Manchot et 2cv
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Topic author - Le moteur tourne bien
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Re: Manchot et 2cv
Oui salut à tous.
Merci Yves tes coups de fils de temps en temps
J'ai fait un picnic fin juillet dans le parc Emmanuel Liais (pour ceux qui connaissent) avec la famille Seb qui était de passage.
Question méca j'attaque la révision de la deuche et surtout de l'embrayage qui s'était collé il y a 2 ans et je n'avais pas (pris) le temps de regarder.
Je ferais un CR si je comprend ce qui c'est passé la dedans d'autant qu'entre la boite et le moteur c'est un mélange de différentes époques.
J'avais commandé un embrayage a diaphragme en me disant: moins de pièces qu'un 3 doigts = moins de problèmes. Je ne le monterai pas car la pression nécessaire pour le faire bouger va à mon avis me tordre ma fourchette d'embrayage.
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Question méca j'attaque la révision de la deuche et surtout de l'embrayage qui s'était collé il y a 2 ans et je n'avais pas (pris) le temps de regarder.
Je ferais un CR si je comprend ce qui c'est passé la dedans d'autant qu'entre la boite et le moteur c'est un mélange de différentes époques.
J'avais commandé un embrayage a diaphragme en me disant: moins de pièces qu'un 3 doigts = moins de problèmes. Je ne le monterai pas car la pression nécessaire pour le faire bouger va à mon avis me tordre ma fourchette d'embrayage.
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Re: Manchot et 2cv
Le diaphragme répartit mieux la pression que quelques ressorts .... Et doit être équivalent en pression ...Etudié pour dirait Fernand .
Mets-y dessus ton poids via le talon de ta godasse et tu verras que c'n'est pas dur .
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Re: Manchot et 2cv
c'est justement le hic, 70kg en sautillant dessus et ça bouge a peine.
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Re: Manchot et 2cv
D'origine, les embrayages de 2CV AZ sont à butée graphitée (sans roulement) et cette butée s'abime moins sur les mécanismes à linguets (les trois doigts) que sur un diaphragme, lequel est conçu pour travailler avec une butée à roulement. Si ça se trouve, ta butée est passée au travers du diaphragme. Va falloir ouvrir... si t'as besoin d'un coup de main, tu me dis.
Quant à la fourchette, elle est costaud.
Content de te revoir parmi nous, Kubilaï... et question flat-twin, on a toujours une affaire en suspens, je n'ai pas oublié.
Quant à la fourchette, elle est costaud.
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Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Manchot et 2cv
Kubilai a écrit :Oui salut à tous.
Merci Yves tes coups de fils de temps en temps
J'ai fait un picnic fin juillet dans le parc Emmanuel Liais (pour ceux qui connaissent) avec la famille Seb qui était de passage.
Question méca j'attaque la révision de la deuche et surtout de l'embrayage qui s'était collé il y a 2 ans et je n'avais pas (pris) le temps de regarder.
Je ferais un CR si je comprend ce qui c'est passé la dedans d'autant qu'entre la boite et le moteur c'est un mélange de différentes époques.
J'avais commandé un embrayage a diaphragme en me disant: moins de pièces qu'un 3 doigts = moins de problèmes. Je ne le monterai pas car la pression nécessaire pour le faire bouger va à mon avis me tordre ma fourchette d'embrayage.
Fectivement à mécanisme à diaphragme il faut une butée roulement .
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Re: Manchot et 2cv
Salut Marco, l'aide est toujours la bienvenue.
J'ai démonté il y a une dizaine de jours.
C'est très exactement ce type de pièces que j'ai https://www.citroland.fr/embrayage/1455 ... -1970.html
Le disque n'est pas bombé au centre. Longueur des cannelures d'entraînement du disque est de 27mm. Le volant moteur me semble être un modèle "léger".
Le disque (glacé des deux côtés) était collé au mécanisme. L'un des 6 ressorts qui tiennent l'étoile s'était fait la malle, l'étoile était passée par dessous les linguets. les axes de la butée étaient matés. Bref, je ne sais pas d'où c'est parti.
Comme ça je dirai le ressort en premier, débrayage de plus en plus laborieux, réglage de plus en plus compliqué, après ? le disque se glace, fini par coller, étoile en ballade.
J'ai démonté il y a une dizaine de jours.
C'est très exactement ce type de pièces que j'ai https://www.citroland.fr/embrayage/1455 ... -1970.html
Le disque n'est pas bombé au centre. Longueur des cannelures d'entraînement du disque est de 27mm. Le volant moteur me semble être un modèle "léger".
Le disque (glacé des deux côtés) était collé au mécanisme. L'un des 6 ressorts qui tiennent l'étoile s'était fait la malle, l'étoile était passée par dessous les linguets. les axes de la butée étaient matés. Bref, je ne sais pas d'où c'est parti.
Comme ça je dirai le ressort en premier, débrayage de plus en plus laborieux, réglage de plus en plus compliqué, après ? le disque se glace, fini par coller, étoile en ballade.
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Re: Manchot et 2cv
C'est juste un essai pour reprendre l'habitude du forum.
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Re: Manchot et 2cv
C'est ton jardin ? T'as bien aménagé ...
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Cavanna.
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Re: Manchot et 2cv
Presque, c'est celui de mes chats
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Re: Manchot et 2cv
Ca va être simple puisque je n'ai pas le choix. J'ai acheté 2 kits, 1 diaphragme MCC et 1 à 3 doigts.
Le diaphragme est trop dur, il faut bien 100kg pour le bouger. Le nouveau 3 doigts est 1 poil plus souple que l'ancien. Je reste avec les 3 doigts.
Le disque qui était monté et le nouveau sont visiblement pas ceux qu'ils me faut. même une fois montés sur le mécanisme il y manque 1 centimètre de porté sur l'axe de sortie de boite.
Avec le disque bombé du kit MCC ça sera nickel.
Le diaphragme est trop dur, il faut bien 100kg pour le bouger. Le nouveau 3 doigts est 1 poil plus souple que l'ancien. Je reste avec les 3 doigts.
Le disque qui était monté et le nouveau sont visiblement pas ceux qu'ils me faut. même une fois montés sur le mécanisme il y manque 1 centimètre de porté sur l'axe de sortie de boite.
Avec le disque bombé du kit MCC ça sera nickel.
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Re: Manchot et 2cv
J'avoue avoir du mal à comprendre ton explication ?
Un embrayage c'est plateau (volant moteur), disque garni et contre-plateau (mécanisme) plus butée, et les trois premiers éléments possèdent des surfaces de friction semblables, qui vont ensemble ... Dès lors comment un disque peut-il porter qu'à moitié ?
C'est l'cirque chez Citron ?
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Re: Manchot et 2cv
Il y a marqué : avril 66/mai 68 sur la boîte ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Manchot et 2cv
je parle de la porté du disque garni sur l'axe cannelé de la sortie de boite.
même avec la fourchette avec la butée réglé au minimum je n'aurai même pas 1 cm de porté du disque garni sur la cannelure une fois le disque garni et le plateau fixé sur le volant moteur.
Pour utiliser la totalité de la porté je suis obligé de mettre le disque garni en cloche.
Le moteur doit être de la fin des années 60. La boite, je ne sais pas, possiblement plus tardive. C'est Marco qui est incollable là dessus.
La Enfield m'a appris à faire abstraction de ce qu'indique les "spare part list" par années de production.
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Re: Manchot et 2cv
Merci, j'ai enfin compris !
Mets de la graisse qui ne fond pas sur tes cannelures et autres points de contact, butée, etc,.. avant accouplement ... Faut qu'ça glisse .
Mets de la graisse qui ne fond pas sur tes cannelures et autres points de contact, butée, etc,.. avant accouplement ... Faut qu'ça glisse .
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