Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Véhicules à l'abandon

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar T Max 66 » 23 avr. 2015, 13:43

.

:super: la tof !!!
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar pinsole07 » 23 avr. 2015, 13:53

T Max 66 a écrit : :super: la tof !!!


+1 :oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar Ded31 » 23 avr. 2015, 14:54

Je sortais de "Sergent Peeper" ou de "Mercedes Benz de Janis" et et j'entrais dans "Deep Purple" et "Rider's o the storm" :D

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar Marco » 23 avr. 2015, 16:22

Ded31 a écrit :Image

Heu, Didier... tu feras gaffe, y'a une espèce de prof de math en pull rouge, juste derrière toi, j'ai l'impression qu'elle essaye de te piquer ta moto.
Jette lui le gosse (ça va la surprendre) et taille-toi !

:mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar Ded31 » 23 avr. 2015, 17:09

Marco a écrit :
Ded31 a écrit :Image

Heu, Didier... tu feras gaffe, y'a une espèce de prof de math en pull rouge, juste derrière toi, j'ai l'impression qu'elle essaye de te piquer ta moto.
Jette lui le gosse (ça va la surprendre) et taille-toi !

:mrgreen:

Mais nan, t'es sot ! :polom:
:amour: C'est Claude (Infermière à c'tépoque), et devant c'est Jeanne, ma fifille adorée :054:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar Limobull » 24 avr. 2015, 13:38

Encore une incursion dans ma campagne et dans un coin paumé, cette Estafette et ce bus genre car de CRS réformé. J'ai pas pu m'approcher pour zyeuter mieux, mais les connaisseurs sauront.

Image
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar hiero » 24 avr. 2015, 14:12

Ded31 a écrit :
Marco a écrit :
Ded31 a écrit :Image

Heu, Didier... tu feras gaffe, y'a une espèce de prof de math en pull rouge, juste derrière toi, j'ai l'impression qu'elle essaye de te piquer ta moto.
Jette lui le gosse (ça va la surprendre) et taille-toi !

:mrgreen:

Mais nan, t'es sot ! :polom:
:amour: C'est Claude (Infermière à c'tépoque), et devant c'est Jeanne, ma fifille adorée :054:

:D


Heureusement que tu précises que c'est ta fifille adorée parce que si ce n'était pas le cas, j'ose pas imaginer ce que tu aurais pu lui faire subir de plus..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar yvesmetz » 24 avr. 2015, 14:29

J'ai pas pu m'approcher pour zyeuter mieux, mais les connaisseurs sauront.



Oui un SM6 Renault (mécanique) de ceux qui cognent sur la gueule et qui aiment ça !
Limoges est un bastion de la maison poulaga, avec ses chaines de montage, de démontage, de restauration, etc, .... enfin c'était comme cela pour véhicules estampillés police et particulièrement ces SM6 qui y sont passés plusieurs fois au cours de leur carrière pour soi-disant économies, être entièrement démontés, dépoilés, nettoyés, révisés, réparés, et repeints intégralement, ce, jusqu'aux organes mécaniques pour qu'ils ressemblent à des neufs au sortir de là !...Tu parles d'une connerie, la tôle, les corps creux, quand ils sont atteints en profondeur c'n'est pas de la barbouille qui va les faire durer, et ainsi un, deux hivers après de pareils chantiers de fous, la pourriture "gangrènée" était de retour de partout !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar Ded31 » 24 avr. 2015, 15:14

De la belle Estafette vitrée... Moteur R8 !
J'en ai eu deux et, malgré le bruit, j'ai bien aimé.
Ha, conduire porte ouverte (et sans ceinture) :amour:
Juste perdu une roue avant (fusée cassée) mais c'était une tite faiblesse de conception.
Un grand matelas mousse derrière, et les enfants là dedans.
On ne pourrait plus faire ça maintenant :polom: et c'est pas plus mal :old:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar Jackymoto » 24 avr. 2015, 19:52

Juste perdu une roue avant (fusée cassée) mais c'était une tite faiblesse de conception.

Heu surtout la conséquence des surcharges permanentes dont elles étaient l'objet.
Mon copain Henri avait rapporté des tôles neuves (et gratos) de Cachan en région Parisienne, a son atelier à côté de Limoges.
Il avait trouvé qu'elle tirait mal et l'avait donc passé à la bascule à l'arrivée et avait constaté qu'il n'avait qu'un peu
plus d'une tonne de surcharge. :D

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar Limobull » 30 mai 2015, 12:51

Aujourd'hui je vous propose ce véhicule, sans doute une Frégate, qui est une bonne base de restauration :D :D
Evidemment il faut commencer par débrousailler 2000 m² de terrain alaentour pour l'extraire de sa gangue végétale :polom:
Mais bon, pour qui aime (hein, Jean-Louis)...

Image

Image

Image

Pas loin de là il y avait aussi cette belle pompe à eau avec chaîne à godets.
Je n'en avais jamais vues de semblables :super:

Image

Image
Modifié en dernier par Limobull le 30 mai 2015, 12:58, modifié 3 fois.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar T Max 66 » 30 mai 2015, 12:54

.

Bien sur le plus gros boulot , c est le debroussaillage pour atteindre le vehicule :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar Jackymoto » 30 mai 2015, 14:04

La pompe à chaîne, j'en ai utilisé une toute mon enfance(il n'y avait pas l'eau courante!).
L’intérêt, c'est que ça monte de l'eau d'une profondeur considérable , contrairement à une pompe à piston.
Deuxième intérêt, ça ne gèle pas et on peut s'en servir même par moins 10°.
La Frégate Renault n'avait pas été un Chopin. Pour avoir un plancher plat ils avaient foutu un arbre de transmission avec
plusieurs cardans (qui devenaient rapidement bruyants). Les pignons de distribution en celoron perdaient leur dents, et le vilebrequin se coupait en deux. La tenue de route était approximative (peut être car elle était bien suspendue).
Les dernières fonctionnaient bien, et encore mieux avec la transmission automatique Transfluide, mais la messe était dite.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar nirlo » 30 mai 2015, 18:06

La Frégate, mon père en a eu deux, qui m'ont marquées. Malgré mon jeune âge à l'époque de la première, je me souviens encore de son immatriculation " 934 AW 61 " et la seconde " 8126 P 93 " immatriculée en 66 quand nous sommes arrivées avec la famille au Blanc-Mesnil riante bourgade de la non moins riante banlieue de cette époque. :mrgreen:
On appelait pas encore ça le 9-3 mais la banlieue rouge tant la présence ouvrière, pas encore mise au chomage y était prégnante avec les usines et les gazomètres (l'incendie de celui de Saint Denis au début des années 70 a du se voir du Fort de l'Est à l'Ile Saint Denis). En tout cas ça a dégagé du foncier pour la construction du Stade De France (avec des Majuscules partout ça fait plus Monument).
Mais revenons à nos moutons, fi des digressions.
La Frégate, mal née parce que accouchée avant terme, a trainé derrière elle une réputation de non fiabilité dont nos Bullet n'auraient pas à rougir. Malgré un moteur apathique, ce qui était somme toute le lot de toutes les voitures des années 50, la Frégate avait une excellente tenue de route et un freinage sans faille (il me semble avoir déjà dit tout ça dans un autre post, je radote, je radote à l'approche de mon anniversaire);.
Voiture lourde dans tous les sens du termes, avec une direction qu'on croyait casser à chaque tour de volant la voiture à l'arrêt, la voiture en avait acquis une réputation de tractrice auprès des caravaniers, c'est d'ailleurs à quelqu'un qui se fiait à cette réputation que mon père a cédé sa Frégate pour acheter une R12 break, dont j'ai hérité comme première voiture 11 ans et 212 000 km après.
La voiture de mon père, qui avait subi un " coup de fouet " (pour les plus jeunes, Renault nommait ainsi l'opération consistant à changer chemises de cylindres et piston (et certainement d'autres pièces)) censés faire repartir la voiture pour quelques années de plus, ce qui comptait à l'époque où en changeait pas tous les ans).
C'était un modèle " Amiral " avec de magnifiques et véritables roues à rayons.
Aujourd'hui, toujours poursuivies comme une malédiction éternelle par leur réputation, le prix du débroussaillage nécessaire pour dégager celle que nous prppose Limobull excéderait celui de la voiture !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar JacquesD » 30 mai 2015, 19:39

Les pompes à chaîne se rencontraient dans les collines là où la nappe phréatique est à plus de 7 m de profondeur, ce qui est la limite pratique des pompes à piston. Le seul défaut c'est quand il faut aller au fond du puits ramasser la chîne qui dégringole en ca de rupture.
Quand aux Frégate ! . . . Ouais le "coup de fouet" comprenait les chemises, pistons, segments, les bagues des pieds de bielles, les coussinets des têtes de bielles, peut-être les soupapes ?
Ce kit tenait bien ou mal en fonction du sérieux des mécanos, mon patron refusait de faire le travail sans déposer et démonter le moteur, équerrer les bielles, éventuellement changer les guides de soupapes, rectifier les sièges des soupapes et changer le fameux pignon en céloron de l'arbre à cames.
D'autres garagistes faisaient tout cela par dessous, ils nettoyaient les chambres d'eau de refroidissement dont la bouillasse rouge dégoulinait sur le vilebrequin plus ou moins bien protégé et devait entrer dans les trous de graissage, pour du sabotage cela n'en était pas, mais pour du bon boulot, c'était plutôt de la merde.
Les modèles avant 1953 avaient une suspensions AV et AR avec des tas d'axes filetés, il y avait des graisseurs dans tous les coins (51 ou 52 en tout) si je me souviens bien.
La tringlerie des vitesses comportait un tas de silentblocs à changer avant leur ruine sous peine de ne pas pouvoir passer de vitesse avant ou arrière.
Elle passait pour être la plus confortable après la DS.
Il fallait vraiment bien la vérifier avant de partir commettre un holdup.
:mrgreen:
JacquesD