jean92 a écrit :Salut Daniel
l"immat de l'Origin que tu as vue était-elle française ?...
Salut Jean,
Euh non,... celle que j'ai vue c'est celle que je vous montre en photo plus haut.
Avec l'immat' que tu vois sur les photos, une belle plaque japonaise du Japon.
J'arrivais à pied à un carrefour, et elle était là, arrêtée au feu en deuxième position.
Je n'ai pas eu le temps de la détailler. Je me suis dit ouah, une vieille Toy !
Le temps de sortir le téléphone de la poche, de déverrouiller le bazar, de lancer l'appli photo, cadrer un minimum, ... le feu passait au vert et j'ai juste eu le temps de prendre une photo de face et une autre de l'arrière.
Pour une importation en France, je ne sais pas du tout si c'est jouable.
Modèle produit à seulement 1 000 exemplaires,... soit un quart d'une demi goutte d'eau dans la mer du Japon pour un géant comme Toyota.
D'ailleurs ils n'exportent vers l'Europe que 20 ou 30% des modèles qui existent au Japon, et un poil plus vers les US.
Alors la probabilité pour que notre Administration trouve ce modèle dans sa base de données de véhicules, alors qu'il n'a jamais été importé, est rarissime au Japon, et a une conduite droite...
Ce modèle Origin a été commercialisé en 2001, donc trop jeune pour prétendre à de l'immat' Collection.
Et puis le GPS cause japonais, tu vas te perdre !
Ca reste une néo-rétro construite sur base de Toyota Progrès. Ca devrait décoter sur le long terme, elle n'a pas marqué l'Histoire comme certaines Jag'.
Elle est quand bien sympa cette Toy.
Ca démontre que le look rétro ça pourrait se vendre en segment familiale, pas seulement pour des gadgets comme la Fiat 500 ou la Mini.
Ca permettrait aux Japonais de se démarquer de leurs voisins la Corée du Sud, qui n'exportent pas vers l'Europe leurs plus beaux modèles de voitures alors qu'ils produisent aussi du haut de gamme, et où on a un peu l'impression de rouler aux États-Unis avec pas mal de belles berlines spacieuses et cossues. Loin de l'image que l'on a ici des voitures coréennes.
Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi en avoir construit seulement 1 000 de ces Origin ? Alors qu'ils ont dû concevoir une carrosserie complète, mettre au point des portières antagonistes, la lunette et les feux arrières sont superbes mais impossibles à réutiliser. Ils ont dû perdre un pognon fou.
Même avec un prix de vente de l'époque à 55 000 euros neuve.
Voilà, et sinon, achète-toi une Lexus.