La jauge est chiante : passé la moitié, en arrivant au dernier tiers, elle se met en réserve et chute à une barre, réinitialisant automatiquement l'affichage du kilométrage total. On se dit qu'il reste de la marge, mais à force, ça finit par préoccuper, on se demande jusqu'où on peut aller. A chaque fois, après près de 40 km en réserve, j'ai jamais remis plus de 9,5 L dans le réservoir qui en contient 15, le kilométrage partiel indiquait que j'avais roulé 324 km et j'ai remis 9,28 L.
Mon dernier plein mesuré m'a donné une conso de 2,86 L/100, la moto peut donc parcourir au moins 400 bornes d'une traite.
La moto est doté de warning, c'est appréciable.
J'ai eu quelques coupures moteur en 5è dans des bouts droits, j'ai fini par attribuer ça à ma sacoche de réservoir qui devait gêner la mise à l'air libre du bouchon de réservoir. J'ai reculé un peu la sacoche par la suite et ça ne l'a pas refait
La goulotte est correcte, on peut engager l'embout du pistolet à carburant sans problème.
Les deux béquilles (latérale et centrale) sont bien foutues.
Comme l'a témoigné Nirlo dans son court essai d'une Meteor, le moteur est quand même un peu fade (mais j'ai l'habitude des trucs beaucoup plus "roots")... ça m'a un peu fait penser à un scooter automatique à moteur 250 cm3 4T.
De retour en ville, la Meteor s'acquitte bien de la conduite francilienne, dans les bouchons et en interfiles : le guidon et les rétros ne gênent pas avec les rétroviseurs des voitures.
Sur cette base, la future Meteor "Classic" devrait être une moto sympa... ceux qui préfèrent le genre custom seront satisfaits de cette petite moto pour des balades pas trop longues.
Voilà mes impressions au terme d'une virée de 1350 km effectuées en six jours.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12538
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Manchot et 2cv
PRYT a écrit :Le Cotentin (la Manche), région magnifique et méconnue, aussi beau que la Bretagne, en plus concentré (c'est étroit), nonobstant la météo, élément de choix qui nous a conduit à la retraite plutôt dans la presqu'ile du Médoc.
Salut, Pryt,
oui, le Cotentin, c'est magnifique ! Pour la météo, j'ai eu du bol : grand beau, sauf mercredi matin avec un orage et de la pluie pendant une bonne heure.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: Manchot et 2cv
C'est toujours grand beau lorsque ce n'est pas la saison des pluies, il faut juste être patient quelques heures. Et puis à quelques km de distance ça peut être totalement différent.
Mais chut... Il ne fait pas le dire sinon ils vont tous rappliquer.
Déjà qu'ils doivent s'habituer à moi depuis près de huit ans...
Mais chut... Il ne fait pas le dire sinon ils vont tous rappliquer.
Déjà qu'ils doivent s'habituer à moi depuis près de huit ans...
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!