Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Le livre que vous venez d'apprécier

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: C'est quoi t'est-ce le livre que viendez d'apprécier... ?

Messagepar Jackymoto » 22 déc. 2022, 20:29

Avec le pognon de ma jambe cassée, j'ai changé ma chaudière fioul pour une pompe à chaleur nucléaire.
Ma chaudière fioul, en parfait état au bout de trente ans, avait été fabriquée en France.
Ma pompe à chaleur est une Océanic fabriquée à Taïwan: voilà un bon geste pour la planète et pour donner du taf aux ouvriers Français.
Mon copain Louis qui un peu plus de 10 fois plus de retraite que moi, il a fait mettre 3 pompes à chaleur dans sa maison bourgeoise:
elles sont fabriquées en Corée du sud ( et sa femme se plaint de l’esthétique!). C'est Faizad un ouvrier Marocain qui a posé de façon trés professionnelle la mienne. J'ai été admiratif de la façon avec laquelle il trouvait une solution à tous les problèmes tordus dans un boulot que je connais bien. L'inconnu: qui va dépanner ça quand ça va se mettre en rideau, c'est une vraie usine à gaz ??
Quand c'est que les Français vont se mettre à produire des pompes à chaleur des éoliennes et des panneaux solaires??
Des olibrius ont touché des subventions pour produire des routes-panneaux solaires! Tu imagines la gueule que ça a du prendre
après le passage d'une semi ou de 15 remorques de betteraves!
Ah oui, pour les bouquins: "Les diaboliques de Bourganeuf", écrit avec beaucoup d' humour et un peu de romance par Bernard Verret.
Je suis à la page 136 de la traduction du livre de Radco: "The vintage motorcyclist workshop", pas du tout pour les participants du fort rhum!
Je suis en train de traduire le réglage et l'utilisation des carbus à 3 gicleurs et deux boisseaux de chez Binks. Radco dit
avec son humour habituel qu'il vaut mieux que les emplâtres maladroits montent des carbus modernes! :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 22 déc. 2022, 20:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Au

Messagepar jbt » 22 déc. 2022, 20:39

Grippe oblige, je viens de boucler un recueil de 4 romans de Pierre Lemaître.
- Robe de marié, une terrible histoire de manipulation(s)
- Cadres noirs, qui a été adapté avec l'excellente série "Dérapages" avec Cantona en vedette et qui roule en flat BMW, en plus!
- Trois jours et une vie, ou le destin d'un gamin meutrier qui expie sa faute éternellement...
- Le Serpent majuscule, truculent portrait d'une tueuse à gages qui commence à yoyoter en prenant de l'âge sans perdre de son efficacité.
Bon, c'est du Lemaître. Efficace, agréable à lire malgré un style un peu pasteurisé, avec quelques tortuosités qui font qu'on est persuadé que, ce coup-ci, on a vu venir le retournement de situation et qui, deux pages plus tard, nous laisse retournés plusieurs fois sans qu'on l'ai vu venir. Un maître.
Aujourd'hui, c'était Check Point, de Jean Christophe Rufin. Une plongée dans un convoi humanitaire traversant les Balkans embrasés du début des années 80. J'y retourne dans deux semaines, et les braises semblent encore chaudes aujourd'hui.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: C'est quoi t'est-ce le livre que viendez d'apprécier... ?

Messagepar JacquesD » 23 déc. 2022, 10:19

Comme les œuvres complètes d'Alphonse Daudet commencent à me souler avec leur longueur, je viens d'acheter "Le serpent majuscule" pour Kindle, j'ai envie de me marrer un peu. :PereNoel:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: C'est quoi t'est-ce le livre que viendez d'apprécier... ?

Messagepar Jackymoto » 23 déc. 2022, 10:50

Daudet , c'est souvent rigolo: Je pense souvent à son arrivée dans une maison au fond d'un village en disant "Bonjour brave Jean je suis l'ami de Maurice" quand j'arrive à des heures impossibles dans certains villages tchèques où tout le monde vient te voir et te dire bonjour. :D

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1684
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: C'est quoi t'est-ce le livre que viendez d'apprécier... ?

Messagepar cambouix » 23 déc. 2022, 11:46

Pour rester dans le monde motocycliste ... HD au féminin :


DSCN3535.jpg
DSCN3535.jpg (105.88 Kio) Vu 751 fois

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: C'est quoi t'est-ce le livre que viendez d'apprécier... ?

Messagepar jbt » 23 déc. 2022, 14:24

JacquesD a écrit :Comme les œuvres complètes d'Alphonse Daudet commencent à me souler avec leur longueur, je viens d'acheter "Le serpent majuscule" pour Kindle, j'ai envie de me marrer un peu. :PereNoel:

:chapo:


Je suis certain que ça va te plaire, j'avoue avoir de temps en temps pensé à toi en le lisant! :010:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Le livre que vous venez d'apprécier

Messagepar beb74 » 23 déc. 2022, 15:23

Un gars de l'Ain que je suivais sur FB (les expés de papy)
Ses balades motos, ses photos et sa narration m'ont interpellé. De plus il roule maintenant sur Tracer GT :oué:
Il a écrit ce livre pour l'aider à surmonter une dépression précédée d'un burn-out.

IMG_20221223_152037.jpg
IMG_20221223_152037.jpg (46.04 Kio) Vu 715 fois


https://www.amazon.fr/Cap-Nord-pour-Th% ... B0BN7KH7LS
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Le livre que vous venez d'apprécier

Messagepar pinsole07 » 23 déc. 2022, 19:27

Sandrine-C.jpg
Sandrine-C.jpg (58.58 Kio) Vu 687 fois

Un roman de SF... Assez noir !
Impossible de s'arrêter quand on a mis le nez dedans.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: C'est quoi t'est-ce le livre que viendez d'apprécier... ?

Messagepar JacquesD » 23 déc. 2022, 19:42

jbt a écrit :
JacquesD a écrit :Comme les œuvres complètes d'Alphonse Daudet commencent à me souler avec leur longueur, je viens d'acheter "Le serpent majuscule" pour Kindle, j'ai envie de me marrer un peu. :PereNoel:

:chapo:


Je suis certain que ça va te plaire, j'avoue avoir de temps en temps pensé à toi en le lisant! :010:



Ben dis donc la mamie Mathilde, il ne fait pas bon lui vendre des haricots qui ne voudraient pas cuire. :woot:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: C'est quoi t'est-ce le livre que viendez d'apprécier... ?

Messagepar hourdek1 » 23 déc. 2022, 20:02

JacquesD a écrit :
jbt a écrit :
JacquesD a écrit :Comme les œuvres complètes d'Alphonse Daudet commencent à me souler avec leur longueur, je viens d'acheter "Le serpent majuscule" pour Kindle, j'ai envie de me marrer un peu. :PereNoel:

:chapo:


Je suis certain que ça va te plaire, j'avoue avoir de temps en temps pensé à toi en le lisant! :010:



Ben dis donc la mamie Mathilde, il ne fait pas bon lui vendre des haricots qui ne voudraient pas cuire. :woot:

:chapo:


Ah oui je l’ai lu celui-là, excellent.
Les chiens prennent cher aussi
:woot:

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: C'est quoi t'est-ce le livre que viendez d'apprécier... ?

Messagepar Daniel78 » 30 déc. 2022, 15:54

Marco a écrit :
Alain.29 a écrit :La BD de Janco, intéressante jusque la page 128, très pédagogique. Devrait être lue par les « qui causent », « qui mélangent les notions de puissance Kw et travail-énergie Kwh à tort et à travers dans leurs discours. Permet aussi de se rendre compte qu’un tractopelle abat le boulot de 1000 terrassiers (un terrassier=70w)…
Au-delà de la page 128, lobbying. Il démontre par A+, point de salut hors du nucléaire…
Le budget monopolisé par la recherche sur nucléaire en France a asséché le solaire, photovoltaïque, énergies marines etc… Triste.


Salut,
je l'ai lu son livre. Très bien !
Et pour le nucléaire, pas eu le même ressenti que toi sur les analyses de Janco : je n'ai pas vu ça comme du lobbying pronucléiare, mais comme la suite de sa démonstration précédente : à savoir, si on continue à avoir besoin d'autant d'énergie qu'actuellement, il n'y a d'énergie productrice que le nucléaire pour fournir le mieux de l'énergie avec le moins d'émission de gaz à effets de serre. Il explique aussi, en décryptant les phénomènes de peur et d'espoir dans le cerveau humain, que le nucléaire fait peur (à juste titre) et que c'est sur cette peur que les pays ont freiné son développement et surtout, sa recherche pour le rendre plus sûr.

Le nucléaire n'est pas exempt de risques majeurs pour la nature, mais les autres systèmes de production d'électricité actuellement exploités non plus... quant aux énergies renouvelable ou dites "douces", leur exploitation est loin de fournir nos besoins en électricité... il suffit de savoir que la centrale atomique EDF de Fessenheim (aujourd'hui arrêtée) produisait annuellement à elle seule l'équivalent de la totalité du parc éolien français annuel en tournant à pleines pales sans s'arrêter... voilà pour la comparaison d'échelles.

Ce que dit Janco, c'est que si la menace principale sont les gaz à effets de serre (combustion de matières fossiles) qui modifient le climat planétaire, alors le nucléaire est l'industrie de production massive d'électricité la moins productrice de ces gaz à effet de serre.

Meilleure vente de livres en 2022 : https://www.edistat.com/
:blink:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Le livre que vous venez d'apprécier

Messagepar Tonton » 21 janv. 2023, 13:42

:036: :036:
Ma moitié viens de m'offrir ce pavé sur la 2cv.....de quoi m'occuper sainement ! :)

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Le livre que vous venez d'apprécier

Messagepar Daniel78 » 21 janv. 2023, 14:01

C’est la même que la tienne ! :super:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: C'est quoi t'est-ce le livre que viendez d'apprécier... ?

Messagepar JicéduVar » 21 janv. 2023, 14:32

Daniel78 a écrit :Meilleure vente de livres en 2022 : https://www.edistat.com/
:blink:


Le livre du prince harry en tête des ventes, qu'elle tristesse... :larme:

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: C'est quoi t'est-ce le livre que viendez d'apprécier... ?

Messagepar Daniel78 » 21 janv. 2023, 15:21

JicéduVar a écrit :
Daniel78 a écrit :Meilleure vente de livres en 2022 : https://www.edistat.com/
:blink:


Le livre du prince harry en tête des ventes, qu'elle tristesse... :larme:

Ouais... mais c'est révélateur de ce qui concentre aujourd'hui l'intérêt de la population : les clashes comme on dit sur les réseaux sociaux.
Si possible en live sur un plateau de talk show débile.
Ou a défaut les conflits artificiels mis en scène pour faire de l'argent (aux dépends de ceux qui en ont le moins d'argent, et aussi le plus besoin).