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Manchot et 2cv

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yvesmetz
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Re: Manchot et 2cv

Messagepar yvesmetz » 21 avr. 2016, 16:37

van.alstine a écrit ::super:
Hélas ... la partie est perdue,
les lobbies, l'ignorance, la bêtise et la malhonnêteté ont gagné :larme:


:super:

les lobbies


Oui en ce monde tout évolue sauf nos vils instincts moyenâgeux (l'homme est un animal, ça ne changera jamais) .... Jungle, maintenant que j'ai vieilli tu me fatigues .
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Kubilai
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Re: Manchot et 2cv

Messagepar Kubilai » 26 mai 2016, 22:12

La bête est au garage, 1700km dans la semaine. Rentré à Cherbourg dans la nuit à 3h du mat.
J'ai pris la twingo dans la journée quelques minutes et je ne retrouvais pas les rapports, j'étais tout perdu limite à me dire que j’étais au volant d'un bolide... du coup, j'ai repris la 2cv le soir.
On supporte bien les bouchons d'oreille (sur mesure môsieur) quand on roule 15h d'affilé.
Pour la petite histoire, je m'arrête hier vers 23h dans le bled de Ceaucé dans l'Orne au bar du marché pour un café double, une bière et un besoin naturel. Je rentre dans le bar et tous (patrons et clients) parlaient anglais ! Ils sont venus ils ont vu ils sont restés...
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Re: Manchot et 2cv

Messagepar T Max 66 » 08 juin 2016, 13:43

.

J ai un pote Citroeniste qui est fabriqaunt de matelas , il vient de se taper un petit delire a faire des eponges :D



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Marco
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Re: Manchot et 2cv

Messagepar Marco » 08 juin 2016, 14:42

Kubilai a écrit :La bête est au garage, 1700km dans la semaine. ...

Alors, heureux ?

C'est d'la balle hein, rouler en 2CV 6V (6 volts, hein, pas six valves, je le précise pour les EFIstes de ce forum) :mrgreen:
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Kubilai
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Re: Manchot et 2cv

Messagepar Kubilai » 08 juin 2016, 21:24

C'est un manège. J'adore le contact, la taille et la forme du volant.
La conduite de nuit en 6v ne me pose pas de problème (d'autant que ce ne sont pas les phares d'origine). Il faut dire que le fait d'être dyschromate me rend partiellement nyctalope.

Avant qu'elle ne se libère j'ai eu quelques moments de solitude en monté (seconde à 30km/h) du côté de la Chaine Dieu.
Le lendemain j'ai changé de stratégie et me suis fait plaisir entre le Puy en Velay et Aubenas par les petites routes dessertes sur les plateaux.

La vallée du Rhône face au vent.... pffff

Je me suis très bien habitué à la vitesse :) en revanche je ne me suis pas encore fait au rayon de braquage réduit. Juste une question de temps.
Quelques vibrations parasites mais j'ai isolé la principale: les tiges des commandes des volets du "chauffage".
Une vis du "ralentisseur" perdu et changé (vive le métrique).
Pas de conso d'huile. Un peu trop de conso d'essence (9 à 10l).

Ha oui, l'ampoule du voyant de la jauge d'essence semble hs car ça ne s’allume pas :mrgreen:
sérieusement ça m'amuse beaucoup et je trouve très naturel de sonder mon niveau d'essence dans le réservoir.

J’échange mes expériences avec le jeune collègue qui roule avec une 2cv de 74. On a remarqué que la route qui longe le bord de mer se prend plus facilement dans un sens que dans l'autre. Un faux plat et le sens du vent semble-t-il.

Je pense que ça excite mon voisin qui sort beaucoup la sienne (de 2cv) ces derniers jours.

Bref on se marre bien :)

Un gros merci à mon mécano qui m'a préparé ce petit bijoux et a toi Marco pour les conseils et la contamination virale.
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Marco
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Re: Manchot et 2cv

Messagepar Marco » 09 juin 2016, 01:18

Kubilai a écrit :...Un peu trop de conso d'essence (9 à 10l)....

Oulah ! C'est le double de la conso normale... y'a un problème : regarde le flotteur et le pointeau de carbu.
Regarde aussi du côté des freins, si y'aurait pas grippage ou mauvais retour des câbles de frein à main.
Avec ton moteur 18 ch, tu devrais pouvoir croiser à 95 km/h en plant sans vent.
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Re: Manchot et 2cv

Messagepar Kubilai » 13 juin 2016, 19:52

Je n ai pas le temps de démonter le carbu. Je dois démonter ma toiture avant.
Le carbu est un échange standard de chez Burton. Il est noté 22 sur le côté. Je pense que dedans c est du 28. En revanche il me semble qu'il y a une confusion sur leur site entre ibc et bci.
Pourquoi un embrayage centrifuge à besoin d un carburateur différent?
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Re: Manchot et 2cv

Messagepar rcmd » 13 juin 2016, 20:12

Je crois qu'il y a un amortisseur (dash pot ?) pour eviter un retour trop rapide au ralenti et donc perdre le frein moteur.
Marco nous en dira plus.

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Marco
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Re: Manchot et 2cv

Messagepar Marco » 13 juin 2016, 21:05

rcmd a écrit :Je crois qu'il y a un amortisseur (dash pot ?) pour eviter un retour trop rapide au ralenti et donc perdre le frein moteur.
Marco nous en dira plus.

C'est ça ! Un petit flotteur dans un puits (le tout rempli d'essence en vases communicants) sert de piston d'amortissement à la butée mobile de la biellette du volet de gaz.

Comme l’embrayage centrifuge désaccouple le moteur et la BV totalement sous 1500 tr/min, le frein de ralenti du carburateur est là pour ne pas se retrouver en roue libre après un débrayage-ré-embrayage lors d'un changement de rapport, quand on relâche la pédale des gaz avec le moteur à très bas régime.

La pression du ressort (réglable) de rappel de la tringle d'accélérateur suffit à s'opposer au frein de ralenti, lequel ralentit quand même le retour à la position zéro (en butée) de la butée mobile asservie au papillon de gaz.... ça freine le retour à zéro pendant environ 5 secondes.
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Re: Manchot et 2cv

Messagepar JacquesD » 14 juin 2016, 09:12

Tout cela dépend de la température et de l'humidité de l'air (et il y a aussi des jours où ça s'évapore) ! . . .

:mrgreen:

:chapo:
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Re: Manchot et 2cv

Messagepar T Max 66 » 04 juil. 2016, 17:19

.
Une Deudeuch vu a Canet au rassemblement de vehicules anciens du premier dimanche du mois :D


Une Burton .


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Re: Manchot et 2cv

Messagepar fab le motard » 04 juil. 2016, 19:52

et la tenue de route, elle est comment sur cette burton ?

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Re: Manchot et 2cv

Messagepar T Max 66 » 04 juil. 2016, 22:50

??????????????????????????????
..



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Re: Manchot et 2cv

Messagepar nirlo » 10 juil. 2016, 08:15

Kubilai a écrit :Pour la petite histoire, je m'arrête hier vers 23h dans le bled de Ceaucé dans l'Orne au bar du marché pour un café double, une bière et un besoin naturel. Je rentre dans le bar et tous (patrons et clients) parlaient anglais ! Ils sont venus ils ont vu ils sont restés...


Non mais dit donc, c'est pas parceque tu es manchot et que tu respire de l'air iodé et radioactif que tu dois prendre le bocage normand de haut, allo quoi ! :MDR:

Sinon les anglais c'est un retour de l'histoire, 1066...
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Re: Manchot et 2cv

Messagepar nirlo » 10 juil. 2016, 08:18

Marco a écrit :
Kubilai a écrit :Le joints homocinétiques apparaissent dans les années 70 ?

Yep, en 1969 sur la Dyane 6 et l'Ami 6, puis 2CV4 et 2CV6 en 1971. Les premières séries de joints homocinétiques sont en fait des doubles croisillons, puis des joints à rotules de type Rzeppa montés vers 1974 et apparus d'abord sur l'Ami 8. A partir du joint Rzeppa, le demi-arbre côté BV est assemblé par 6 vis sur une tulipe montée en sortie de boîte, comme c'est le cas sur la photo de ta 2CV.
Les joints Rzeppa sont quasi indestructibles sur les 2CV : en 25 ans de pratique, parfois très dure (traversée de la Sibérie, nombreux rallyes TT avec zones trialisantes), je n'en ai jamais cassé. L’homogénéité du train AV de 2CV, très rigide en ligne et à carrossage nul + légèreté de la voiture + souplesse de la suspension + manchons coulissant de liaison des demi-arbres sont des facteurs déterminants pour la durée de vie de ces joints de transmission.

D'origine, ta 2CV avait des joints de cardan à simple croisillon, pas très solides (les douilles à aiguilles des têtes du croisillon se détruisent assez vite) et générant des à-coups en braquage.

Tous les arbres de transmission à simple croisillon ont une fusée de roue à grosses cannelures dans le moyeu et à partir des arbres à joints homocinétiques, fusée à petites cannelures au moyeu. Les longueurs des demi-manchons d'arbre sont également différentes.

Si ton mécano n'a pas encore mis les freins en service et que tout est sec, je te conseille d'adopter le liquide de frein silicone. Tu n'auras pas de problème de grippage des cylindres de roues comme ça arrive avec le liquide blanc classique (Dot4). Le problème du Dot4, c'est qu'il se sature en eau (condensation de l’humidité de l'air quand les freins refroidissent) et la piètre qualité de la fonte des cylindre de roues de refabrication entraine l'apparition de la corrosion dans les cylindres... d'autant plus que ta voiture va vivre en milieu humide et salin.


Je croyais que joint de cardan et joint homocinétique c'était la même chose (tu nous expliques la différence ?)
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