Manchot et 2cv
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Re: Manchot et 2cv
La Deuche et moi, c'est une longue histoire...
la première fut une Dyane 6 de 1969 achetée 500 F (80 €) en 1987 à un copain... qui voulait la "finir" dans les bois.
Avec elle, je suis allé au Portugal :
Suite à un accident contre une 504, je l'ai remplacée par une 2CV6 de 1976 donnée par le gars de la 504 qui était salement en tort et salement pas en règle (je lui ai mis une grosse pression pour qu'il me déniche en 2CV en dédommagement).
Elle n'était pas en très bon état et je la remplaçais l'année suivante par une fourgonnette AK 400 de 1977 achetée 5000 F :
En 1993, la fourgonnette "zêbre" va servir de donneuse d'organes pour une autre AK 400 de 1976 acquise pour 1500 F avec laquelle je suis parti traverser la Sibérie jusqu'à Vladivostok, en compagnie d'une Acadiane en épave achetée 500 F. Les deux bagnoles ont reçu une préparation "spéciale" : châssis renforcés et réservoirs supplémentaires et roule ma poule !
Moscou
traversée de la Kama (Oural) à bac
quelque part en direction de Omsk (Sibérie centrale)
Sur les rives du lac Baïkal, à l'embouchure de l'Angara
ravitaillement en essence en Bouriatie (en route vers Tchita)
et enfin, sur le port de Vladivostok... partis de Brest 55 jours plus tôt, nous avons parcouru 16 000 km
Comme pannes, nous avons eu un problème d'allumage sur l'Acadiane (en fait c'était un souci de fils de bougie), un goujon d’amortisseur AR cassé côté châssis sur l'Acadiane (réparé, puis cassé à nouveau, d'où suppression de l'amortisseur, on a roulé comme ça) et un roulement de BV explosé sur l'AK 400 (boîte démontée, bricolage à base de roulement de moto Oural, ça a tenu).
Les 2CV sibériennes sont restées finir leur vie à Vladivostok.
Pour l'été 1994, j'ai tâté de la Méhari. Un modèle deux places de 1972 achetée 15 000 F.
En Andalousie (via la Haute-Savoie, 7500 km en 3 semaines !) :
Quelque-part dans le Cantal (1995) et retour en passant au "Centre de la France"...
En 1998, j'ai revendu la Méhari le même prix que je l'avais payée.
Entre-temps, j'ai retapé en 1993-1995 une 2CV AZ de 1959 que je possède encore.
Bords de Loire en janvier 1997... La Loire charrie des blocs de glace et ça caille velu !
Mai 2000, retour de la rencontre nationale des 2CV en Provence, je change le joint SPI arrière de vilebrequin sur le bord de la route, près d'un bled appelé La Machine, dans la Nièvre. Deux heures de boulot (dépose moteur) et ça repart.
En 2003, c'est l'Italie, pour la rencontre mondiale des 2CV :
Certains d'entre-vous connaissent cette 2CV, j'étais venu avec au rassemblement du forum en 2008 à St-Julien Molin-Molette.
En 1998, j'achète une 2CV6 Charleston un peu mûre pour 1000 €... le châssis sera à changer, mais j'en ai un d'avance, issu d'une Ami 6 break. Avec quelques modifs, ça va se monter.
Novembre 1998, col de la Croix-Saint-Robert, en Auvergne
Après changement du châssis en 2000, passage du Gois (vers Noirmoutiers), puis le Larzac :
Août 2002, découverte de la Scandinavie (8000 km en quatre semaines) :
La suite plus tard...
la première fut une Dyane 6 de 1969 achetée 500 F (80 €) en 1987 à un copain... qui voulait la "finir" dans les bois.
Avec elle, je suis allé au Portugal :
Suite à un accident contre une 504, je l'ai remplacée par une 2CV6 de 1976 donnée par le gars de la 504 qui était salement en tort et salement pas en règle (je lui ai mis une grosse pression pour qu'il me déniche en 2CV en dédommagement).
Elle n'était pas en très bon état et je la remplaçais l'année suivante par une fourgonnette AK 400 de 1977 achetée 5000 F :
En 1993, la fourgonnette "zêbre" va servir de donneuse d'organes pour une autre AK 400 de 1976 acquise pour 1500 F avec laquelle je suis parti traverser la Sibérie jusqu'à Vladivostok, en compagnie d'une Acadiane en épave achetée 500 F. Les deux bagnoles ont reçu une préparation "spéciale" : châssis renforcés et réservoirs supplémentaires et roule ma poule !
Moscou
traversée de la Kama (Oural) à bac
quelque part en direction de Omsk (Sibérie centrale)
Sur les rives du lac Baïkal, à l'embouchure de l'Angara
ravitaillement en essence en Bouriatie (en route vers Tchita)
et enfin, sur le port de Vladivostok... partis de Brest 55 jours plus tôt, nous avons parcouru 16 000 km
Comme pannes, nous avons eu un problème d'allumage sur l'Acadiane (en fait c'était un souci de fils de bougie), un goujon d’amortisseur AR cassé côté châssis sur l'Acadiane (réparé, puis cassé à nouveau, d'où suppression de l'amortisseur, on a roulé comme ça) et un roulement de BV explosé sur l'AK 400 (boîte démontée, bricolage à base de roulement de moto Oural, ça a tenu).
Les 2CV sibériennes sont restées finir leur vie à Vladivostok.
Pour l'été 1994, j'ai tâté de la Méhari. Un modèle deux places de 1972 achetée 15 000 F.
En Andalousie (via la Haute-Savoie, 7500 km en 3 semaines !) :
Quelque-part dans le Cantal (1995) et retour en passant au "Centre de la France"...
En 1998, j'ai revendu la Méhari le même prix que je l'avais payée.
Entre-temps, j'ai retapé en 1993-1995 une 2CV AZ de 1959 que je possède encore.
Bords de Loire en janvier 1997... La Loire charrie des blocs de glace et ça caille velu !
Mai 2000, retour de la rencontre nationale des 2CV en Provence, je change le joint SPI arrière de vilebrequin sur le bord de la route, près d'un bled appelé La Machine, dans la Nièvre. Deux heures de boulot (dépose moteur) et ça repart.
En 2003, c'est l'Italie, pour la rencontre mondiale des 2CV :
Certains d'entre-vous connaissent cette 2CV, j'étais venu avec au rassemblement du forum en 2008 à St-Julien Molin-Molette.
En 1998, j'achète une 2CV6 Charleston un peu mûre pour 1000 €... le châssis sera à changer, mais j'en ai un d'avance, issu d'une Ami 6 break. Avec quelques modifs, ça va se monter.
Novembre 1998, col de la Croix-Saint-Robert, en Auvergne
Après changement du châssis en 2000, passage du Gois (vers Noirmoutiers), puis le Larzac :
Août 2002, découverte de la Scandinavie (8000 km en quatre semaines) :
La suite plus tard...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Manchot et 2cv
j'aime la deuche!
J'ai aussi couvert de nombreux kilomètres dans la mienne
la mienne, 1966 , 425cc, premier model avec porte normal, AZ
I am only riding so fast because I need a poo
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Re: Manchot et 2cv
J'ai pas compté combien que j'en ai eu
Je me souviens des deux camionnettes 250 et 400. Ma préférée était la 250.
Acadiane en dernier.
Les premières avec le p'tit compteur et la molette d'essuie glace
J'ai beaucoup roulé avec, beaucoup mécaniqué... et j'en ai eu ma claque
Maintenant je les regarde avé sympathie. C'est tout
Je me souviens des deux camionnettes 250 et 400. Ma préférée était la 250.
Acadiane en dernier.
Les premières avec le p'tit compteur et la molette d'essuie glace
J'ai beaucoup roulé avec, beaucoup mécaniqué... et j'en ai eu ma claque
Maintenant je les regarde avé sympathie. C'est tout
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Manchot et 2cv
On continue en Norvège...
Au bord d'un fiord, mer, montagne et glacier dans la même image.
Bivouac en brousse, on sert de repas aux moustiques, mais on n'est pas emmerdés par les voisins...
De routes en pistes, de pistes en chemins, on s'enfonce dans les solitudes où seule une 2CV peut nous emmener...
En 2003, la caisse de la Charleston est vraiment cuite... je décide de la remplacer par une caisse d'AZA de 1965 que je modifie pour fixer des ceintures à enrouleur à l'AV et ventrales à l'AR (une naissance est programmée, faut penser à fixer un siège bébé). La caisse est renforcée et des supports de serrures de portes anti-burst sont soudés aux montants, renforcés également. Avec l'aide d'une copain carrossier (je ne sais pas souder et je n'ai pas le matériel adéquat), la caisse est refaite à neuf, avec pose de planchers à profils bombés pour épouser au mieux les gros pots de suspensions d'Ami 6 break. La couleur sera le "Vert embrun" identique à la 2CV de 1961 de mes parents à cette époque. Puis je remonte le tout sur le châssis renforcé d'Ami 6 break. Le moteur reçoit des cylindres/pistons neufs, un carbu, un alternateur et une pompe à essence neufs et ça repart pour dix ans. Le moteur reçoit un allumage électronique "Luminetion" (anglais) et je bricole une admission par air forcé en installant un "kit soufflante" (du collecteur de refroidissement vers le filtre à air). En 2005, je remplace la boîte de vitesses de 2CV6 devenue bruyante par une boîte d'Acadiane quasiment neuve. J'en profite pour monter un volant moteur "lourd" (type fourgonnette AK 400 ou Ami 8 break), ce qui impose un embrayage neuf.
A ce jour, je n'ai connu avec aucune panne majeure (juste quelques bouchages de gicleurs).
L'aspect choisi est celui d'une 2CV des années soixante (extérieur/intérieur, éléments en plastique gris), avec un système électrique récupéré sur une 2CV Special de 1983 pour montage "petit tableau de bord" et une mécanique de type 2CV6 (12 V, clignotants et warning, feux AR de fourgonnette, moteur 32 ch, train AV d'Acadiane, BV à freins à disques...). De la Charleston de 1987 d'origine, il ne reste que le train AR et le réservoir d'essence en plastique de 25 l). La sellerie est de type années 60, garnitures "bayadère" rouge neuves montées sur sièges AV séparés en tube issus d'une fourgonnette et siège AR d'ancienne 2CV. Le pare-choc AV est un rare modèle PO (modèles outre-mer, administrations et 4X4) renforcé prélevé sur une fourgonnette de la DDE, l'AR est en tube fabrication maison.
Beaucoup de modifs discrètes (et certaines qui m'ont donné du fil à retordre) pour arriver à ce résultat, pour une 2CV unique. Mais tout est réalisé avec des éléments d'origine Citroën 2CV et dérivés, tous homologués. J'ai aussi deux capots moteur, dont un modifié avec un logement de roue de secours en résine époxy riveté/collé sur la base en tôle.
Et c'est reparti !
Col de la Bonnette en 2007 (plus haut col routier d'Europe)
au rassemblement national des 2CV à Dunkerque en mai 2008 :
Là, vous devinez où c'est :
En 2009, retour en Lozère, nous campons à Meyruèis
et oui, tout rentre dans la Deux-pattes !
mais heureusement que j'ai les grosses suspensions de l'Ami 6 break !
Allez, suivons la piste, sur le Causse Méjean :
entre Causse Méjean et Causse de Sauveterre, Saint-Enimie et les Gorges du Tarn...
Menhir sur le Causse Noir
Et le viaduc de Millau ? Incontournable, mais nous, on préfère passer dessous (on le voit mieux et y'a pas les touristes et le péage !)
En 2010, cap au sud !
En approche du Château de Quéribus, terre des Cathares
Au centre de l'Univers (d'après Dali)
A l'assaut des Albères (pour aller saluer Tmax66 dans son biotope)
Plus haut encore, cap sur le Canigou (par les pistes, c'est plus drôle) :
Mais l'orage menace, le pique-nique va tourner court !
Redescendons donc vers la mer, via la Route de la Madeloc
et la plage de Banlyus :
Deux mois plus tard, autre plage... entre St-Vaast la Hougue et Barfleur. Chez les Manchots, ce qui nous ramène à l'intitulé de ce post !
On finira l'année 2010 en Bretagne, chez ma grande sœur dans le Morbihan où ça caillait drôlement :
encore des menhirs...
évidemment, faut pas négliger l'entretien...
La Mémère aussi a droit a son entretien :
Ha, ces Deuches ! Elles rivalisent avec nos Bullet !
Au bord d'un fiord, mer, montagne et glacier dans la même image.
Bivouac en brousse, on sert de repas aux moustiques, mais on n'est pas emmerdés par les voisins...
De routes en pistes, de pistes en chemins, on s'enfonce dans les solitudes où seule une 2CV peut nous emmener...
En 2003, la caisse de la Charleston est vraiment cuite... je décide de la remplacer par une caisse d'AZA de 1965 que je modifie pour fixer des ceintures à enrouleur à l'AV et ventrales à l'AR (une naissance est programmée, faut penser à fixer un siège bébé). La caisse est renforcée et des supports de serrures de portes anti-burst sont soudés aux montants, renforcés également. Avec l'aide d'une copain carrossier (je ne sais pas souder et je n'ai pas le matériel adéquat), la caisse est refaite à neuf, avec pose de planchers à profils bombés pour épouser au mieux les gros pots de suspensions d'Ami 6 break. La couleur sera le "Vert embrun" identique à la 2CV de 1961 de mes parents à cette époque. Puis je remonte le tout sur le châssis renforcé d'Ami 6 break. Le moteur reçoit des cylindres/pistons neufs, un carbu, un alternateur et une pompe à essence neufs et ça repart pour dix ans. Le moteur reçoit un allumage électronique "Luminetion" (anglais) et je bricole une admission par air forcé en installant un "kit soufflante" (du collecteur de refroidissement vers le filtre à air). En 2005, je remplace la boîte de vitesses de 2CV6 devenue bruyante par une boîte d'Acadiane quasiment neuve. J'en profite pour monter un volant moteur "lourd" (type fourgonnette AK 400 ou Ami 8 break), ce qui impose un embrayage neuf.
A ce jour, je n'ai connu avec aucune panne majeure (juste quelques bouchages de gicleurs).
L'aspect choisi est celui d'une 2CV des années soixante (extérieur/intérieur, éléments en plastique gris), avec un système électrique récupéré sur une 2CV Special de 1983 pour montage "petit tableau de bord" et une mécanique de type 2CV6 (12 V, clignotants et warning, feux AR de fourgonnette, moteur 32 ch, train AV d'Acadiane, BV à freins à disques...). De la Charleston de 1987 d'origine, il ne reste que le train AR et le réservoir d'essence en plastique de 25 l). La sellerie est de type années 60, garnitures "bayadère" rouge neuves montées sur sièges AV séparés en tube issus d'une fourgonnette et siège AR d'ancienne 2CV. Le pare-choc AV est un rare modèle PO (modèles outre-mer, administrations et 4X4) renforcé prélevé sur une fourgonnette de la DDE, l'AR est en tube fabrication maison.
Beaucoup de modifs discrètes (et certaines qui m'ont donné du fil à retordre) pour arriver à ce résultat, pour une 2CV unique. Mais tout est réalisé avec des éléments d'origine Citroën 2CV et dérivés, tous homologués. J'ai aussi deux capots moteur, dont un modifié avec un logement de roue de secours en résine époxy riveté/collé sur la base en tôle.
Et c'est reparti !
Col de la Bonnette en 2007 (plus haut col routier d'Europe)
au rassemblement national des 2CV à Dunkerque en mai 2008 :
Là, vous devinez où c'est :
En 2009, retour en Lozère, nous campons à Meyruèis
et oui, tout rentre dans la Deux-pattes !
mais heureusement que j'ai les grosses suspensions de l'Ami 6 break !
Allez, suivons la piste, sur le Causse Méjean :
entre Causse Méjean et Causse de Sauveterre, Saint-Enimie et les Gorges du Tarn...
Menhir sur le Causse Noir
Et le viaduc de Millau ? Incontournable, mais nous, on préfère passer dessous (on le voit mieux et y'a pas les touristes et le péage !)
En 2010, cap au sud !
En approche du Château de Quéribus, terre des Cathares
Au centre de l'Univers (d'après Dali)
A l'assaut des Albères (pour aller saluer Tmax66 dans son biotope)
Plus haut encore, cap sur le Canigou (par les pistes, c'est plus drôle) :
Mais l'orage menace, le pique-nique va tourner court !
Redescendons donc vers la mer, via la Route de la Madeloc
et la plage de Banlyus :
Deux mois plus tard, autre plage... entre St-Vaast la Hougue et Barfleur. Chez les Manchots, ce qui nous ramène à l'intitulé de ce post !
On finira l'année 2010 en Bretagne, chez ma grande sœur dans le Morbihan où ça caillait drôlement :
encore des menhirs...
évidemment, faut pas négliger l'entretien...
La Mémère aussi a droit a son entretien :
Ha, ces Deuches ! Elles rivalisent avec nos Bullet !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Manchot et 2cv
Marco, pas des mêmes goûts mais : la diane peinte au pinceau j'ai eu, et bagnole zébrée pour toi, tigrée pour moi, j'ai eu aussi, sauf que c'était, ma première, une 4L .....Des poubelles, des traines viandes .
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La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Manchot et 2cv
Marco,
Heureusement que tu précises que c'est en Auvergne, car sans la clôture (à peine visible) et le ciel bleu, on pourrait vous croire sur la Lune.
Heureusement que tu précises que c'est en Auvergne, car sans la clôture (à peine visible) et le ciel bleu, on pourrait vous croire sur la Lune.
JacquesD
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Re: Manchot et 2cv
super
J'espère que vous ne vous opposez pas à me poster le mien
Je n'ai pas utilisé le panneau de remplacement bas case, mais les renforçait, assez fort pour utiliser une cric n'importe où
J'espère que vous ne vous opposez pas à me poster le mien
Je n'ai pas utilisé le panneau de remplacement bas case, mais les renforçait, assez fort pour utiliser une cric n'importe où
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Re: Manchot et 2cv
Beau boulot ! T'en es où maintenant ? Ça roule ?
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Re: Manchot et 2cv
Allez, une petite larme aussi pour nous
Notre Deuchepingcar en 1979.
Avec cette belle verte on est allé en Angleterre à 3 (avec Pinsolo à 4 mois) à Pâques
Et la visite de copains l'an dernier, ... vous reconnaissez le coin de la rue
Notre Deuchepingcar en 1979.
Avec cette belle verte on est allé en Angleterre à 3 (avec Pinsolo à 4 mois) à Pâques
Et la visite de copains l'an dernier, ... vous reconnaissez le coin de la rue
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
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Re: Manchot et 2cv
Marco a écrit :Beau boulot ! T'en es où maintenant ? Ça roule ?
oui je conduis tous les jours, il a encore besoin de la peinture
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Re: Manchot et 2cv
merci Claude "choucroutationnée,", I have no idea what this is! pickled cabbage?
google translate doesn't help!
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