C'est un manège. J'adore le contact, la taille et la forme du volant.
La conduite de nuit en 6v ne me pose pas de problème (d'autant que ce ne sont pas les phares d'origine). Il faut dire que le fait d'être dyschromate me rend partiellement nyctalope.
Avant qu'elle ne se libère j'ai eu quelques moments de solitude en monté (seconde à 30km/h) du côté de la Chaine Dieu.
Le lendemain j'ai changé de stratégie et me suis fait plaisir entre le Puy en Velay et Aubenas par les petites routes dessertes sur les plateaux.
La vallée du Rhône face au vent.... pffff
Je me suis très bien habitué à la vitesse
en revanche je ne me suis pas encore fait au rayon de braquage réduit. Juste une question de temps.
Quelques vibrations parasites mais j'ai isolé la principale: les tiges des commandes des volets du "chauffage".
Une vis du "ralentisseur" perdu et changé (vive le métrique).
Pas de conso d'huile. Un peu trop de conso d'essence (9 à 10l).
Ha oui, l'ampoule du voyant de la jauge d'essence semble hs car ça ne s’allume pas
sérieusement ça m'amuse beaucoup et je trouve très naturel de sonder mon niveau d'essence dans le réservoir.
J’échange mes expériences avec le jeune collègue qui roule avec une 2cv de 74. On a remarqué que la route qui longe le bord de mer se prend plus facilement dans un sens que dans l'autre. Un faux plat et le sens du vent semble-t-il.
Je pense que ça excite mon voisin qui sort beaucoup la sienne (de 2cv) ces derniers jours.
Bref on se marre bien
Un gros merci à mon mécano qui m'a préparé ce petit bijoux et a toi Marco pour les conseils et la contamination virale.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!