Manchot et 2cv
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: Manchot et 2cv
Elle sont mignonnes ces 2cv là https://www.google.fr/search?q=burton+2cv&client=firefox-a&hs=uUY&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ROzWUrfqGeWX1AWJlIDACw&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=618
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Manchot et 2cv
François !
Quand tu auras goûté d'un bon flat tu n'en voudras plus d'un autre !....C'est comme le saucisson !
Et je n'ai pas dit, le mien !!!
Quand tu auras goûté d'un bon flat tu n'en voudras plus d'un autre !....C'est comme le saucisson !
Et je n'ai pas dit, le mien !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Re : Manchot et 2cv
Marco a écrit :.... Et aussi cette idée du "minimum automobile", j'aime bien. Avec une 2CV, t'as tout l'indispensable sans le superflu. A ce niveau d'épure, ça confine à l'art, à la transcendance... à l'ascèse.
Marco,
Citroën y revient, avec sa nouvelle gamme C, dite "essentiels".
Le premier modèle sera la Cactus qui sera présentée début février.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20092
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Re : Manchot et 2cv
Citroën Cactus...
... Mal aux yeux
... Mal aux yeux
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: Manchot et 2cv
Il y a aussi Namco, constructeur historique sous License Citroën de la Pony en Grèce, qui relance la fabrication de cette petite sœur de la Méhari, cousine de la deudeuche
Prévue en 2014 à 7000 € neuve pour redonner le sourire aux automobilistes grecques frappés par la crise...
Prévue en 2014 à 7000 € neuve pour redonner le sourire aux automobilistes grecques frappés par la crise...
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12560
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Manchot et 2cv
Cactus... Pfff.
Rien à voir ! Pour être une 2CV ou "dérivée", faut une plate-forme porteuse avec les quatre bras "en banane" et les pots de suspensions latéraux et un bicylindre à plat (cylindres opposés) refroidi par air forcé.
Là-dessus, on peut avoir une caisse de 2CV (type A, AZ...) de fourgonnette (AU, AZU, AK...), de Dyane ou d'Acadiane ou de Mehari (AY), d'Ami 6 ou Ami 8 (AM).
Il y a eu aussi la 4X4 bi-moteur. Tout ça, c'est de la production Citroën (Levallois, Ivry, Rennes pour la France... Slough en GB, Forest en Belgique, Vigo en Espagne et Mangualde au Portugal). Et toujours en 4X4, n'oublions pas la Méhari 4X4 et la "Voisin" (production artisanale de Marc Voisin, en Isère).
En Afrique, au Chili, en Grèce et en Iran, il y a eu des versions spécifiques, genre Mehari, mais en tôle. dans le même genre, l'A 4X4 (tôlée bâchée) a été construite en très petite pré-série pour l'armée française, prélude à une production qui n'a pas abouti. Son flat-twin 652 cm3 de 35 ch était issu de la Visa.
Tout ça a été produit entre 1949 et 1990. En cabriolets, il y a "Hofman" (Allemagne) et "Azelle" (à Saint-Denis 93).
Sont aussi considérés comme dérivés l'Ami Super (flat-four refroidi par air forcé, celui qui équipera la GS), les "Lomax" (kit car d'origine anglais, à trois ou quatre roues) et les "Burton" (kit-car d'origine néerlandaise).
Les Lomax et les Burton (tous comme les cab' Hofman et Azelle) ne sont pas homologués en France... réception à titre isolé ou CG de collection (si ça passe en préfecture, au petit bonheur la chance).
Toutes les machins construits après, soit-disant "descendants" de la 2CV, s'ils n'ont pas la plate-forme type 2CV et le bicylindre refroidi par air, c'est juste de l'imposture, du marketing, de l’esbroufe à journalistes en mal de scoop.
La 2CV ne renaitra pas en production... Mais comme elle figure dans le TOP-10 des autos de légendes toutes catégories confondues et qu'elle partage le titre de voiture française la plus marquante avec... ses sœurs Traction et DS, les constructeurs en mal d'imagination reviennent régulièrement y faire référence, notamment en période de crise.
La 2CV a été tellement géniale qu'elle n'a même pas pu être copiée (et ne me parlez pas de la 4L ! )
Et même, la 2CV, modèle originel de toute la gamme des dérivées qu'elle a engendré a survécu à toutes celles qui devaient justement lui succéder. Elle a atteint les quarante années de production ininterrompue en enterrant toute sa descendance, tout ça en triplant sa puissance moteur (de 9 à 32 ch) et en doublant sa vitesse de pointe (de 60 à 120 km/h)... quelle santé !
Ces messieurs désirent-ils autre choooooose ? Mhhhh ? Je peux ?
Rien à voir ! Pour être une 2CV ou "dérivée", faut une plate-forme porteuse avec les quatre bras "en banane" et les pots de suspensions latéraux et un bicylindre à plat (cylindres opposés) refroidi par air forcé.
Là-dessus, on peut avoir une caisse de 2CV (type A, AZ...) de fourgonnette (AU, AZU, AK...), de Dyane ou d'Acadiane ou de Mehari (AY), d'Ami 6 ou Ami 8 (AM).
Il y a eu aussi la 4X4 bi-moteur. Tout ça, c'est de la production Citroën (Levallois, Ivry, Rennes pour la France... Slough en GB, Forest en Belgique, Vigo en Espagne et Mangualde au Portugal). Et toujours en 4X4, n'oublions pas la Méhari 4X4 et la "Voisin" (production artisanale de Marc Voisin, en Isère).
En Afrique, au Chili, en Grèce et en Iran, il y a eu des versions spécifiques, genre Mehari, mais en tôle. dans le même genre, l'A 4X4 (tôlée bâchée) a été construite en très petite pré-série pour l'armée française, prélude à une production qui n'a pas abouti. Son flat-twin 652 cm3 de 35 ch était issu de la Visa.
Tout ça a été produit entre 1949 et 1990. En cabriolets, il y a "Hofman" (Allemagne) et "Azelle" (à Saint-Denis 93).
Sont aussi considérés comme dérivés l'Ami Super (flat-four refroidi par air forcé, celui qui équipera la GS), les "Lomax" (kit car d'origine anglais, à trois ou quatre roues) et les "Burton" (kit-car d'origine néerlandaise).
Les Lomax et les Burton (tous comme les cab' Hofman et Azelle) ne sont pas homologués en France... réception à titre isolé ou CG de collection (si ça passe en préfecture, au petit bonheur la chance).
Toutes les machins construits après, soit-disant "descendants" de la 2CV, s'ils n'ont pas la plate-forme type 2CV et le bicylindre refroidi par air, c'est juste de l'imposture, du marketing, de l’esbroufe à journalistes en mal de scoop.
La 2CV ne renaitra pas en production... Mais comme elle figure dans le TOP-10 des autos de légendes toutes catégories confondues et qu'elle partage le titre de voiture française la plus marquante avec... ses sœurs Traction et DS, les constructeurs en mal d'imagination reviennent régulièrement y faire référence, notamment en période de crise.
La 2CV a été tellement géniale qu'elle n'a même pas pu être copiée (et ne me parlez pas de la 4L ! )
Et même, la 2CV, modèle originel de toute la gamme des dérivées qu'elle a engendré a survécu à toutes celles qui devaient justement lui succéder. Elle a atteint les quarante années de production ininterrompue en enterrant toute sa descendance, tout ça en triplant sa puissance moteur (de 9 à 32 ch) et en doublant sa vitesse de pointe (de 60 à 120 km/h)... quelle santé !
Ces messieurs désirent-ils autre choooooose ? Mhhhh ? Je peux ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
Re: Manchot et 2cv
.
Les feux / clignos , bloc compteur , ave un air de Seat Marbella / Panda Fiat
les ailes / portes ?
.
Les feux / clignos , bloc compteur , ave un air de Seat Marbella / Panda Fiat
les ailes / portes ?
.
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Manchot et 2cv
C'est sûr, la 2CV restera la 2CV.
Elle ne sera jamais reproduite je pense, au moins pour des contraintes de normes automobiles actuelles.
Je parlais de retour à l'essentiel (pour certains véhicules) chez Citroën.
Renault fait un méga carton actuellement avec son Duster.
Le meilleur prix de revient kilométrique/prestations, pas cher, fiable et très confortable.
Tout le reste n'intéresse plus les gens aujourd'hui.
Elle ne sera jamais reproduite je pense, au moins pour des contraintes de normes automobiles actuelles.
Je parlais de retour à l'essentiel (pour certains véhicules) chez Citroën.
Renault fait un méga carton actuellement avec son Duster.
Le meilleur prix de revient kilométrique/prestations, pas cher, fiable et très confortable.
Tout le reste n'intéresse plus les gens aujourd'hui.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Manchot et 2cv
Daniel78 a écrit :C'est sûr, la 2CV restera la 2CV.
Elle ne sera jamais reproduite je pense, au moins pour des contraintes de normes automobiles actuelles.
Je parlais de retour à l'essentiel (pour certains véhicules) chez Citroën.
Renault fait un méga carton actuellement avec son Duster.
Le meilleur prix de revient kilométrique/prestations, pas cher, fiable et très confortable.
Tout le reste n'intéresse plus les gens aujourd'hui.
Ben voili, j'suis passé de la (des) deuch(s) au Duster
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Manchot et 2cv
Jamais eu autre chose que des occases, vous savez de celles dont plus personne ne veut par trouille des contrôles techniques, et ces poubelles ont en enterré des générations de neuves et ce avec 2 fois plus de KM parcourus .
Une bagnole est comme une moto, suffit de la reprendre de A à Z et elle repart pour 2 tours !
Après de l'essence et des pneus et budget auto connais pas !.....De plus casser tu t'en branles car le plus petit billet qui traine te permet de recommencer l'opération à l'infini, une vie .
Une bagnole est comme une moto, suffit de la reprendre de A à Z et elle repart pour 2 tours !
Après de l'essence et des pneus et budget auto connais pas !.....De plus casser tu t'en branles car le plus petit billet qui traine te permet de recommencer l'opération à l'infini, une vie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Manchot et 2cv
Il faut tout de même être un peu mécano, (enfin ça aide).
Mais c'est vrai que ton point de vue a dû être pris en considération par les décideurs.
Depuis très logtemps que l'offre des voitures neuves a dépassé la demande, tous les coups ont été combinés pour arriver à vendre des voitures neuves en empêchant les vieilles de rouler.
Peut-être qu'un jour ils en arriveront à empêcher les toubibs de travailler, ils feront fermer les pharmacies, à la seule fin d'améliorer la santé financière des pompes funèbres et celle des crématoriums (qui eux aussi ont le droit de vivre).
On prévoit bien de faire des milliards d'économies en supprimant une pléthore d'élus, ou plutôt en supprimant leurs fonctions ou leurs représentations.
Chiche ! . . . .
Y'a qu'à.
Mais c'est vrai que ton point de vue a dû être pris en considération par les décideurs.
Depuis très logtemps que l'offre des voitures neuves a dépassé la demande, tous les coups ont été combinés pour arriver à vendre des voitures neuves en empêchant les vieilles de rouler.
Peut-être qu'un jour ils en arriveront à empêcher les toubibs de travailler, ils feront fermer les pharmacies, à la seule fin d'améliorer la santé financière des pompes funèbres et celle des crématoriums (qui eux aussi ont le droit de vivre).
On prévoit bien de faire des milliards d'économies en supprimant une pléthore d'élus, ou plutôt en supprimant leurs fonctions ou leurs représentations.
Chiche ! . . . .
Y'a qu'à.
Modifié en dernier par JacquesD le 16 janv. 2014, 12:12, modifié 1 fois.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Manchot et 2cv
Les mécaniques qui ne fonctionnent pas dans le sens de la marche et qui vous branlent tout entier ou toutes les tôles comme un prunier sont des daubes ! .... Du nerf, de la niaque, elles en manquent !
Secoue pas trop fort, tout va casser !
2CV et BM ne roulent pas, mais plutôt se dandinent sur l'bitume !....Impératif avec ces molles, se faire la main !
Secoue pas trop fort, tout va casser !
2CV et BM ne roulent pas, mais plutôt se dandinent sur l'bitume !....Impératif avec ces molles, se faire la main !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Manchot et 2cv
Il faut tout de même être un peu mécano, (enfin ça aide).
Ben j'ai cru lire, entendre que c'est si simple de l'être !
Que pour un puits de science il suffisait de le vouloir !.....On attend de les voir à l'oeuvre et se coucher sous les bagnoles !
Si une andouille ouvrière sait, forcément ces Messieurs encore mieux !
Ben j'ai cru lire, entendre que c'est si simple de l'être !
Que pour un puits de science il suffisait de le vouloir !.....On attend de les voir à l'oeuvre et se coucher sous les bagnoles !
Si une andouille ouvrière sait, forcément ces Messieurs encore mieux !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Manchot et 2cv
La dernière photo de l'hirsute et moche tourné vers l'objectif
et ce regard plein d'amour que lui adresse la petite jolie, elle,
assise à ces côtés.
et ce regard plein d'amour que lui adresse la petite jolie, elle,
assise à ces côtés.