Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Manchot et 2cv

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: Manchot et 2cv

Messagepar Kubilai » 15 janv. 2014, 21:16

If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Manchot et 2cv

Messagepar yvesmetz » 15 janv. 2014, 21:48

François !

Quand tu auras goûté d'un bon flat tu n'en voudras plus d'un autre !....C'est comme le saucisson !
Et je n'ai pas dit, le mien !!! :wink: :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Re : Manchot et 2cv

Messagepar Daniel78 » 15 janv. 2014, 22:05

Marco a écrit :.... Et aussi cette idée du "minimum automobile", j'aime bien. Avec une 2CV, t'as tout l'indispensable sans le superflu. A ce niveau d'épure, ça confine à l'art, à la transcendance... à l'ascèse.

Marco,

Citroën y revient, avec sa nouvelle gamme C, dite "essentiels". ;)
Le premier modèle sera la Cactus qui sera présentée début février.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Re : Manchot et 2cv

Messagepar mimi.lulu » 15 janv. 2014, 22:13

Citroën Cactus...
... Mal aux yeux

Image

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Manchot et 2cv

Messagepar Madlucky » 15 janv. 2014, 23:11

Il y a aussi Namco, constructeur historique sous License Citroën de la Pony en Grèce, qui relance la fabrication de cette petite sœur de la Méhari, cousine de la deudeuche
Image

Prévue en 2014 à 7000 € neuve pour redonner le sourire aux automobilistes grecques frappés par la crise...

"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Manchot et 2cv

Messagepar Marco » 16 janv. 2014, 01:16

Cactus... Pfff.
Rien à voir ! Pour être une 2CV ou "dérivée", faut une plate-forme porteuse avec les quatre bras "en banane" et les pots de suspensions latéraux et un bicylindre à plat (cylindres opposés) refroidi par air forcé.
Là-dessus, on peut avoir une caisse de 2CV (type A, AZ...) de fourgonnette (AU, AZU, AK...), de Dyane ou d'Acadiane ou de Mehari (AY), d'Ami 6 ou Ami 8 (AM).
Il y a eu aussi la 4X4 bi-moteur. Tout ça, c'est de la production Citroën (Levallois, Ivry, Rennes pour la France... Slough en GB, Forest en Belgique, Vigo en Espagne et Mangualde au Portugal). Et toujours en 4X4, n'oublions pas la Méhari 4X4 et la "Voisin" (production artisanale de Marc Voisin, en Isère).
En Afrique, au Chili, en Grèce et en Iran, il y a eu des versions spécifiques, genre Mehari, mais en tôle. dans le même genre, l'A 4X4 (tôlée bâchée) a été construite en très petite pré-série pour l'armée française, prélude à une production qui n'a pas abouti. Son flat-twin 652 cm3 de 35 ch était issu de la Visa.
Tout ça a été produit entre 1949 et 1990. En cabriolets, il y a "Hofman" (Allemagne) et "Azelle" (à Saint-Denis 93).
Sont aussi considérés comme dérivés l'Ami Super (flat-four refroidi par air forcé, celui qui équipera la GS), les "Lomax" (kit car d'origine anglais, à trois ou quatre roues) et les "Burton" (kit-car d'origine néerlandaise).

Les Lomax et les Burton (tous comme les cab' Hofman et Azelle) ne sont pas homologués en France... réception à titre isolé ou CG de collection (si ça passe en préfecture, au petit bonheur la chance).

Toutes les machins construits après, soit-disant "descendants" de la 2CV, s'ils n'ont pas la plate-forme type 2CV et le bicylindre refroidi par air, c'est juste de l'imposture, du marketing, de l’esbroufe à journalistes en mal de scoop.

La 2CV ne renaitra pas en production... Mais comme elle figure dans le TOP-10 des autos de légendes toutes catégories confondues et qu'elle partage le titre de voiture française la plus marquante avec... ses sœurs Traction et DS, les constructeurs en mal d'imagination reviennent régulièrement y faire référence, notamment en période de crise.

La 2CV a été tellement géniale qu'elle n'a même pas pu être copiée (et ne me parlez pas de la 4L ! :MDR: )
Et même, la 2CV, modèle originel de toute la gamme des dérivées qu'elle a engendré a survécu à toutes celles qui devaient justement lui succéder. Elle a atteint les quarante années de production ininterrompue en enterrant toute sa descendance, tout ça en triplant sa puissance moteur (de 9 à 32 ch) et en doublant sa vitesse de pointe (de 60 à 120 km/h)... quelle santé !

Image

Image

Image

Image

Image



Ces messieurs désirent-ils autre choooooose ? Mhhhh ? Je peux ? :whistling.gif:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Manchot et 2cv

Messagepar Témasque 666 » 16 janv. 2014, 10:00

.

Les feux / clignos , bloc compteur , ave un air de Seat Marbella / Panda Fiat
les ailes / portes ?


.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Manchot et 2cv

Messagepar Témasque 666 » 16 janv. 2014, 10:02

.

Les photos du Marco du Nord au Sud :D


.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Manchot et 2cv

Messagepar Daniel78 » 16 janv. 2014, 10:11

C'est sûr, la 2CV restera la 2CV.
Elle ne sera jamais reproduite je pense, au moins pour des contraintes de normes automobiles actuelles.

Je parlais de retour à l'essentiel (pour certains véhicules) chez Citroën.
Renault fait un méga carton actuellement avec son Duster.
Le meilleur prix de revient kilométrique/prestations, pas cher, fiable et très confortable.
Tout le reste n'intéresse plus les gens aujourd'hui.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Manchot et 2cv

Messagepar Ded31 » 16 janv. 2014, 11:22

Daniel78 a écrit :C'est sûr, la 2CV restera la 2CV.
Elle ne sera jamais reproduite je pense, au moins pour des contraintes de normes automobiles actuelles.

Je parlais de retour à l'essentiel (pour certains véhicules) chez Citroën.
Renault fait un méga carton actuellement avec son Duster.
Le meilleur prix de revient kilométrique/prestations, pas cher, fiable et très confortable.
Tout le reste n'intéresse plus les gens aujourd'hui.

Ben voili, j'suis passé de la (des) deuch(s) au Duster :whistling.gif:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Manchot et 2cv

Messagepar yvesmetz » 16 janv. 2014, 12:01

Jamais eu autre chose que des occases, vous savez de celles dont plus personne ne veut par trouille des contrôles techniques, et ces poubelles ont en enterré des générations de neuves et ce avec 2 fois plus de KM parcourus .
Une bagnole est comme une moto, suffit de la reprendre de A à Z et elle repart pour 2 tours !
Après de l'essence et des pneus et budget auto connais pas !.....De plus casser tu t'en branles car le plus petit billet qui traine te permet de recommencer l'opération à l'infini, une vie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Manchot et 2cv

Messagepar JacquesD » 16 janv. 2014, 12:09

Il faut tout de même être un peu mécano, (enfin ça aide).

Mais c'est vrai que ton point de vue a dû être pris en considération par les décideurs.
Depuis très logtemps que l'offre des voitures neuves a dépassé la demande, tous les coups ont été combinés pour arriver à vendre des voitures neuves en empêchant les vieilles de rouler.

Peut-être qu'un jour ils en arriveront à empêcher les toubibs de travailler, ils feront fermer les pharmacies, à la seule fin d'améliorer la santé financière des pompes funèbres et celle des crématoriums (qui eux aussi ont le droit de vivre).

:mw_tease.gif: :old: :mw_tease.gif:

On prévoit bien de faire des milliards d'économies en supprimant une pléthore d'élus, ou plutôt en supprimant leurs fonctions ou leurs représentations.
Chiche ! . . . .

Y'a qu'à.
Modifié en dernier par JacquesD le 16 janv. 2014, 12:12, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Manchot et 2cv

Messagepar yvesmetz » 16 janv. 2014, 12:11

Les mécaniques qui ne fonctionnent pas dans le sens de la marche et qui vous branlent tout entier ou toutes les tôles comme un prunier sont des daubes ! :lol: .... Du nerf, de la niaque, elles en manquent !
Secoue pas trop fort, tout va casser ! :lol:
2CV et BM ne roulent pas, mais plutôt se dandinent sur l'bitume !....Impératif avec ces molles, se faire la main ! :wink:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Manchot et 2cv

Messagepar yvesmetz » 16 janv. 2014, 12:16

Il faut tout de même être un peu mécano, (enfin ça aide).

Ben j'ai cru lire, entendre que c'est si simple de l'être !
Que pour un puits de science il suffisait de le vouloir !.....On attend de les voir à l'oeuvre et se coucher sous les bagnoles !
Si une andouille ouvrière sait, forcément ces Messieurs encore mieux !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Manchot et 2cv

Messagepar Utilisateur1 » 16 janv. 2014, 12:27

La dernière photo de l'hirsute et moche tourné vers l'objectif
et ce regard plein d'amour que lui adresse la petite jolie, elle,
assise à ces côtés. :super: