Jackymoto a écrit :Comme dit Jacques fallait refaire les train avant de quatre chevaux tous les 50000km. Après ils avaient foutu des silent-bloc .
Dans le genre roues à rayons, j'ai photographié cette Trianon récemment à Charroux (vers chez Druid).
Superbe
ce sont des vrais rayons...uniquement sur les enjoliveurs, et le modèle d'enjoliveur de ta photo est de fabrication récente! Toute la gamme V 8 n'en était pas équipée d'origine.
Pour l'Amiral comme les 203 et 403, les roues (vraiment à rayons) Robergel étaient des accessoires coutant la peau des fesses.
Je confirme, il s'agissait de vraies roues à rayons, et non pas d'une customisation comme Pigozzi le patron de Simca qui s'inspirait des USA savait en proposer à ses clients à l'époque, en avance de 50 ans sur les " DS " et autres Opel " Adam " qui courent les routes aujourd'hui (pour la DS c'est sur, pour l'Opel Adam... ... faut voir).
Bref pour revenir à nos moutons, mon père avait racheté la voiture à une vieille provinciale qui usait des services d'un chauffeur et ne sortait la voiture que par beau temps et température clémente, et le chauffeur l'astiquait après chaque sortie....
.... la voiture évidemment, pas sa patronne.....
....quoique....